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Frachon

papaoutas 21
Inscrit
5/4/24
messages
24
Localisation
Tart
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
29/9/16
Cylindrée
1.4
Km
205000
Type
Essence
Code moteur
CZCA2529
Code boite
OAM
Code pont
OAM
VIN
WVWZZZAUZHP005630
VCDS
Non
Bonjour , est ce que quelqu'un peut me donner la méthode pour remplacer les injecteurs et pompe HP , et s'il faut le vcds ou si on peut s'en passer.
Je sais pas s'il faut vidanger le liquide de refroidissement .
Moteur 1,4 tsi 125 CV golf 7
Merci.
 
Un diagnostic c'est une recherche de panne à l'aide d'un ou plusieurs outils mais aussi du savoir sur la technique mécanique afin de cibler la dite panne.

Un diagnostic n'est pas un passage " valise " ou une simple lecture de mémoire de calculateur pour lire les codes défauts. Tu ne pourras pas lire tes calculateurs sans " valise ", que ce soit VCDS, ODIS ou autres.

Effectivement lire la mémoire du calculateur moteur (et les autres) c'est un bon point de départ puisque la mécanique moderne est pilotée par ces calculateurs et ça peux te donner un renseignement ou une piste.

Si possible, rapproche toi de quelqu'un ou d'un enseigne qui pourra te lire tes mémoires calculateurs et voir si quelque chose de flagrant remonte.

Dans la poursuite du diagnostic, il te faudra aussi contrôler des choses et d'autres (par exemple : compression des cylindres, test des injecteurs, etc)

Tu es en train de partir sur la pire des pistes de la réparation automobile = tout changer sans rien cibler, en espérant tomber au hasard sur la panne (en te coûtant très cher au passage)
Merci , je comprends la démarche .
Pour faire un test des injecteurs je m'y prends comment sans outils informatiques.Il existe une méthode ?
 

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Un diagnostic c'est une recherche de panne à l'aide d'un ou plusieurs outils mais aussi du savoir sur la technique mécanique afin de cibler la dite panne.

Un diagnostic n'est pas un passage " valise " ou une simple lecture de mémoire de calculateur pour lire les codes défauts. Tu ne pourras pas lire tes calculateurs sans " valise ", que ce soit VCDS, ODIS ou autres.

Effectivement lire la mémoire du calculateur moteur (et les autres) c'est un bon point de départ puisque la mécanique moderne est pilotée par ces calculateurs et ça peux te donner un renseignement ou une piste.

Si possible, rapproche toi de quelqu'un ou d'un enseigne qui pourra te lire tes mémoires calculateurs et voir si quelque chose de flagrant remonte.

Dans la poursuite du diagnostic, il te faudra aussi contrôler des choses et d'autres (par exemple : compression des cylindres, test des injecteurs, etc)

Tu es en train de partir sur la pire des pistes de la réparation automobile = tout changer sans rien cibler, en espérant tomber au hasard sur la panne (en te coûtant très cher au passage)
Merci , je comprends la démarche .
Pour faire un test des injecteurs je m'y prends comment sans outils informatiques.Il existe une méthode
A défaut de VCDS, un lecteur de défaut pas cher c'est un module elm blutooth entre 9€ un truc premier prix et 20€ un vgate par exemple. Ensuite l'appication torque par exemple pour la lecture. Il y en plein qui peuvent te dépanner.
Comment as tu obtenu tes codes défauts ? Tu dis 0300 , 0301,0302,0303,0304 ?
A l'aide d'un lecteur de default Norauto
 
c'est vrai mais c'est à défaut. J'ai les deux et ça dépanne quand même.
Sinon Frachon , ça arrive quand tu fonctionne à l'essence ou seulement éthanol ? Fait tu un mélange ou tu est 100% ? L'hiver ou l'été ?
J'ai essayé avec du 98 c'est pareil.
 
c'est vrai mais c'est à défaut. J'ai les deux et ça dépanne quand même.
Sinon Frachon , ça arrive quand tu fonctionne à l'essence ou seulement éthanol ? Fait tu un mélange ou tu est 100% ? L'hiver ou l'été ?
La même chose avec 100% essence 98 , pour l'instant je roule 100% éthanol
 

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Pour l'instant les seuls pièces que j'ai changé ceux sont les bougies d'allumage qui avait 20000km , je ne veux pas tout changer, je me suis inscrit sur le forum pour avoir des pistes pour pouvoir solutionner mon problème d'injection .
 
solutionner mon problème d'injection
Les défauts relevés sont des défauts d'allumage pas d'injection.

Comme suggérer plus haut dans le post commencer par le début... relevé de consommation d'huile, prise de compression à chaud.

