Fumée qui pique au nez et gorge (1 Membre)

DenisG

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Inscrit
21/12/23
messages
39
Localisation
7000 Mons
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
6/6/13
Cylindrée
15
Km
75000
Type
Diesel
Code moteur
caye
Code boite
hen
VIN
WV2ZZZ2KZDX126847
VCDS
Non
Bonjour ,

J’ai un soucis avec ma caddy encore …

Donc mise au point me semble bon avec les piges , joints culasse nouveau aussi et pompe à eau neuve comme la courroie

La mise en route est assez difficile donc elle démarre jusqu’à un ralentit assez bas au point de que le moteur près à l’arrêt ( 500!tr/min)

Soit il s’arrête ou il se lance à 850 tr min

Puis une fumer blanche +- mais qui prend au nez et gorge

Aucun code d’erreur via vcds ou autocom

Avez-vous une idée ? A me suggérer ?

Merci de votre aide et réponse
 
Je rajoute le moteur fait un bruit style d’un tracteur …

Ps: vw caddy 2013
 

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Salut,

Refaire le calage de la distri.
 
merci de ton retour ,

Je vais la refaire du coup
 

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Salut,

Quel était le problème au départ ??
Quels travaux ont été fais au niveau de la culasse, dépose des arbres à cames ou autres... ??
 
Salut,

Quel était le problème au départ ??
Quels travaux ont été fais au niveau de la culasse, dépose des arbres à cames ou autres... ??
Bonjour ,

Dans un premier temps elle s’est rendu au garage vw suite pour un problème de fumer blanche ,

Donc ils ont changé 1 injecteur est qui n’as pas résolu le problème , pour arriver à me dire qu’il avais une perte de pression au 3 cylindre mais que cela couterait ,

Donc je pose la question qu’elle serait le soucis il me disent un soucis piston peut-être que l’injecteur aurait couler …. Mais il m’autorise de rouler avec …. À s’avoir quand elle rouler et la température bonne la voiture ne fumer pas …

Donc je prend mon courage je démonte la culasse est je vérifier est constat aucune griffe est pas tracé d’huile … (voir photo )

Je change le joint , pompe à eau , courroie je fait rectifier la culasse aussi avec une mise à l’épreuve …

Un fois remonter je fais le calage est je la redémarre, elle démarre elle monte à son régime 850 puis descend on vas dire 500 Tr min après quelque secondes elle revient à son régime

Elle fume mais ça prend à la gorge et au nez

alors je rassure oui arbre cam retirer mais avec des repères…

Quand j’accélère le moteur tourne bien sans claquement mais quand au ralenti ca claque …

Je vais essayer de te mettre une vidéo pour toi entendre le moteur

(Photo) ajouter

Vidéo arrrive d’ici peu
 

Pièces jointes

  • IMG_2527.jpeg
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Voilà la vidéo
 
salut,

Avec ces explications le diagnostique est > prendre les compressions
 
Heu…. D’accord mais d’où ?

Merci pour l’info

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