Je vais bientôt reposer la boite sur le moteur et donc prévoir son remplissage d'huile ATF,
J'ai cherché et trouvé un raccord de tuyauterie PER M24 chez Leroy Merlin 6€ compatible
avec le filetage du bouchon de remplissage, il permet en plus de raccorder directement un tube flexible dessus.
Je vais ensuite chercher un bidon disposant d'un robinet et poser dessus une valve de pneu pour le mettre
sous pression afin d'envoyer l'huile vers la boite sans difficulté.
Il est temps de remplir la boite de vitesse de son huile ATF, pour cela il faut contrôler la température de la boite en utilisant VagCom.
On se connecte au véhicule avec VagCom,
allez dans
Courant
Puis
02-Boite auto
Ici choisir
Grpes de mes.- 08
dans le groupe de valeur 006 la température de départ moteur froid, ici la valeur
21.0°C
Il faudra après le remplissage d'huile ATF (6 litres environ) laisser tourner le moteur pour atteindre une température située entre 35 et 45°
A l'aide d'un pulvérisateur modifié,
Ajout d'un valve de pneu,
Utilisation d'un compresseur 2 bars maxi,
Je commence le remplissage de la boite,
Je mets d'abord 4 litres puis encore 3 litres,
Enfin je purge le supplément d'huile à température (38°)
Après avoir passé toutes les vitesses de la boite pendant 5 secondes chacune.
Passage de toutes les vitesses pendant 5 secondes en prenant soin de bien freiner le véhicule.
Remplissage de la boite,
Puis on dépose le raccord rapide,
on laisse couler le trop plein jusqu'au goute à goute puis on peu refermer et serrer avec un BTR de 17 et c'est fini.
Avant la pluie et l’orage annoncé, repose du moteur seul sur le berceau,
Premières gouttes on range...
Réassemblage moteur boite à l'aide de ma grue d'atelier,
A l'occasion de ce réassemblage,
il est toujours utile de vérifier si rien ne bloque dans le cycle de démarrage.