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Golf

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Inscrit
16/11/21
messages
11
Localisation
62
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
3/5/08
Cylindrée
1.6
Km
173000
Type
Essence
Code moteur
CCSA
Code boite
NVT
VIN
WVWZZZ1KZ9W458352
VCDS
Non
Bonjour à tous,

J'ai une Golf VI 1,6 Multifuel de 2009, 203000kms. Je rencontre deux problèmes sur ce véhicule. Peut-être pourriez-vous m'aider à les résoudre.


Un jour en fin de journée en repartant du travail, j'ai constaté que mon régulateur de vitesse ne fonctionnait plus alors que je l'avais utilisé le matin même. Je n'avais aucun défaut au tableau de bord.
Depuis, j'ai ce code défaut qui revient aussitôt après l'avoir effacé :

1 Code défaut trouvé:
29724 - Calculateur d'électronique de colonne de direction
U1028 - 008 - Lire la mémoire de défaut
Capture:
(sans unité): 1.0
(sans unité): 3.0
Bits: 00001000
Vitesse: 0.0 km/h


J'ai récemment fait mes courroies de distribution et accessoires et vidangé le liquide de refroidissement. J'avais déposé la roue avd et posé une chandelle à cette occasion.
J'ai remis le véhicule sur la route. Après environ 15 minutes de circulation, mes voyants ESP, ABS se sont allumés et le témoin de frein à main est clignotant, les tout accompagné de bips. Depuis, cela se produit dès que je mets le contact.

Depuis j'ai ce défaut, que je parviens à effacer mais qui revient systématiquement dès que je passe les 20km/h.

Adresse 03: Freins ABS (-----) Labels:. 1K0-907-379-60EC1F.clb
No. pièce Log: 1K0 907 379 CD Mat: 1K0 907 379 AD
Pièce: ESP MK60EC1 H35 0120
Révision: 00H35001
Codage: 113B200D09270002880E04E9901B00403000
No. Atelier: WSC 03344 002 1048576
VCID: 76E30148C17ED926EA-8022

1 Code défaut trouvé:
01130 - Fonctionnement de l´ABS
008 - Signal Implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 214
Kilométrage: 203377 km
Heure: 0
Date: 2019.03.14.
Temps: 18:11:09

Capture:
Décompte: 0
Décompte: 0
Décompte: 4608
Décompte: 125
Décompte: 48911
Décompte: 63991
Décompte: 0
Décompte: 0

J'ai lu dans différents sujets que cela pouvait venir d'une centrale ABS défectueuse. Je m'interroge sur un éventuel lien avec mon intervention sur la distribution puisque l'incident s'est produit juste après.

J'ai regardé les informations des capteurs ABS et ils remontent tous la même indication de vitesse.



Je vous joins mon fichier LOG complet.


Est-il possible de désactiver l'ABS et l'ESP pour ne plus avoir ces voyants et ne pas remplacer de centrale ABS ?



Merci d'avance de prendre connaissance de mon sujet et pour l'aide apportée.
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ1KZ9W458352-203380km-COMPLET.txt
    8.2 KB · Affichages: 3
L'heure et la date, rien n'est cohérent.

As-tu touché au faisceau? Ou arraché un fil lors de ta maintenance? Vers la roue déposée?
 

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Est-il possible de désactiver l' et l' pour ne plus avoir ces voyants et ne pas remplacer de centrale ?
Heureusement non


Actuellement il y a 1 code défaut permanent ( ABS ) ou 2 ?
 
L'heure et la date, rien n'est cohérent.

As-tu touché au faisceau? Ou arraché un fil lors de ta maintenance? Vers la roue déposée?
Merci pour ce retour.

Pour info le premier code défaut 29724 est apparu il y a environ un an.

Pour faire ma distribution, j'ai juste déclipsé la gaine qui est fixée sur le vase d'expansion. Je n'ai pas touché au câble du capteur ABS côté droit.
 
Il faut voir plusieurs choses, soit un connecteur défectueux, un cable abimé, un capteur sale, une consommation d'énergie (Oubli de couper le contact pendant le changement de courroie de distribution), une batterie branchée un court instant à l'envers, un court circuit qui a fait sauter le fusible de la centrale ABS. Tout révérifier, et après analyse des résultats.
 

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Il faut voir plusieurs choses, soit un connecteur défectueux, un cable abimé, un capteur sale, une consommation d'énergie (Oubli de couper le contact pendant le changement de courroie de distribution), une batterie branchée un court instant à l'envers, un court circuit qui a fait sauter le fusible de la centrale ABS. Tout révérifier, et après analyse des résultats.

Merci pour ce retour, voisin de Picardie.

J'ai débranché la batterie avant de faire la distri.

Que veux tu dire par monitorer chaque roue ? En roulant, mes capteurs ABS m'indiquent la même vitesse.


J'ai fait un essai sans les fusibles ABS et ESP, dans l'espoir que cela m'éteigne les voyants. Ca n'a pas été le cas. Ca m'avait remonté d'autre codes défaut que j'ai effacé avant de remettre les fusibles.
 
Heureusement non


Actuellement il y a 1 code défaut permanent ( ABS ) ou 2 ?
Actuellement j'ai le code qui m'avait privé du régulateur de vitesse :

29724 - Calculateur d'électronique de colonne de direction
U1028 - 008 - Lire la mémoire de défaut

et le code apparu récemment, accompagné des voyants ABS, ESP, Frein à main clignotant et BIPS à la mise du contact :

- Fonctionnement de l´
008 - Signal Implausible


Si je les efface, le 29724 revient immédiatement et le 01130 revient avec les voyants et bips dès que je dépasse les 20km/h.

Merci.
 
Pour ce genre de panne il faudrait Odis et utiliser l'assistant dépannage.
 
Si tes capteurs fournissent la même indication, alors ta centrale est OK, donc le soucis est ailleurs. Comme le dit l'ami @charlydiag que je salue, un dépannage avec ODIS S serait plus adéquat.
 
Vérifie ton connecteur d'électronique de direction, on ne sait jamais, ton électronique de direction, et ton abs fonctionnent ensemble.
 
Salut,

En dernier recours ce sera la centrale ABS une réparation est possible sans devoir faire de codage.
Ces modèles de centrales sont réputés "fragiles"

 

Je te remercie de me renvoyer à Google. Ai-je posé une question bête ?

J’ai bien vu qu’il existait différentes interfaces clones VAS6154 ou autres. Vendues à toutes sortes de prix.. je m’y perds.
Voudriez-vous me prodiguer quelques conseils pour choisir quelque chose de fonctionnel ?
 
D'accord. Comment dois-je procéder pour vérifier ce connecteur ?
Regarde au niveau de ton comodo tu dois avoir plusieurs connectiques, vérifie les une par une tu enlèves et tu remets, si OK, vérifie les fusibles, enlève le/les et teste les.

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