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Je suis bien d'accord avec toi, si ces outils existent cela n'est pas seulement pour faciliter le vie du monteur mais bien pour répondre à une exigence de montage. Après j'ai pas vraiment le choix, de retourner avec ce garage pour qu'il reprenne son travail mal fait .Je ne peux pas me permettre de payer à nouveau la même opération dans un autre garage. Après il est prévenu qu'il va falloir qu'il me rende une voiture en état de fonctionnement. Je lui ai conseillé d'acheter ou de se faire prêter cet outils pour éviter de nouvelles déconvenues ...@eclampsy dans chaque montage en mécanique il y a une chaine de cote à respecter , CECI EST LE B.A.B.A DE LA MECAMIQUE les dilatations les épaisseurs des joints (mécanique pas les autres )qui donne les jeux a respecter les écarts entre les pignons et les capteurs etc ....
Si ton garagiste te dit que les outils spécifique ne sont pas nécessaires oublie son garage il ne fera jamais du bon travail .....
et en plus la mécanique comme le faisait les anciens a l'oreille et au marteau /tournevis il faut oublier avec tous les calculateurs qui equipe nos voitures les garagiste doivent suivre et s'équiper tant que possible
cordialement
Tout à fait le meilleur, c'est que lorsqu'il monte la bague, c'est qu'il t'appelle afin que tu constates par toi même, le montage qui est fait à l'aide de l'outil, cet intervalle de 5 MM est l'intervalle préconisé par le constructeur, qui correspond à la distance IDEALE nécessaire au capteur de capter les différentes modulations de la bague de référence.Je suis bien d'accord avec toi, si ces outils existent cela n'est pas seulement pour faciliter le vie du monteur mais bien pour répondre à une exigence de montage. Après j'ai pas vraiment le choix, de retourner avec ce garage pour qu'il reprenne son travail mal fait .Je ne peux pas me permettre de payer à nouveau la même opération dans un autre garage. Après il est prévenu qu'il va falloir qu'il me rende une voiture en état de fonctionnement. Je lui ai conseillé d'acheter ou de se faire prêter cet outils pour éviter de nouvelles déconvenues ...
Salut ,Suite à mon courrier le garagiste va reprendre mon véhicule, par contre il me fait un peu peur, voici ce qu'il me dit dans son mail " Bonjour, à partir du moment où vous calez le moteur au PMH, cet outil n'est pas nécessaire."...
Surtout si tu arrives avec des infos légales et des infos techniques CONSTRUCTEUR...
Pour les 1200 €, je ne suis pas au courant des tarifs, comme mes bagnoles ne vont jamais au garage mais, pour l'avoir fait, il y a du taf pour tomber la boîte, avant d'arriver au volant moteur, puis à ce flasque...
Dans mon cas :
- volant bimasse : 400 € chez Topwagen (si c'est un mécanisme simple, ça doit tourner autour des 200 € )
- joint d'étanchéité : 60 € chez Topwagen
- capteur G28 : 30 € chez Topwagen
Donc, si on rajoute la marge sur les pièces (qu'il a peut-être payées plus cher que moi si achetées chez VW) et la main d'oeuvre, le tarif serait peut-être justifié... pour du travail bien fait !
Perso, j'admets qu'on fasse une erreur, mais pas la mauvaise foi, et encore moins qu'on bâcle le travail de rectification !
Curiosité : combien de temps a-t-il gardé la voiture pour rectifier la position de la cible ? (en clair, a-t-il eu le temps de retomber boîte et embrayage, pour réaligner la cible ? Et selon quelle méthode ?)
Puisque que tu as VCDS, vérifie l'angle de synchro pour voir s'il est plausible...$
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