Problème fumée 1.9 tdi 150 (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yannT
  • Date de début Date de début

Publicité

yannT

Membres
Inscrit
22/12/21
messages
2
Localisation
alès
Marque
VW
Modèle
golf
Date
2/2/01
Cylindrée
1.9
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
ARL
Code boite
DRP
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je viens vers vous pour une petite aide.

Ma voiture est une Golf 4 TDI 150 4 motion et cela fait plus ou moins 25000km que j'ai ma configuration actuelle, GT1752V, intercooler S3 8P, admission R32, DSG, etc...

La cartographie a été faite en MAP, donc plus de poumon, ni rien (ce n'est pas moi qui me suis occupé de la carto donc je n'ai pas les détails exacts de ce type de réglage).

Je fumais un peu au moment précis de la charge, mais sinon tout fonctionnait bien.

Après 15-20000km, j'ai remarqué que je fumais plus qu'avant et un claquement commençait à apparaitre.

Je me suis douté que c'était les joints d'injecteur et mon niveau d'huile ayant augmenté, j'ai compris que du gasoil passait dans l'huile donc que c'était clairement ça.

Je change les joints d'injecteurs des 4 injecteurs, mon AAC et mes poussoirs.

Je passe mes 4 injecteurs à l'ultrason.

Je change aussi la petite pièce en acier à la cime de l'injecteur et les remontent à leur place.

N'ayant pas de comparateur, je ne refais pas le réglage d'injecteur, mais je les ai remis à leur place initiale.

Mon claquement a disparu, le gasoil ne passe plus dans l'huile, mais je continue de fumer en charge (j'ai fait 5000km depuis l'opération).

J'ai depuis fait l'acquisition d'un VCDS clone.

J'aurais donc besoin de vous pour me guider sur les groupes de mesures intéressants, sur les causes potentielles de mon problème et comment les vérifier.

Merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas