Résolu Emplacement sonde G83 audi A4 B8 CAGC 2.l tdi 120 (1 Membre)

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dougy

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Inscrit
23/1/20
messages
76
Marque
VW
Modèle
Toua
Date
12/1/08
Cylindrée
3.0
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
JXX
VIN
WVGZZZ7LZ8D018518
VCDS
VCDS
Bonjour. J'ai un défaut sur la sonde G83 d'une audi A4 B8 CAGC 2.l tdi 120. Signal trop fort en sortie de radiateur. Le VCDS donne une temp du G12 à 100°C même à froid.
Pas étonnant donc que le ventilo reste enclenché...Je n'arrive pas à le situer. Pourriez-vous m'aider svp? J'ai bien une sonde derrière la culasse mais je ne pense pas que ça soit elle...
Merci de votre aide.
 
Merci pour l'info. Je m'y mets dès demain. C'est super sympa.
 
Bonjour. Yesssss. Encore merci pour cette info. Je pensais que c'était la sonde du bas. Grâce à toi, j'ai pu constater que la 2ème sonde qui est bien la G83 a ses 2 fils coupés. Il faudra donc que je les ressoude. Je ne me souviens plus si ces fils sont colorés ou pas...Je ne pense pas qu'il y ait un ordre de soudure pour les plots vu que c'est une résistance...Je regarderai attentivement au moment de...Un autre souci est que les fils ont été coupés au ras de la cosse électrique. Je me demande si je pourrais la retravailler. Au pire si tu connais un magasin qui vend la partie fil + cosse électrique au cas ou je veux bien. Quoi qu'il en soit je te remercie pour ton aide !!!
 
Oui les fils ont un emplacement. Je vais essayer de te sortir le schéma d'ici quelques instants.

Au pire si tu connais un magasin qui vend la partie fil + cosse électrique au cas ou je veux bien.

Oui chez Vw il y a tout ce qu'il faut. Les pins de remplacement déjà serties et la cosse au besoin.

Ce n'est pas très cher.
 
Merci pour l'info. Je vais les voir cet après midi et te tiens au courant. Si ils exagèrent sur le prix je prendrais ton schéma. Merci encore.
 

Pièces jointes

Ok super. ça devrait le faire. Je fais ça cet après midi si tout va bien et te redis. Merci encore. C super gentil de ta part.
 
Salut des news. Ils n'ont pas la pièce pour ce moteur. Ils m'ont dit que cette sonde n'est pas présente sur ce moteur. Pfffff. Du
n'importe quoi. Du coup mon frangin a réussi à dessertir la cosse et dès que j'ai un petit temps je les souderais
à la soudure blanche. Je te redis. Merci encore pour le schéma. La concession pas terrible...
 
La concession pas terrible...

Non en effet. La seule excuse que je peux éventuellement leur trouver c'est que c'est une tannée à chercher les cosses et les pins dans Etka.

Mais te dire que le capteur n'existe pas, que les PR ne se détaillent pas alors que si = 0 pointé, pas pro.
 
Salut. Alors des news et de bonnes news.
1. Il y a eu enfin quelqu'un de compétent qui m'a pu trouver la bonne cosse du 1er coup. DU coup je l'ai commandé pour 10€.
2. Ne voulant pas attendre 1 semaine, je me suis dit essayons!!! J'ai réussi à refaire mes soudures à l'étain sur chacun des 2 fils sur le faisceau et ça fonctionne impeccable. Là j'ai de bonnes infos de température, et le ventilo fonctionne quand il faut.
3. DU coup pour vérifier le bon fonctionnement des ventilos sur ce moteur, juste simuler le circuit ouvert de la G83.

Merci pour le schéma. C'est royal !!!!
 

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