Frex
Modérateur
- Inscrit
- 24/4/20
- Marque
- VW
- Modèle
- Touareg
- Date
- 13/3/03
- Cylindrée
- 5
- Km
- 180000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AYH
- Code boite
- EXH
- VIN
- WVGZZZ7LZ3D008692
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
Ceci est une restauration de sujet de 2012, concernant la restauration d'un V10 AYH.
Nouveau et Ancien sur ce forum, je me présente Frex.
Amoureux des belles mécaniques, je viens de racheter un Touareg moteur V10 bloqué.
Mon passe temps c'est la mécanique, je viens de terminer un Porsche Boxster et maintenant je me fais une joie de remettre en état ce V10.
Je vais profiter de l'occasion pour vous faire partager cette remise en état.

Oui, je vais agrémenter au fil de l'eau, de photos, mes diverses étapes de démontage et réparation de ce super moulin !

On pourrait penser qu'une distribution par pignonnerie est plus solide qu'une courroie et bien non !
Dans mon cas, à seulement 122000km, elle a cassée.
Bon, j'ai pas encore tout démonté pour en comprendre les raisons, mais il semble bien que j'ai le module de distribution complet a changer, prix chez VW seulement 5000€ HT !
Réf VW : « 07Z109355E », trouvé d'occasion en Pologne pour 250€.
La flèche indique que je dois récupérer ce pignon sur mon module.

Je viens de commencer le démontage voici des photos :
Dépose du moteur en utilisant un transpalette avec une palette faite main, mais si c'est possible.
Une technique que j'utilisais déjà avec ma Porsche 911 classic.

Tout est démesuré sur ce moteur, son poids, son volume et la place qu'il prend.
Fabrication d'une barre de levage sur mesure, pour préparer la séparation moteur/boîte.

Dépose de la première culasse à la recherche de la panne.

Ceci est une restauration de sujet de 2012, concernant la restauration d'un V10 AYH.
Nouveau et Ancien sur ce forum, je me présente Frex.
Amoureux des belles mécaniques, je viens de racheter un Touareg moteur V10 bloqué.
Mon passe temps c'est la mécanique, je viens de terminer un Porsche Boxster et maintenant je me fais une joie de remettre en état ce V10.
Je vais profiter de l'occasion pour vous faire partager cette remise en état.

Oui, je vais agrémenter au fil de l'eau, de photos, mes diverses étapes de démontage et réparation de ce super moulin !
You do not have permission to view link please Connexion or S'inscrire

On pourrait penser qu'une distribution par pignonnerie est plus solide qu'une courroie et bien non !
Dans mon cas, à seulement 122000km, elle a cassée.
Bon, j'ai pas encore tout démonté pour en comprendre les raisons, mais il semble bien que j'ai le module de distribution complet a changer, prix chez VW seulement 5000€ HT !
Réf VW : « 07Z109355E », trouvé d'occasion en Pologne pour 250€.
La flèche indique que je dois récupérer ce pignon sur mon module.

Je viens de commencer le démontage voici des photos :
Dépose du moteur en utilisant un transpalette avec une palette faite main, mais si c'est possible.
Une technique que j'utilisais déjà avec ma Porsche 911 classic.

Tout est démesuré sur ce moteur, son poids, son volume et la place qu'il prend.
Fabrication d'une barre de levage sur mesure, pour préparer la séparation moteur/boîte.

Dépose de la première culasse à la recherche de la panne.

Dernière modification par un modérateur: