Bon, je récapitule car
@rammstein ne comprend pas.
Le calculateur de surveillance de la batterie est là pour la surveiller comme son nom l'indique, mais également pour piloter son rechargement d'un point de vu du régulateur de charge coté alternateur.
Une batterie de voiture n'aime pas les charges en surtension (voltage trop élevé pendant la charge), les surcharges (continuer de la charger alors quelle est déjà chargé à bloc) et les décharges profondes (décharger la batterie jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en capacité de fournir une tension et une intensité suffisante).
Pour que le calculateur donne de bonnes informations de charge à l’alternateur et son régulateur, il faut qu'il connaisse les spécificités de la batterie.
Je reprends maintenant sous forme écrite ce que j'ai essayé de vous faire comprendre en image :
Achat du véhicule d'occasion avec une ancienne batterie de référence :
8K0915105F
Cette batterie a comme spécifications (c'était encadré sur l'image) :
- 12V de tension.
- 520A 110Ah DIN capacité d'intensité (en Ah) et puissance au démarrage à froid (en A) (norme DIN).
- 850A EN/SAE puissance au démarrage à froid (en A) (norme EN/SAE).
Dans mon message précédent, j'ai indiqué qu'une nouvelle référence de batterie, pour exactement les même spécificités que celle d'origine, est apparue :
000915105DL
J'ai indiqué cette nouvelle référence
uniquement au cas où
@rammstein ne trouverait plus l'ancienne référence et qu'il puisse donc rechercher avec la nouvelle référence.
Cette batterie a les même spécifications que l'originale (c'était encadré sur l'image) et pour cause, chez Audi, quand une référence change, c'est pour une pièce de mêmes propriétés :
- 12V de tension.
- 520A 110Ah DIN capacité d'intensité (en Ah) et puissance au démarrage à froid (en A) (norme DIN).
- 850A EN/SAE puissance au démarrage à froid (en A) (norme EN/SAE).
Puis j'ai indiqué la batterie que
@rammstein a acheté une batterie de référence : 610 042 080 de marque « moll »
J'ai surtout voulu indiquer que cette batterie n'avais pas les mêmes spécificités que les spécificités d'une batterie originale...
Cette batterie a comme spécifications (c'était encadré sur l'image) :
- 12V de tension.
- 480A 110Ah DIN capacité d'intensité (en Ah) et puissance au démarrage à froid (en A) (norme DIN).
- 800A EN/SAE puissance au démarrage à froid (en A) (norme EN/SAE).
Maintenant, on reprend la logique du calculateur de surveillance de la batterie et de ce qu'a rentré dedans
@rammstein comme paramètre de codage :
- Il a codé une batterie de 12V, 520A 110Ah DIN, 850A EN/SAE.
- Il a installé une batterie de 12V, 480A 110Ah DIN, 800A EN/SAE.
Voilà en termes imagés ce que cela veut dire :
- « Bonjour monsieur le calculateur de surveillance de la batterie, pourriez-vous s'il vous plaît, superviser, charger et optimiser ma batterie que je viens de changer avec les paramètres d'une autre batterie dont les spécificités ne sont pas les mêmes !!! »
Est-ce que c'est bien compris
@rammstein ???!!!...
Je te demande, car en lisant les échanges après mon dernier post, je vois que tu t'es empressé de recoder
toujours ta même batterie non conforme avec la nouvelle référence d'une batterie originale conforme.
Si tu rentre
8K0915105F ou
000915105DL, comme référence avec VCDS, alors, tu informes le calculateur que tu as installé une batterie de
12V,
520A 110Ah DIN,
850A EN/SAE.
Donc,
UN CODE = DES SPÉCIFICITÉS
Le code que tu entre avec VCDS doit correspondre aux spécificités de la batterie installée !!! <- c'est bien compris maintenant pour toi ça ???!!!...