Résolu Moteur ne démarre plus (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion audi86
  • Date de début Date de début

Publicité

audi86

Membres
Inscrit
30/4/20
messages
199
Localisation
Migné-Auxances, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
8/4/02
Cylindrée
2.5
Km
234000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
VIN
WAUZZZ4B32N116809
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai mon Audi de 2002 v6 TDI 155cv, qui à caler ne veut plus redémarrer?

code 17978 dysfonctionnement dans les réglages de b17978 démarrage du code bloqué par l'antidémarrage

code VMD _dtc_00003.rex

Quoi faire?
 
Bonjour BigBob, comme le dit LAULAU lundi après midi, tu peux nous assister par visio, tu veux que je t'appelle quand on commence?
 
Si j'ai bonne mémoire, @LAULAU à déjà fait la manipulation du changement de pompe à injection, mais bien sûr, tu peux appeler si tu veux...
 
je sais pas je connais pas audi .. je me lance (vous allez m apprendre )
mais sur BM toute les VP44 repartent sans les coder
le seul probléme c est un réamorçage laborieux :mad: un vrai bordel
 
La meilleure solution, (à mon avis) c'est d'enlever le couvercle et de gaver la pompe de GO.

Qu'elle m....e cette pompe...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah non, on ne va pas repartir dans une discussion sur l'amorçage de la pompe...

La pompe est amorcée, la voiture démarre et cale immédiatement car la nouvelle pompe n'a pas encore été codée avec l'immobilizer.
 
Dernière édition:
sur ma pompe à injection de première génération, il n'y a pas besoin de recodage

Ça dépend de la version d'immobilizer, dans le cas de @audi86, il est en version III, donc il faut coder la nouvelle pompe avec celui-ci.

Il suffit de lire le sujet depuis le début...
 
Non BigBob, on ne repart pas sur la purge, l'amorçage est fait, je dis à smeldeplomb que tu m'as envoyé la doc pour la purge cela m'a facilité le travail de la purge ;)
 
Tu maitrises le sujet et je suis certain que tu as raison, mais je voudrais comprendre, donc, le module de sécurité (comment il s'appelle chez Audi ?), il bloque l'alim de GO ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Selon les modèles, l'immobilizer est soit intégré au calculateur du porte instruments, soit un calculateur dédié.

Quand l'immobilizer détecte un problème, comme la puce RFID de la clef, ou une nouvelle pompe à injection non codée avec celui-ci, il coupe l'injection, le moteur tourne à peu près une ou deux secondes et cale.
 
Bon ben après avoir dérangé LAULAU toujours le même problème, je vois avec Audi Poitiers pour le recodage de la pompe injection, un grand merci à BigBob, LAULAU pour l'entraide.

Cordialement
 
Ça fait vraiment *****, demande combien ça vas coûter avant de faire remorquer ton véhicule là-bas.

Parce que même si il n'y a pas de dépose/repose de la pompe, c'est mieux de savoir combien ils vont te prendre...
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas