Problème Fermeture centralisée qui ne fonctionne plus (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

jopopo

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
30/3/20
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
226290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec ma fermeture centralisée. Elle a fonctionné de moins en moins bien progressivement. Ça a commencé avec un bruit d'aspiration à chaque fermeture, puis la télécommande à distance n'a plus fonctionné et finalement même l'ouverture côté conducteur et du coffre n'a plus ouvert les portes. Cependant je peux toujours fermer toutes les portes quand je ferme la porte conducteur.

J'ai donc décidé de vérifier la pompe de fermeture centralisée dans le coffre, elle baignait dans l'eau, la mousse de protection était pleine d'eau. J'ai tout nettoyé/séché mais la centralisation ne fonctionne toujours pas.

Voici des vidéos expliquant ce qui se passe. Je n'ai pas encore fait de vcds.

Voici le bruit que j'entends quand je ferme le coffre avec la clé.
Regarde la pièce jointe fermeture centralisee 1.mp4

Voici le bruit que j'entends quand je ferme le coffre avec la clé et que j'enlève les tuyaux, la pompe a l'air de fonctionner correctement.

Regarde la pièce jointe fermeture centralisee 2.mp4

Quelqu'un saurait quel est le problème?

Merci

Motif: Modif
Dernière édition:
Bonjour,
Je pense qu'il va falloir remplacer la pompe, malheureusement.

Ok merci, je vais essayer de faire VCDS pour voir les codes erreurs.

C'est une fermeture pneumatique la dessus, donc vérifie toutes tes durites si ok, la pompe de mise à vide.

Ok merci, et donc est ce que ça veut dire que la pompe fonctionne mais qu'une durite est percée ? Je n'ai pas besoin d'acheter une nouvelle pompe ? Également comment faire pour tester les durites ?

Autre info, quand j'ai démonté, la mousse protectrice de la pompe était gorgée d'eau comme une éponge, elle baignait dans une flaque d'eau qui s'était accumulée au-dessus du passage de roue sous la garniture du coffre.

Merci les gars

Pièces jointes

Autre info, j'ai fait un test que j'ai trouvé sur un autre forum, d'enlever les durites de la pompe, de boucher les deux picots avec les doigts et de voir si la pompe s'arrête, et elle s'arrête bien au bout de 3 secondes. Donc est ce que ça veut dire qu'elle est ok ? Je l'avais également démontées les disques de graphite n'étaient pas cassés

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas