Limite de pages consultées en mode invité atteinte
  • Tu as atteint le nombre de pages consultées en tant qu'invité atteinte maximum
  • S'inscrire pour retirer cette limitation
  • Déjà membre du forum ? Cliques ici pour t'identifier

Tutoriel Golf7 - Changer le contour chromé du soufflet du levier de vitesse manuel (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Bonjour à tous,

Si comme moi, vous avez observé que le contour chromé du soufflet du levier de vitesse manuel commence à se détérioré et qu'il peut éventuellement vous blesser, voici comment changer le contour chromé du soufflet du levier de vitesse manuel.

Alors voilà à quoi ça ressemble quand c'est abimé 😔
IMG_20200411_104455.jpg

Mais il y a une solution 🙃
J'ai commandé un soufflet sur AliEx.... comme par exemple celui-ci

Bon la qualité du cuir est pourrie mais on ne récupère que l'insert chromé ... ma douce va me coudre un nouveau soufflet en vraie peau de bête 😍

Étape 1 - Enlever l'ancien insert

1. A l'aide d'un outil en plastique, faire levier pour déclipser le soufflet de l'insert
    IMG_20200411_100124.jpg

2. Une fois un bout déclipsé, il suffit de continuer pour désolidariser entièrement le soufflet
    IMG_20200411_100137.jpg

3. Pour enlever l'insert, il faut repérer 2 ergots sur la partie avant du levier de vitesse.
    Les pousser pour qu'ils se déclipser de la partie fixe noire comme on peut voir sur le 1er à gauche de la photo ci-dessous
    IMG_20200411_100157.jpg

4. Retirer entièrement l'insert
    IMG_20200411_100211.jpg
Étape 2 - Mettre le nouveau

1. Sortir le nouveau de son emballage
    IMG_20200411_104406.jpg

2. Reclisper le nouveau insert sur la partie basse
    IMG_20200411_104422.jpg

3. Reclipser le soufflet sur l'insert et c'est terminé
    IMG_20200411_104445.jpg
Ca prend un petit 15 minutes et enfin on ne se blesse plus en prenant un jeton pour le caddy ;) et ça fait nettement plus propre.

Maintenant combien de temps cela va durer, mais pour une 10aine d'€, je suis prêt à le faire régulièrement.

A+

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas