Résolu Moteur ne démarre plus (6 Membres)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion audi86
  • Date de début Date de début

Publicité

audi86

Membres
Inscrit
30/4/20
messages
199
Localisation
Migné-Auxances, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
8/4/02
Cylindrée
2.5
Km
234000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
VIN
WAUZZZ4B32N116809
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai mon Audi de 2002 v6 TDI 155cv, qui à caler ne veut plus redémarrer?

code 17978 dysfonctionnement dans les réglages de b17978 démarrage du code bloqué par l'antidémarrage

code VMD _dtc_00003.rex

Quoi faire?
 
Tu noteras que dans le cas ou tu changerais ta pompe, je ne t'oblige en rien à utiliser le lien que je t'ai fourni si de ton côté tu trouves quelque chose de moins cher, de qualité équivalente (reconditionnée à neuf) et garantie deux ans...
 
@BigBob me voilà !
Mais non je ne connais pas le sujet comme toi ;)
Cela dit je partage ton avis : un problème d'immo la voiture démarre normalement puis le moteur coupe.
Si elle ne démarre pas, a priori c'est pas l'immo.
J'étais convaincu qu'avec l'immo3 c'était direction concession car interrogation d'un serveur. Je confond je pense avec le codage des clefs.

@audi86
Je t'ai posé une question sur Audi Passion, j'attends toujours la réponse...
Je suis venu la trouver ici, les efforts souvent viennent des autres sur ce sujet...

Bon en tout cas c'est réactif dans le coin :)
 
Salut @frankr171, pour l'immo, il te faut avoir le code PIN simplement, pour les immo plus évolué, soit tu as un outils qui te sert à sortir le dump du micronas, et ensuite tu peux extirper le code pin, soit c'est la concession, les immo 4 et 5 des nouvelles plateformes MQB par exemple, mais bon dans le cas de @audi86 un VAG fera largement l'affaire, de plus maintenant en concession, ils ne feront pas arquant le principe que la PI ne vient pas de chez eux, et qu'il ne veulent pas coder un accessoire dont ils ignorent la provenance même avec la facture.
 
Dernière modification par un modérateur:
@frankr171 salut,

En fait, en IMMO 3 il te faut un code PIN pour le codage de la pompe et ce même code PIN sert également à coder de nouvelles clefs.

Par contre, jusqu'à une certaine date, ce code était connu des mécanos qui intervenaient sur les véhicules, jusqu'à ce que ceci soit modifié dans le process...

Ancien synopsis :
  • Lors d'une manipulation nécessitant ce code, celui-ci était affiché à l'écran, le mécano devait le taper dans un champ lorsque la procédure le lui demandait.
Nouveau synopsis :
  • Lors d'une manipulation nécessitant ce code, celui-ci est transmis en aveugle par le programme (le code ne s’affiche plus), le mécano n'intervient plus pour le taper et donc ne le connaît pas.

Heureusement, il y a ça pour le code PIN : « Super VAG K+Can Plus 2.0 ».

Je l'ai utilisé avec succès sur mes deux B6 avec porte instruments « RB4 Crypto ».
 
Dernière édition:
+1 pour @BigBob, eh oui maintenant le process est anonymisé, de sorte que le monopole soit exclusif à VAG via ses serveurs et le paiement d'un abonnement annuel !!!!
 
J'ajoute juste que de mon coté, j'utilise « Super VAG K+Can Plus 2.0 » uniquement pour récupérer le code PIN, je n'ai jamais utilisé les fonctions de correction du kilométrage et en ayant lu des tas de forums sur le sujet, c'est pas le genre de chose que j’essaierais au risque de planter complètement le porte instruments...
 
Dernière édition:
Heureusement, il y a ça pour le code PIN : « Super VAG K+Can Plus 2.0 ».
Je viens de le commander, à toutes fins utiles.
Donc avec le PIN je peux me lancer dans le recodage des clefs ? (à priori Allroad génération 1 de 2005, je suis en immo3, mais je n'ai pas vérifié selon tes consignes)
(j'ai oublié d'en donner une à la concession au dernier recodage, du coup elle ne fonctionne plus)
 
Je viens de le commander, à toutes fins utiles.
Donc avec le PIN je peux me lancer dans le recodage des clefs ? (à priori Allroad génération 1 de 2005, je suis en immo3, mais je n'ai pas vérifié selon tes consignes)
(j'ai oublié d'en donner une à la concession au dernier recodage, du coup elle ne fonctionne plus)

Oui, tu vas pouvoir recoder tes clefs, par contre attention, il y a une restriction :

- Une clef codée avec un IMMO 3 n'est utilisable que pour cet IMMO 3 elle ne peut pas être recodée avec un autre.

En gros j'ai deux B6 en IMMO 3, je ne peux pas par exemple utiliser une clef qui a été codée pour l'une pour la recoder sur l'autre.
 
Serait -il possible de me l'envoyer en Colissimo, je te join une chèque pour le règlement du colis + un de caution ?

Cordialement

Pourquoi ne le commandes-tu pas ???

L'aller retour vas coûter le même prix que si tu l'achètes directement...
 
Les transpondeurs une fois codés et appairés se verrouillent !!!!
 
Tout à fait, l'un te donne accès à tout les calculateurs de ton véhicules avec en sus les possibilités de coadege et autres, et l'autre un décodage de ton code PIN, lais il reste indispensable pour installer ta PI sinon c'est nada !!!!
 
Les transpondeurs une fois codés et appairés se verrouillent !!!!

Tu veux dire que c'est pour ça qu'une clef ne peut pas être appairée à une autre voiture ?

Mais il n'y a pas de problème pour ré-appairer une clef à un immo3 sur lequel elle a déjà été codé ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand tu veux recoder une autre clef venant d'un autre véhicule, il faut changer le transpondeur par un vierge que tu recodes par la suite !!!
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas