Panne MOTEUR 2.0 TDI TIGUAN CBAA NE DEMARE PAS AUCUN DEFAUT (1 Membre)

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kitki2003

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
21/2/25
messages
28
Localisation
Clermont-Ferrand
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
16/12/08
Cylindrée
2.0
Km
320000
Type
Diesel
Code moteur
CBAA
Code boite
Bm6
VIN
WVGZZZ5NZ9W507721
VCDS
VCDS
Bonjour a tous
a la recherche d'un moteur j'ai racheté un tiguan de 2007 moteur CBAA qui n'as pas trop roulée depuis plusieurs année , il démarrer encore il ya 6 mois
il ya pas mal de dégât intérieur habitacle suite a une fuite sur le toit ouvrant,
je souhaite redémarrer ce moteur avant dépose pour le monter sur le mien (hs) et voir l'Etat des diffèrent capteur et fap...

après des difficulté a communiquer avec la passerelle can (fil oxyde) j'est Access au diffèrent calculateur j'ai pu efface les multiple default

actuellement plus aucun défaut sur le calculateur moteur
je de la pression sur la rampe d'injection , et sa coule bien quant on dessert les tuyau injecteur
mais il ne démarre pas aucune explosion
il tourne bien si envoie de stat pilot
j'ai donc l impression que les injecteur n'ouvre pas
avez vous la procédure de contrôle électrique de c'est injecteur piezzo ?
au voltmètre je mesure 0

que ce qui peut couper l'injection sans déclencher de défaut dans le calculateur moteur ?*

merci beaucoup de votre aide
 

Pièces jointes

Salut,

Que racontent les paramètres "habituels" pour un problème de démarrage, antidémarrage, pression rail, régime moteur... ??
 

Pièces jointes

avez vous la procédure de contrôle électrique de c'est injecteur piezzo ?
au voltmètre je mesure 0

C'est normal, et tu ne pourras pas contrôler tes injecteurs avec un multimètre car c'est un signal PWM donc oscilloscope obligatoire.

Je rejoins Loupif - que je salue - il faut contrôler les impondérables : compression, calage distribution, P° de rampe, etc
 
C'est normal, et tu ne pourras pas contrôler tes injecteurs avec un multimètre car c'est un signal PWM donc oscilloscope obligatoire.

Je rejoins Loupif - que je salue - il faut contrôler les impondérables : compression, calage distribution, P° de rampe, etc
Merci .
Calage distribution a priori bon car quelque tour moteur au star pilot
Effectivement je me trompe surment entre la consigne et la pression réelle de la rampe HP .
Quelle et le groupe de mesure que il faut utiliser.?
 
A priori je pas de pression . je débranche le capteur de rampe .
Et il affiche une pression et un défaut dans le calculateur.
Donc a priori je pas de pression sur le rail
Il affiche que 8 bar.
Et les valeurs que j avais vue sont les consigne . .
 
A priori je pas de pression . je débranche le capteur de rampe .
Et il affiche une pression et un défaut dans le calculateur.
Donc a priori je pas de pression sur le rail
Il affiche que 8 bar.
Et les valeurs que j avais vue sont les consigne . .
 

Pièces jointes

La valeur de 8 bare de change pas quant le demareur tourne .
Par contre quant je débranche le tuyau d un injecteur et que j active la pumpe électrique secondaire le gazoil arrive bien( je fait couler 2l). Donc tout est bien amorcer a priori
Je peur pour la pumpe a injection
 
Salut,

Si ta pression rail ne monte pas, il faut, avant tout, t'assurer que la pompe HP est bien alimentée en carburant.
Pression d'entrée pompe HP au moins à 3.5 bars et débit d'au moins 1lt/30s.

Tu as fais un scan complet du véhicule, rien qui pourrait empêcher le démarrage ??
 
Salut,

Si ta pression rail ne monte pas, il faut, avant tout, t'assurer que la pompe HP est bien alimentée en carburant.
Pression d'entrée pompe HP au moins à 3.5 bars et débit d'au moins 1lt/30s.

Tu as fais un scan complet du véhicule, rien qui pourrait empêcher le démarrage ??
Bonjour
Je vérifie débit et pression en amont de la pumpe injection tout a l heur .
En ce qui concerne le diag aucun défaut moteur .
Dispo en pièces jointes du premier message
 
Dernière édition:
Bonjour
Je vérifie débit et pression en amont de la pumpe injection tout a l heur .
En ce qui concerne le diag aucun défaut moteur .
Dispo en pièces jointes du premier message
Je viens de faire le test pression entre pumpe de électrque haute pression et le pumpe injection .
Ça monte a 7 bar
Débit 1l en 25 seconde .
Test au mano au injecteur demareur tournant 6bar
Soir la pumpe HP monte pas soo une fuite ? Retour injecteur pas grand chose .
Un peu de débit de gasoil sur le retour du régulateur de pression rail
Il laisse toujours un taux de fuite ou il devrait être fermé a l arrêt ?
 
Dernière édition:
Tout d'abord Merci a tous pour vos conseil,
apres une journée d'essau divers et variée,
je trouve un peu de ***** dans l'electrovanne de regulation de pression, mais ca n'as pas regle la pression rampe toujoure a 8 bar
apres des multiple essai j'ai trouvée que le retour provenant de la rampe haute pression etais un peu elevée,
donc j'ai demonter la rampe HP, demontée et netoyée la soupape de decharge HP , qui etais sale, (un pate maron comme sur le vieux filtre a gazoil)
remonter
au premier tour de demarreur 400bar ! et demarre et tourne nickel !!!!

maintenant que je suis sur du moteur je vais le demonter pour le mettre sur le mien(casse moteur)
voyer vous des chose a verifier le fonctionement avant demontage?
je verfier l'alternateur !
clim deja plus de pression
le fap ? une procedure?
d'autre idée?
merci et bonne soirée a tous
 

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