Résolu Moteur ne démarre plus (5 Membres)

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audi86

Membres
Inscrit
30/4/20
messages
199
Localisation
Migné-Auxances, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
8/4/02
Cylindrée
2.5
Km
234000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
VIN
WAUZZZ4B32N116809
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai mon Audi de 2002 v6 TDI 155cv, qui à caler ne veut plus redémarrer?

code 17978 dysfonctionnement dans les réglages de b17978 démarrage du code bloqué par l'antidémarrage

code VMD _dtc_00003.rex

Quoi faire?
 
Salut, je dirais que ton combiné d'instrument ne donne pas l'autorisation de démarrage, enlève le, vérifie la connectique de raccordement au niveau du connecteur et surtout les soudures sur la platine, ces dernières quelques fois sèchent et se fissurent et ensuite des mauvais contacts apparaissent, dans le doute rafit toutes les soudures de ton connecteurs, un fer bien chaud, tu n'ajoute rien, tu n'enlève rien, juste un coup de fer à souder bien chaud.
 
Je ne pense pas à un problème d'IMMO, ce sont les symptômes de la pompe VP44 qui déconne : J399.

Un problème d'IMMO, c'est le moteur qui démarre et qui cale...
 
Oui mais là, la coupure se fait au niveau de la pompe injection, qui elle même embarque, le système anti démarrage, apparemment tu as l'air d'avoir un soucis de communication dans ta ligne can moteur, vu les premières images, ton cluster instrument à l'air de ne pas communiquer, et ton calculateur moteur est bloqué par l'anti démarrage. Dans le cas des PI VP 44 un composant appelé MOFSET flanche entrainant de ce fait la panne de la pompe, mais pour le tester il faut démonter la pompe et c'est assez complexe à réparer. Tu peux voir également si tu serais apte à démonter juste le calculateur voir le lien suivant, la société change le MOFSET et te renvoie le calculateur. Malheureusement pour les test combiné instrument ou PI le particulier lambda ne peut pas le faire, c'est complexe à tester !!!

Le lien pour la PI: https://www.reparationinjecteur.fr/reparation-calculateur-pompe-vp-44-c2x26909045
 
@lionelcorbie80 le problème, c'est qu'on a pas de communication avec l'auteur du sujet, depuis son relevé de défauts avec une valise générique...

Je le sent gros comme une baraque, que les défauts n'ont pas été effacés et que la trace d'un éventuel problème d'IMMO est juste du à une erreur de lecture de la puce RFID par la bobine du neiman.

Encore une fois, attention à l’interprétation qui peut être faite avec des valises génériques...

Je lui ai demandé son fichier VIN, pour être certain qu'il a la VP44, une de mes deux B6 est un V6 TDI, qui je pense, est sur la même base moteur que lui.

Chez Ross-Tech, à la rubrique : 17978/P1570/005488

Je cite :

  • In case of Engine Starting Issues please make sure that you are really experience an Immobilizer related Problem! Even if the Immobilizer engages, the Engine will still start fine but cut out after 2-3 Seconds. If you are NOT experiencing this behavior (e.g. Engine doesn't start at all) your Problem is very likely NOT Immobilizer related.
  • May be stored in Combination with 01176 - Key: Signal too Low in Immobilizer Control Module.
  • If no other immobilizer related fault codes are stored and the immobilizer related meas. blocks are fine except Engine Start not allowed, on rare occasions it helps to try cold-booting the car. Remove both battery cables from the battery. Short the battery cables together (away from the battery) for about 15 seconds. Reconnect the battery. (Example)
  • Low battery voltage (including a faulty battery) may cause Immobilizer system malfunctions and testing should be done only with a known good battery installed.
 
Je suis perdu!!!!!! je dois faire quoi?

Tu te sors les pouces du cul, tu lis le sujet et tu appliques les instructions... ;)

Et si tu bloques quelque part à la lecture du sujet, alors tu fais des phrases pour expliquer où ça bloque.

Sinon on vas avoir du mal à t'aider.
 
Bonjour BigBob, nan je préfère mes pouces ailleurs :giggle: le VIN c'est le numéro wauzzz4B32N116809 ?

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour BigBob, j'ai essayé le site russe mais je ne trouve pas ou rentrer le VIN !!!!
j'ai essayé avec venuz-planeta j'attends une réponse.

Voici mon VIN: WAUZZZ4B32N116809

Cordialement
 
Bonjour BigBob, j'ai essayé le site russe mais je ne trouve pas ou rentrer le VIN !!!!
j'ai essayé avec venuz-planeta j'attends une réponse.

Voici mon VIN: WAUZZZ4B32N116809

Cordialement

Tu allumes des feux un peu partout sans jamais faire un seul effort de compréhension, ça promet...

Je vois que tu fais la demande de ton VIN également sur Audi Passion :

1596907560000.png

C'est moche cette facilité au laisser aller.

Quoi qu'il en soit, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

Bon, maintenant on sait de quoi on parle exactement, il s'agit d'un véhicule équipé d'une pompe à injection type VP44.

Je le répète, d'après les codes erreurs remontés je pense que le driver de cette pompe commence à rendre l’âme 01318 (J399)...

Donc, tant que cette partie est HS, pas de démarrage...

Les codes liés à cette pompe à injection sont subtils, mais le 01318 (J399) est sans appel.

Ta valise ne remontant pas de détails, on ne sait pas si l'erreur est intermittente ou permanente.

Je pense, que contrairement aux annonces des réparateurs de driver de pompe, en plus de réparer celui-ci, il faut contrôler toute la partie mécanique (les 2 électrovannes et le piston de régulation de l'avance), parce que si le driver crame, c'est qu'il y a une raison.

En fait j'ai lu des kilomètres de sujets traitants tous du problème de cette pompe.

En gros je (moi personnellement) pense, que le driver crame parce que :

  1. Une électrovanne force mécaniquement.
  2. Ce qui provoque une augmentation de l'intensité pour la piloter.
  3. Ce qui élève la température des câbles de l'électrovanne.
  4. Ce qui abîme l'isolant des câbles de cette électrovanne.
  5. Ce qui fini par créer un court circuit total qui crame le driver électronique.

Je t'encourage à aller lire ces deux sujets, dans lesquels, vers la fin, j'ai ajouté mes commentaires très détaillés :


Ainsi que mon sujet traitant de cette pompe :


Cette pompe est une ***** dès sa conception, en ayant lu des tonnes de forums et pas que pour de la voiture (cette pompe équipe également du matériel agricole), le même problème apparaît partout où elle est utilisée.

Si tu te sent pour tenter une réfection par tes propres moyens, il y a ce sujet : « 00550 - Start of Injection Regulation - SOLVED! DIY! ».

À la fin de ce sujet, tu trouveras un PDF que j'ai créé à partir de celui-ci, intégrant les photos avec les explications.

Si tu ne te sent pas de le faire (comme moi), tu changes ta pompe pour un échange standard ou bien tu fais réparer la tienne.
 
Dernière édition:
Ah et maintenant, ce qui serait intéressant, c'est de nous fournir une log avec un câble VCDS, ce qui je pense nous permettra d'avoir plus de précisions dans le diagnostique.
 
Bonjour BigBob, Oui je cherche, j'ai passé mon début d'après midi sur le site russe, je suis pas un pro de l'informatique, alors je cherche des solutions pour trouvé le VIN.

Tu ne peux pas me reprocher de ne pas chercher, merci pour les pièces jointes mais cela me donne quoi ?

Une combinaison de chiffres que je ne comprends pas, quoi faire maintenant ?

C'est pour cela que je vais sur les forums pour trouver de l'aide merci de me comprendre.

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, le premier te sert si tu as ETKA afin de ne sortir que les pièces qui appartiennent à ta voiture, ensuite le deuxième, c'est le récapitulatif ultra précis de ton véhicule au niveau des codes primaires, celà peux te servir, l'ami @BigBob peux paraitre excessif, mais il est vrai que souvent nous demandons des infos, qui ne sont pas fournis et qui nous permettrait de faire fonctionner l'intelligence collective, bref trouver une solution aux problèmes exposés, alors quand on demande et qu'on a pas, ben des fois on s'exprime d'une manière quelquefois qui peut paraitre excessive.
 
@audi86 te formalise pas trop avec moi, concentre-toi sur le fond plutôt que la forme...

Donc, pour vraiment avancer maintenant, il nous faudrait plutôt un autoscan avec un câble VCDS.

La question c'est de savoir si tu comptes t'en procurer un, puisque tu nous as indiqué que tu n'en disposais pas pour l'instant.
 
Dernière édition:

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