Bon, maintenant on sait de quoi on parle exactement, il s'agit d'un véhicule équipé d'une pompe à injection type VP44.
Je le répète, d'après les codes erreurs remontés je pense que le driver de cette pompe commence à rendre l’âme
01318 (
J399)...
Donc, tant que cette partie est HS, pas de démarrage...
Les codes liés à cette pompe à injection sont subtils, mais le
01318 (J399) est sans appel.
Ta valise ne remontant pas de détails, on ne sait pas si l'erreur est intermittente ou permanente.
Je pense, que contrairement aux annonces des réparateurs de driver de pompe, en plus de réparer celui-ci, il faut contrôler toute la partie mécanique (les 2 électrovannes et le piston de régulation de l'avance), parce que si le driver crame,
c'est qu'il y a une raison.
En fait j'ai lu des kilomètres de sujets traitants tous du problème de cette pompe.
En gros je (
moi personnellement) pense, que le driver crame parce que :
- Une électrovanne force mécaniquement.
- Ce qui provoque une augmentation de l'intensité pour la piloter.
- Ce qui élève la température des câbles de l'électrovanne.
- Ce qui abîme l'isolant des câbles de cette électrovanne.
- Ce qui fini par créer un court circuit total qui crame le driver électronique.
Je t'encourage à aller lire ces deux sujets, dans lesquels, vers la fin, j'ai ajouté mes commentaires très détaillés :
Ainsi que mon sujet traitant de cette pompe :
Cette pompe est une ***** dès sa conception, en ayant lu des tonnes de forums et pas que pour de la voiture (cette pompe équipe également du matériel agricole), le même problème apparaît partout où elle est utilisée.
Si tu te sent pour tenter une réfection par tes propres moyens, il y a ce sujet : «
00550 - Start of Injection Regulation - SOLVED! DIY! ».
À la fin de ce sujet, tu trouveras un PDF que j'ai créé à partir de celui-ci, intégrant les photos avec les explications.
Si tu ne te sent pas de le faire (comme moi), tu changes ta pompe pour un échange standard ou bien tu fais réparer la tienne.