Résolu Obligé de pomper constamment la pédale d'embrayage Audi A4B8 CAGC (2 Membres)

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dougy

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Inscrit
23/1/20
messages
76
Marque
VW
Modèle
Toua
Date
12/1/08
Cylindrée
3.0
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
JXX
VIN
WVGZZZ7LZ8D018518
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde. Après la résolution du problème sur la sonde G83, me voici devant un nouveau problème où aucun garage n'a pu identifier le problème. La pédale d'embrayage doit être pompée puis je dois laisser le pied très légèrement en appuie sur celle-ci afin de ne pas perdre la pression et donc d'avoir une pédale qui réagi normalement. Autrement si je ne fais pas ça, je suis obligé de recommencer un cycle d'environ de 10 pompages et là seulement je récupère la pression mais même topo je dois laisser mon pied très légèrement en appuie dessus afin de pouvoir garder un fonctionnement normal. Ce que j'ai fait sur la voiture:
Kit embrayage complet sauf fourchette, remplacement émetteur / récepteur. Mais même problème. Je précise que mes freins fonctionnent bien, sauf si je fais beaucoup de descente et que j'ai trop sollicité de la pression dans le circuit en sollicitant trop le pompage de la pédale d'embrayage..
Toutefois ce cycle de pompage n'est pas sans conséquence car là je dois repartir pour un changement de butée...A la longue ça pourrait aussi endommager le mécanisme, fourchette etc...Mes questions:
1. Le circuit hydraulique frein / embrayage est le même?
2. Pensez-vous que la fourchette que je n'ai pas changée lors qu changement du kit pourrait en être la cause de mon problème de pédale? .
3. Il a un petit cylindre sous le master vac....Pourrait-il en être la cause?
4. Problème de vide entre la pompe à vide et le master vac?
Tout le monde sèchent. Ce magnifique forum est l'ultime chance de trouver la panne. Si je ne trouve pas la solution ici, je ne la trouverais nul part j'en suis sûr.
Bon dimanche à tout le monde.
 
salut,
Un circuit hydraulique de commande d'embrayage n'a rien a voir avec le freinage à part que la réserve de liquide de freins ce situe dans le même réservoir que celui des freins.
Le niveau de liquide de freins est toujours ok ? si oui c'est bon

Concernant la commande d'embrayage hydraulique qui perd sa pression c'est soit l’émetteur neuf ou le récepteur neuf ou le tuyau de liaison qui est HS.
Mais même problème. Je précise que mes freins fonctionnent bien, sauf si je fais beaucoup de descente et que j'ai trop sollicité de la pression dans le circuit en sollicitant trop le pompage de la pédale d'embrayage..
Plus d'explications stp

Le problème était déjà présent avant le remplacement du kit embrayage ?

En utilisant la voiture en tenant son pied sur la pédale d'embrayage il va falloir rapidement tout recommencer.
 
1. Le circuit hydraulique frein / embrayage est le même?
2. Pensez-vous que la fourchette que je n'ai pas changée lors qu changement du kit pourrait en être la cause de mon problème de pédale? .
3. Il a un petit cylindre sous le master vac....Pourrait-il en être la cause?
4. Problème de vide entre la pompe à vide et le master vac?

1) Non
2) Non
3) Photos de ce cylindre ?
4) Absolument pas

Si émetteur et récepteur neuf alors il reste que le tuyau entre les 2. À vérifier donc, il arrive que parfois ce tuyau et/ou les raccords aux extrémités puissent aspirer de l'air.

Un conseil cependant -> méfie toi des émetteurs/récepteurs hors réseau, j'ai eu beaucoup, beaucoup de problème avec ces pièces aftermarket..
 
Hello. @charlydiag : Oui le problème était déjà là. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a décidé à
refaire le kit. A l'heure actuelle butée déjà bien fatiguée...On pense donc refaire la butée et
changer la fourchette vue qu'elle est déjà là...
@Neketom : Quand tu dis "méfie toi des émetteurs/récepteurs hors réseau, j'ai eu beaucoup, beaucoup de problème avec ces pièces aftermarket.."
tu veux dire qu'il est préférable de les prendre en d'origine?
Tant qu'à faire si vous pouvez me donner la ref des 3 pièces
regroupant les émetteurs récepteurs / Raccords et le tuyau entre les 2 je veux bien.
Ensuite sur Topwagen on peut y aller ou il vaut mieux passer directement à la concession?
Le top c'est que ce problème soit réglé en ayant directement des pièces de qualité et hors de
doute au max, car je vous avoue que les émetteurs et récepteurs montés actuellement sur la voiture
ne sont pas de qualité d'origine...
Le tuyau est très technique à changer et nécessite beaucoup de démontage ou pas? Il y a un tuto
là-dessus?
Merci encore à vous.








