Résolu Moteur ne démarre plus (1 Membre)

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audi86

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30/4/20
messages
199
Localisation
Migné-Auxances, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
8/4/02
Cylindrée
2.5
Km
234000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
VIN
WAUZZZ4B32N116809
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai mon Audi de 2002 v6 TDI 155cv, qui à caler ne veut plus redémarrer?

code 17978 dysfonctionnement dans les réglages de b17978 démarrage du code bloqué par l'antidémarrage

code VMD _dtc_00003.rex

Quoi faire?
 
Bon, t'aurais pu joindre un minimum d'information quand même...

Message d'erreur dans le calculateur moteur, après autoscan et effacement des défauts (voir pièce jointe) :

--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 4B (4B - Audi A6/S6/RS6/allroad C5 (1998 > 2005))
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77

VIN: WAUZZZ4B32N116809
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B1-907-401.lbl
No. pièce: 4B1 907 401 D
Pièce: 2.5l/4VTEDC 0000AG D06
Codage: 01017
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 204F5587A0C3EA8632-4B18

Sous-système 1 - No. pièce: 00008059
Pièce: 130 106JC150_1.V79528528287
WAUZZZ4B32N116809 AUZ5Z0B2238011

1 Code défaut trouvé:
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-00 -

Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------

Donc, sur le Wiki Ross-Tech :

- « ».

La partie intéressante (le lien « ») :

Special Notes

  • In case of Engine Starting Issues please make sure that you are really experience an Immobilizer related Problem! Even if the Immobilizer engages, the Engine will still start fine but cut out after 2-3 Seconds. If you are NOT experiencing this behavior (e.g. Engine doesn't start at all) your Problem is very likely NOT Immobilizer related.
  • May be stored in Combination with 01176 - Key: Signal too Low in Immobilizer Control Module.
  • If no other immobilizer related fault codes are stored and the immobilizer related meas. blocks are fine except Engine Start not allowed, on rare occasions it helps to try cold-booting the car. Remove both battery cables from the battery. Short the battery cables together (away from the battery) for about 15 seconds. Reconnect the battery. ( )
  • Low battery voltage (including a faulty battery) may cause Immobilizer system malfunctions and testing should be done only with a known good battery installed.

Je pense en croisant les sujets sur ce problème que cette trace dans le calculateur moteur n'empêche pas de démarrer, un exemple supplémentaire dans ce sujet :

- « », je cite :

Bonjour a tous ,
j'ai besoin d'aide pour une sacrée panne..je vous explique
Je vient d'acquérir cette belle Allroad qui sort de grange , 3 ans sans tourner..
Elle démarrer nickel , mais l'électronique de bord ne fonctionnait pas .
- Pas de vitre électrique ni de centralisée..le tableau de bord un vrai sapin de Noël !
En fouillant un peu je me rend compte que la moquette est mouillée coté conducteur , je démonte la moquette et je trouve le boitier confort NAZE un vrai aquarium !
Je change se boitier et la les vitres remarche ! Par contre avec vcds impossible de diag avec lui !


De la je m'attaque a tous ces voyants , esp/abs , hauteur de caisse en jaune


impossible de régler le g85 dans le groupe 001 il me dit qui y'a rien ??
Pour se qui est de la hauteur de caisse je ne peut rien régler elle reste sur 1 ( genre 2cm au dessus des roues )
Au démarrage la position 1 est verte et quand j'appuie pour la faire monter les autres positions clignote .
Pour finir j'ai effacé tous les default et voici qui sont permanent :
Moteur
- 18062 - lire la mémoire de default du combiné d'instruments
P1654 35-00
- 18058 - bus de données groupe motoprop. pas de message du combiné d'instrument
P1650 -35-10 intermittent
- 17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 -35-00

Freins
01044 - calculateur mal codé
35-00
00778 - Transmetteur d'angle de braquage (G85)
66-10 - Allignement non effectué - intermittent
01400 - correcteur d'assiette
11-10 limite de controle non atteinte
01772 - Cable de signal du transmetteur de press. du correct. d'assiette (G29)
27-10 signal impassible - intermittent
01776 - Unité de commande de correcteur d'assiette ( E281)
37-10 Defectueux - intermittent
Voila ce que j'ai pu lire , même en les effaçant ils reviennent toujours .
Je me demande si un autre boitier baigne pas dans l'eau , j'ai vérifier tous les fusibles même le calculateur moteur RAS
Pour info elle est de fin 2001 boite manuelle .

Merci a tous de m'avoir lu et de m'aider dans cette panne .
Toutes aides est la bienvenue...

Donc, on a bien un véhicule avec le même message d'erreur mais qui démarre au quart de tour...
 

Pièces jointes

Peux-tu essayer la manipulation du message :

The other way this could be solved on pre I-3 cars is to go to ECM adaptation channel 00, read, save, ok. This will resync the ECM with the pre I-3 immobilizer.
 
Ah !!! Ça, ça m’intéresse !!!

Select Block 024.
[Go!]
Make sure the shown lock times in field 1, 2 and 3 are 0 (each field represents a time in minutes).
  • If the lock times are NOT 0:
    • Do NOT switch off the ignition!
    • Allow the car to sit for AT LEAST the number of minutes that were indicated by the fields 1-3.
[Done, Go Back]
 
Bon ben toujours le même problème avec une batterie neuve, calculateur bloqué, mais la voiture demande à démarrer monte à mille tours puis cale.

A suivre...
 
La tentative de codage de la nouvelle pompe échoue.

Est-ce que quelqu'un disposant d'un câble VCDS et à proximité de Poitiers est disponible pour une intervention sur le véhicule de @audi86 ?
 
j'ai lu sur un forum de tester la pile de la clé de contact, je vois cela demain.

Aberrant de mon point de vue, étant donné les symptômes...

La pile de la clef de contact sert à ouvrir et fermer les portes avec la radiocommande.

C'est une puce rfid qui communique avec l'immobilizer via une bobine de lecture qui se trouve autour du « neiman ».

Et elle fonctionne correctement, puisque le logo de la clef s'éteint correctement...
 
Refais un diag pour voir, car là, tout est passé en revue et ton véhicule ne démarre toujours pas, ce qui est étonnant, je parierai pour un clapet qui reste fermé, mais je crois que tu as déjà vérifié l'état des clapets d'air.
 
Refais un diag pour voir, car là, tout est passé en revue et ton véhicule ne démarre toujours pas, ce qui est étonnant, je parierai pour un clapet qui reste fermé, mais je crois que tu as déjà vérifié l'état des clapets d'air.

@lionelcorbie80, la pompe n'a pas été recodée !!!

Lorsque le code PIN est entré, on perd la communication (VCDS clone).
 

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