Résolu Moteur ne démarre plus (3 Membres)

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audi86

Confirmé
Inscrit
30/4/20
messages
199
Localisation
Migné-Auxances, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
8/4/02
Cylindrée
2.5
Km
234000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
VIN
WAUZZZ4B32N116809
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai mon Audi de 2002 v6 TDI 155cv, qui à caler ne veut plus redémarrer?

code 17978 dysfonctionnement dans les réglages de b17978 démarrage du code bloqué par l'antidémarrage

code VMD _dtc_00003.rex

Quoi faire?
 
Je pense que le site « Ali le rapide » se trompe, je vois pas pourquoi une interface HEX+V2 ne fonctionnerait pas avec ton modèle, dixit le site officiel :

« »
 
Bon ben j'ai réussi à commander l'interface HEX + V2, je vais remplacer la pompe injection le véhicule a plus de 300 000 km la pompe a de l’usure avec ce fort kilométrage quand penses-tu?
 
salut ,
tu vas dépenser plus de 1000€ dans une pompe sans être sure que ce soit çà
pour info j'ai remplacé la mienne a plus de 700000km
(si tu remplace ta pompe change ou test aussi ton injecteur pilote souvent responsable de panne calculateur pompe vp44)
bon courage
A+ Laurent
 
Bon ben j'ai réussi à commander l'interface HEX + V2, je vais remplacer la pompe injection le véhicule a plus de 300 000 km la pompe a de l’usure avec ce fort kilométrage quand penses-tu?

@audi86 J'en pense que tu devrais attendre l'arrivée de ton câble pour faire un autoscan complet.

Il faut savoir si le problème est intermittent ou bien permanent (ce qu'on ne voit pas avec ta valise toutes marques).

@LAULAU le code erreur 01318 ( ) est sans appel, driver de pompe HS, reste à savoir si c'est permanent ou intermittent.

Le problème c'est que lorsque ça commence comme ça, ça ne présage rien de bon, tu as peut être changé ta pompe VP44 à 700000km, tant mieux, mais c'est clairement le point faible des 2.5 TDI basé sur celle-ci.

J'ai plus l'impression que ton cas soit l'exception qui confirme la règle.

Quoi qu'il en soit, si toutefois il s'avère que la pompe soit HS, alors on en trouve des reconditionnées à neuf par « Bosch Service » pour 700€ et garantie deux ans : « ».

Voici la mienne que j'ai changée :

1597074708700.jpeg
 
je pense moi aussi qu'il devrait attendre d'avoir refait un diag pour confirmer.
 
Dernière modification par un modérateur:
OK, j'attends pour le autoscan, fin Août pour la livraison du câble :confused: j'ai un magasin Bosch près de chez moi qui reconditionne les pompes, petite question comment as-tu sus le modèle de pompe? j'ai beau relire les documents que tu m'as envoyé moi je ne trouve pas !!!!!! :unsure:
 
OK, j'attends pour le autoscan, fin Août pour la livraison du câble :confused: j'ai un magasin Bosch près de chez moi qui reconditionne les pompes, petite question comment as-tu sus le modèle de pompe? j'ai beau relire les documents que tu m'as envoyé moi je ne trouve pas !!!!!! :unsure:

1597080758500.png
 
@audi86 Également, si tu es en IMMO 3, il faudra recoder la nouvelle pompe en échange standard avec le porte instruments.

Tu es de quelle région ?
 
Donc code pin obligatoire, si tu n'as pas le matos, il va falloir trouver quelqu'un qui puisse te fournir le code PIN, 5 chiffres, sinon c'est concession obligatoire !!!!
 
@audi86 pour le code PIN : « ».

Si tu n'est pas loin de chez moi, j'en ai déjà un, j'ai récupéré avec les codes PIN de mes deux B6 (années 2002 et 2004), donc il fonctionne correctement...
 

Ces références ne sont pas des références du groupe VAG, l'emplacement de la référence VAG de la pompe est gravé sur le côté de celle-ci, mais je t'ai déjà donné les bonnes références de ta pompe et un lien vers une pompe reconditionnée à neuf par « Bosch Service ».

Voici l'emplacement de la référence, elle n'est pas facilement accessible sans démonter la pompe :

1597090549700.png
 
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