GuillaumeCab
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 17/3/25
- messages
- 6
- Localisation
- Landes
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 11/6/14
- Cylindrée
- 1.2
- Km
- 148000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BQ
- Code boite
- CJZ
- VIN
- WVWZZZ6RZFY056821
- VCDS
- Non
Bonjour à tous.
Je me lance après pas mal de temps passé à trouver la panne, en vain.
J’ai une polo 5 tsi depuis presque 8 ans avec 148000 kms. Entretenue ++ par mes soins, je n’ai jamais eu de problème.
Sauf depuis 3 semaines.
En roulant, les aiguilles du compteur « tombent » puis reviennent en place immédiatement. S’en suit une alerte liquide de refroidissement, un défaut d’essuie-glace, plus de clignotants ni warning. Les essuie-glaces doivent être maintenus par le commodo pour fonctionner.
Ensuite les phares restent allumés mais pas de plein phares. La centralisation ne fonctionne plus et les boutons de commande du stop and start, dégivrage et parktronic ne fonctionnent plus mais juste les boutons. Les fonctions marchent (les bip bip etc)
Bref ça fait beaucoup et il est évident pour moi qu’il y a une cause unique et que tout ça c’est une conséquence.
J’ai tout vérifié. Fusibles, batterie (1 an et le bon modèle), relais, masses.
J’ai fais passer la valise par mon mécanicien (pas vcds) et il ressort à plusieurs reprises une panne intermittente et le compteur revient souvent. C’était mercredi. On a effacé les erreurs pour voir celles qui reviennent.
Et depuis elle fonctionne parfaitement. SAUF quand je mets les phares en marche. Là tout recommence. Tant qu’ils ne sont pas allumés, nada.
J’en appelle donc à votre science et expérience pour m’aider sur ce coup. Il est possible que ce soit le compteur mais j’aimerais un maximum d’éléments avant de l’envoyer en réparation.
J’ai bien sûr vérifier tous les phares et RAS.
Désolé pour la longueur et merci d’avance
Je me lance après pas mal de temps passé à trouver la panne, en vain.
J’ai une polo 5 tsi depuis presque 8 ans avec 148000 kms. Entretenue ++ par mes soins, je n’ai jamais eu de problème.
Sauf depuis 3 semaines.
En roulant, les aiguilles du compteur « tombent » puis reviennent en place immédiatement. S’en suit une alerte liquide de refroidissement, un défaut d’essuie-glace, plus de clignotants ni warning. Les essuie-glaces doivent être maintenus par le commodo pour fonctionner.
Ensuite les phares restent allumés mais pas de plein phares. La centralisation ne fonctionne plus et les boutons de commande du stop and start, dégivrage et parktronic ne fonctionnent plus mais juste les boutons. Les fonctions marchent (les bip bip etc)
Bref ça fait beaucoup et il est évident pour moi qu’il y a une cause unique et que tout ça c’est une conséquence.
J’ai tout vérifié. Fusibles, batterie (1 an et le bon modèle), relais, masses.
J’ai fais passer la valise par mon mécanicien (pas vcds) et il ressort à plusieurs reprises une panne intermittente et le compteur revient souvent. C’était mercredi. On a effacé les erreurs pour voir celles qui reviennent.
Et depuis elle fonctionne parfaitement. SAUF quand je mets les phares en marche. Là tout recommence. Tant qu’ils ne sont pas allumés, nada.

J’en appelle donc à votre science et expérience pour m’aider sur ce coup. Il est possible que ce soit le compteur mais j’aimerais un maximum d’éléments avant de l’envoyer en réparation.
J’ai bien sûr vérifier tous les phares et RAS.
Désolé pour la longueur et merci d’avance