Quel est la valeur de consigne du ralenti sur ce moteur et quel est celle relevée précisément ?

A 200.000 kms en tsi il y a des chances que l'admission soit encrassée. Mais ce n'est qu'une supposition B-)
 
Les défauts relevés sont des défauts d'allumage pas d'injection.

Comme suggérer plus haut dans le post commencer par le début... relevé de consommation d'huile, prise de compression à chaud.

Quel est la valeur de consigne du ralenti sur ce moteur et quel est celle relevée précisément ?

A 200.000 kms en tsi il y a des chances que l'admission soit encrassée. Mais ce n'est qu'une supposition B-)
Je ne consomme pas d'huile au niveau moteur , comment faire pour prendre compression à chaud ?
 
1) faire chauffer le moteur (quoique froid ça indique déjà si y'a un soucis)
2) déposer les bougies, mettre en place le compressiomètre
3) Démarrer en appuyant à fond sur la pédale des gazs pour ouvrir en grand le papillon

Arrêter dès que la valeur ne monte plus au manomètre de pression

Si un cylindre manque manifestement de compression, mettre un peu d'huile dans le cylindre et recommencer le test. Si la pression monte, alors le problème vient de la segmentation, si rien ne change, problème soupape(s).

Pour un moteur essence (en turbo) la compression doit être aux environs de 9/10 bars pour un moteur avec disons environ 100.000 kilomètres. En-dessous de 7 bars ça commence à ne pas être bon, il ne doit pas y avoir une différence de plus de 3 bars entre 2 cylindres.
 
1) faire chauffer le moteur (quoique froid ça indique déjà si y'a un soucis)
2) déposer les bougies, mettre en place le compressiomètre
3) Démarrer en appuyant à fond sur la pédale des gazs pour ouvrir en grand le papillon

Arrêter dès que la valeur ne monte plus au manomètre de pression

Si un cylindre manque manifestement de compression, mettre un peu d'huile dans le cylindre et recommencer le test. Si la pression monte, alors le problème vient de la segmentation, si rien ne change, problème soupape(s).

Pour un moteur essence (en turbo) la compression doit être aux environs de 9/10 bars pour un moteur avec disons environ 100.000 kilomètres. En-dessous de 7 bars ça commence à ne pas être bon, il ne doit pas y avoir une différence de plus de 3 bars entre 2 cylindres.
Merci pour les infos , je vais emprunter un compenssiometre et réaliser les mesures, une fois les bougies enlever il n'y pas de risque pour faire tourné le moteur, pas de risque de défaut ensuite, merci beaucoup.
 
comment faire pour prendre compression à chaud ?


Comment prendre la compression ?


La prise des compressions va se faire (avec le compressiomètre en place) en faisant tourner le moteur avec le démarreur tout en ayant l'accélérateur ouvert à fond. L'accélérateur ouvert à fond permet de rentrer un maximum d'air et d'obtenir la pression maxi plus rapidement.
 
Merci pour les infos , je vais emprunter un compenssiometre et réaliser les mesures, une fois les bougies enlever il n'y pas de risque pour faire tourné le moteur, pas de risque de défaut ensuite, merci beaucoup.
salut, il va falloir te faire aider c'est mieux je pense...
 
Tu ne peux pas m'aider charlydiag , m'indiquer une fois les bougies enlever (les 4 ) le compenssiometre installé sur le filetage de la 1ere bougie si je peux tourner le contact et accélérer a fond faire monter la pression du manomètre et lire la valeur qui doit être comprise entre 10 et 15 bars . Est ce qu'il y a un risque ou pas de faire tourné le moteur dans cette condition avec les 4 bougies enlever ou faut il déconnecter quelques chose comme un fusible ou boitier je ne sais pas , merci.
 
Lors d'une prise de compression, il faut bien entendu ne pas permettre aux injecteurs de s'ouvrir... Donc il faut ou bien les débrancher tous, ou bien empêcher la pompe à essence de s'activer en retirant son relai. Le caburant giclé dans un compartiment moteur.... C'est moyen
 
Lors d'une prise de compression, il faut bien entendu ne pas permettre aux injecteurs de s'ouvrir... Donc il faut ou bien les débrancher tous, ou bien empêcher la pompe à essence de s'activer en retirant son relai. Le caburant giclé dans un compartiment moteur.... C'est moyen
Bonjour, merci de ta réponse, si je débranche le connecteur de la pompe HP , ça peut suffire ?
 
Tu parles peut être de la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir.
 
Je te parle surtout de la pompe dans le réservoir, c'est aussi elle qui envoie à l'HP.
Donc il te faut surtout désactiver la pompe dans le réservoir, en retirant son relai, ou son fusible. Voir dans ton manuel pour son emplacement.

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