Problème P0087 (low pressure common rail). (2 Membres)

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mamardinina

Membre Junior 😐
Inscrit
22/1/25
messages
10
Localisation
Martinique
Marque
VW
Modèle
amarok
Date
22/1/14
Cylindrée
2
Km
257000
Type
Diesel
Code moteur
2ha
Code boite
zf8
VIN
WV1ZZZ2HZEA025826
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vis conseilles concernant mon amarok 2l tdi cr 180 ch.
Ça fait 6 mois que je cherche la cause du p0087 (low pressure common rail).
Injecteur OK
Regulateur et capteur de rampe neufs
Regulateur BP neuf (sur la pompe HP)
Filtre gasoil changé
Pompe de gavage tourne correctement (pas testé vu le débit)

Lors du changement de filtre , autopsie de celui ci, pas de limaille, ni sur le tami du regulateur BP de la pompe.

Hors la pression effective suit la pression de consigne sans aucun problème jusque 1550 bars, après ça à du mal à suivre la consigne, du coup mode dégradé 😪(p0087).

je suis preneur d'avis 🙏🏼, cette panne commence à me rendre fou.
Je vous remercie
 
Bonjour,

Aucun problème de démarrage à froid ?
Après malheureusement il ne reste plus que la pompe HP. Peut-être le régulateur de pression ?

Cordialement
fanjo
 
Salut,

Il va falloir prendre les mesures sur le circuit BP.
Pression d'alim de la pompe HP : ≥ 3.5 bars
Débit en entrée de pompe HP : ≥ 550 ml (avec activation de la pompe par valise)

Le P0087 est le seul défaut mémorisé ?
 
peut être fuite ou obstruction sur injecteurs ou canalisations ou ailleurs sur le circuit
 
Salut,

Il va falloir prendre les mesures sur le circuit BP.
Pression d'alim de la pompe HP : ≥ 3.5 bars
Débit en entrée de pompe HP : ≥ 550 ml (avec activation de la pompe par valise)

Le P0087 est le seul défaut mémorisé ?
Bonjour,
Alors oui, une fois j'ai eu p1065, qui n'est jamais revenu, que p0087
Oui je vais prendre les mesures pour être sûr de la pompe de gavage.
3,5 bars ,moteur allumé?

550 ml en combien de temps?
 
peut être fuite ou obstruction sur injecteurs ou canalisations ou ailleurs sur le circuit
En tout cas pas de fuite apparente, peut être une prise d'air quelque part. Je comptais mettre des d'unités transparentes pour voir .
Car
 
Bonjour,

Aucun problème de démarrage à froid ?
Après malheureusement il ne reste plus que la pompe HP. Peut-être le régulateur de pression ?

Cordialement
fanjo
Non aucun problème de démarrage à froid (pas si froid en Martinique ). Mais pas de desamorçage .
Avant de partir sur la pompe HP, je voudrais être certain.
je vais retester le retour des injecteurs, et le retour de la rampe aussi. Être sûr de l'étanchéité de la portée du nouveau regulateur
 
Bonjour,

Aucun problème de démarrage à froid ?
Après malheureusement il ne reste plus que la pompe HP. Peut-être le régulateur de pression ?

Cordialement
fanjo
Salut fanjo,

J'ai espoir de trouver la panne ailleurs ,
la pompe HP arriverai à suivre la pression de consigne aussi facilement?
Grosse accélération (sur N), pas en mode roulage, aucun souci pour passer des 300 bars de ralenti à 1200 bars.
merci
 
Non aucun problème de démarrage à froid (pas si froid en Martinique ). Mais pas de desamorçage .
Avant de partir sur la pompe HP, je voudrais être certain.
je vais retester le retour des injecteurs, et le retour de la rampe aussi. Être sûr de l'étanchéité de la portée du nouveau regulateur
Injection Piézo dessus... ça ne fonctionne pas de la même manière que les électro-injecteurs... !!
 
Bonjour,

gargantuesque comment ?
5%,10% ... de plus ?
La voiture fume ?
Sinon ça peut renforcer la théorie d'une fuite de carburant

fanjo
 
est ce qu'il y a une odeur de carburant.
peut être 1 injecteur hs
code p1065 tu as regardé de ce coté vu qu' il est apparu a un moment
 
Bonjour,

gargantuesque comment ?
5%,10% ... de plus ?
La voiture fume ?
Sinon ça peut renforcer la théorie d'une fuite de carburant

fanjo
Bonjour,
Je dirai même 20 %, pas de fuite apparente dans le moteur ni sous la voiture, et niveau d'huile ne change pas🤔
 
Bonjour à tous,
Je pense avoir trouvé le problème.
j'ai testé le retour de rampe au ralenti, 500 ml en a peine 30 seconde.
Où le régulateur fonctionne mal, Où la portée du regulateur est foireuse.
savez vous si un ressurfacage de portée est faisable ou si rajouté un joint cuivre est possible?
Je vous remercie pour vos conseils
 

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