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Dernière édition:
Le tuyau est très technique à changer et nécessite beaucoup de démontage ou pas? Il y a un tuto
là-dessus?
Avant de tout remplacer à nouveau je tenterai de régler ce problème avant.
Refaire une purge et voir si pas de résultat remplacer le récepteur.

Le tuyau ne ce remplace quasiment jamais sauf si il présente un défaut fuite gonflement de la partie souple etc...
Tenir compte aussi de la remarque de Neketom que je salue.

Pour moi, des pièces de marques connues peuvent être achetées chez un accessoiriste Sachs Luk etc...
 
Ok super. Je vais m'attaquer à changer la paire émetteur/récepteur dans la même marque que le kit
sachs de l'embrayage + purge et revient vers vous. Je prendrais chez topwagen du coup je pense.
A noter que j'ai déjà purgé plusieurs fois. Tout va bien mais ensuite chute de pression. Il faut constamment que
la purge automatique ou la petite bouteille de purge reste branchée sur le pneu pour que ça fonctionne correctement. Une idée me
vient: je vais la laisser brancher au pneu et rouler avec:D:D:D

Allez je m'y remets.
 
Salut,

De quel véhicule (type moteur et BV) parles tu, par ce qu'un Touareg avec une BV JXX tu ne seras pas concerné par ce problème ??
 
@loupif : Salut. Audi A4 B8 2.0 TDI 120 ch Moteur CAGC Boîte vitesse manuelle.
 
Salut,

Si la purge a été faite correctement alors émetteur/récepteur défectueux !!
Je rejoins Neketom, concernant la qualité des pièces... attention !!
 
Hello tout le monde. J'ai trouvé ces articles ici sut Topwagen
mais là j'hésite entre les 2 récepteurs d'embrayage. Pourquoi cet écart de prix entre 2 pièces de même marque? Je précise que je les prends en Sachs car mon kit embrayage est du sachs...Je dois passer commande dans la journée...Je pense que c'est de la même qualité que pris en concession là non? Ou vaut mieux y aller direct à la concession? Je pose la question car du sachs en concession ou chez un revendeur ça reste du sachs non? A moins que ça ne soit différent, merci de me le dire comme ça sans hésitation je prends sur la concession (700€ tout de même le couple de pièces)...
Merci à vous.
 
Dernière édition:
Bonjour. L'émetteur est commandé. Le vendeur m'a dit qu'il n'y qu'une seule référence pour celle-ci. Donc c'est Ok.
Par contre il me dit 2 références possibles pour le récepteur en me précisant qu'il y aurait une avec la tige de sortie plus courte...
C'est peut-être ça le problème si il dit vrai.
Du coup pourriez-vous me donner les références d'origine du couple émetteur/récepteur d'embrayage pour cette voiture svp?
Demain je fais la butée/la Fourchette et les 2 pièces ci-dessus si possible.
Je vous tiens au courant.
 
Attention il va falloir que tu sortes la boite et l'embrayage -Les deux sont solidaires- et celà pèse très lourd, env. 95 kilos. Pour remettre l'embrayage sur le volant moteur et sur la boite de vitesse, il vaut mieux être deux, et attention il faut bien plaquer ton nouvel embrayage sur le volant moteur et la boite de vitesse.
 
Hello. Oui on l'a déjà fait il y a 3 mois de cela. Sauf que là autant être rassuré, vu que la butée est déjà fatiguée, on va la refaire plus la fourchette.
Si toujours problème de pression dans le circuit, je fais dans la foulée l'émetteur en Sachs. "et plus si affinité". Si tu as les références d'origine
du récepteur je veux bien car 2 modèles selon le vendeur. L'émetteur je l'ai pris aujourd'hui, vu que le vendeur m'a certifié qu'il n'y avait
qu'une seule référence pour celui-ci...Merci pour les infos.
 
Bonjour. Où avais-je la tête??? Le VIN est WAUZZZ8K29A137159 année 2009. Plus facile de trouver las bonnes références avec ça je pense.
On est en plein démontage.
Je vous tiens au jus.
 
Bonjour. Où avais-je la tête??? Le VIN est WAUZZZ8K29A137159 année 2009. Plus facile de trouver las bonnes références avec ça je pense.
On est en plein démontage.
Je vous tiens au jus.
Code bdv ? Il faudrait ton fichier vin afin d'être certain des ref. et code PR pour le choix du récepteur d'embrayage via Petka



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