Résolu Moteur ne démarre plus (6 Membres)

audi86

Membres
Inscrit
30/4/20
messages
191
Localisation
Migné-Auxances, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
8/4/02
Cylindrée
2.5
Km
234000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
VIN
WAUZZZ4B32N116809
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai mon Audi de 2002 v6 TDI 155cv, qui à caler ne veut plus redémarrer?

code 17978 dysfonctionnement dans les réglages de b17978 démarrage du code bloqué par l'antidémarrage

code VMD _dtc_00003.rex

Quoi faire?
 

Publicité

Voici les références et caractéristiques de ta batterie : « 000915105AH » ou « 000915105DK » 95AH/450A.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
voici la batterie actuelle
 
Bon, t'aurais pu joindre un minimum d'information quand même...

Message d'erreur dans le calculateur moteur, après autoscan et effacement des défauts (voir pièce jointe) :


Donc, sur le Wiki Ross-Tech :

- « ».

La partie intéressante (le lien « ») :


Je pense en croisant les sujets sur ce problème que cette trace dans le calculateur moteur n'empêche pas de démarrer, un exemple supplémentaire dans ce sujet :

- « », je cite :


Donc, on a bien un véhicule avec le même message d'erreur mais qui démarre au quart de tour...
 

Pièces jointes

  • Log-WAUZZZ4B32N116809-340062-2020-10-31 à 11h32.txt
    10.8 KB · Affichages: 5
Peux-tu essayer la manipulation du message :

The other way this could be solved on pre I-3 cars is to go to ECM adaptation channel 00, read, save, ok. This will resync the ECM with the pre I-3 immobilizer.
 
Ah !!! Ça, ça m’intéresse !!!

 
Bon ben toujours le même problème avec une batterie neuve, calculateur bloqué, mais la voiture demande à démarrer monte à mille tours puis cale.

A suivre...
 
La tentative de codage de la nouvelle pompe échoue.

Est-ce que quelqu'un disposant d'un câble VCDS et à proximité de Poitiers est disponible pour une intervention sur le véhicule de @audi86 ?
 
j'ai lu sur un forum de tester la pile de la clé de contact, je vois cela demain.

Aberrant de mon point de vue, étant donné les symptômes...

La pile de la clef de contact sert à ouvrir et fermer les portes avec la radiocommande.

C'est une puce rfid qui communique avec l'immobilizer via une bobine de lecture qui se trouve autour du « neiman ».

Et elle fonctionne correctement, puisque le logo de la clef s'éteint correctement...
 
Refais un diag pour voir, car là, tout est passé en revue et ton véhicule ne démarre toujours pas, ce qui est étonnant, je parierai pour un clapet qui reste fermé, mais je crois que tu as déjà vérifié l'état des clapets d'air.
 

@lionelcorbie80, la pompe n'a pas été recodée !!!

Lorsque le code PIN est entré, on perd la communication (VCDS clone).
 
Ne soyez pas timide, juste un coup de valise

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire