jijidu30
Utilisateurs présentés
- Inscrit
- 2/2/20
- Marque
- VW
- Modèle
- 2002
- Date
- 1/1/04
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 200000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- ASZ
- Code boite
- ERF
- VIN
- WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
- VCDS
- VCDS
bonjour au forum
le véhicule en question est ma BORA 1.9 TDI 2001
mais c'est idem que GOLF 4
je sais que la golf V a un réglage de la dureté du ressenti avec le VCDS ( mais pas sur mes modèles en 4)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je suis habitué au sensations de ces directions assistées (avec pompe par courroie accessoire ) et ça me convient parfaitement )
dés que j'ai eu cette BORA j'ai senti comme un excès d'assistance ??
comment dire si je la conduit que d'une main ; le poids de ma main a tendance a la faire tourner côté main
et j'ai un peu peur de ce genre de réaction ( déjà j'ai ça quand je prends la GOLF 5 de mon épouse (mais là c'est electronique ) et je ne peux pas supporter ce genre de direction
j'ai donc fait une marque à la vis de réglage et je l'ai serré de 2 MM : mais toujours pareil
le véhicule a le train AVANT refait suspension et géométrie
c'est un RAIL et tire bien droit sans réaction bizarre
mon autre golf 4 marche droit et la direction se fait oublier
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je ne comprends pas pourquoi la BORA ( qui est identique ) a un ressentie plus souple ??
mon niveau d'huile est bon
pas de fuite
pas de trace d'usure soufflet etc...
pneux sont changés (je suis en 15) origine
rotules inférieures , neuves (les 2)
c'est aussi une habitude ; mais à partir de 90. km/h ou plus si autoroute ??
il faut donc être doux dans ses gestes ...
la géométrie est bien faite
je vois pas ce que je pourrais lui faire à part retenter de resserer le vis ?? la direction n'a aucun jeu .
c'est pas trop important mais ça me gêne je suis très habitué au golf 4 ; et c'est pas habituel
je voudrais bien à temps perdue la remettre dans le même ressentie que mes autres voitures
merci si ça vous dit quelque chose
( elle était comme ça avant que je fasse le train avant et les amortisseurs (géométrie )
peut être ma pompe débite trop ??
jean-jacques
ma tutute = là
le véhicule en question est ma BORA 1.9 TDI 2001
mais c'est idem que GOLF 4
je sais que la golf V a un réglage de la dureté du ressenti avec le VCDS ( mais pas sur mes modèles en 4)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je suis habitué au sensations de ces directions assistées (avec pompe par courroie accessoire ) et ça me convient parfaitement )
dés que j'ai eu cette BORA j'ai senti comme un excès d'assistance ??
comment dire si je la conduit que d'une main ; le poids de ma main a tendance a la faire tourner côté main
et j'ai un peu peur de ce genre de réaction ( déjà j'ai ça quand je prends la GOLF 5 de mon épouse (mais là c'est electronique ) et je ne peux pas supporter ce genre de direction
j'ai donc fait une marque à la vis de réglage et je l'ai serré de 2 MM : mais toujours pareil
le véhicule a le train AVANT refait suspension et géométrie
c'est un RAIL et tire bien droit sans réaction bizarre
mon autre golf 4 marche droit et la direction se fait oublier
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je ne comprends pas pourquoi la BORA ( qui est identique ) a un ressentie plus souple ??
mon niveau d'huile est bon
pas de fuite
pas de trace d'usure soufflet etc...
pneux sont changés (je suis en 15) origine
rotules inférieures , neuves (les 2)
c'est aussi une habitude ; mais à partir de 90. km/h ou plus si autoroute ??
il faut donc être doux dans ses gestes ...
la géométrie est bien faite
je vois pas ce que je pourrais lui faire à part retenter de resserer le vis ?? la direction n'a aucun jeu .
c'est pas trop important mais ça me gêne je suis très habitué au golf 4 ; et c'est pas habituel
je voudrais bien à temps perdue la remettre dans le même ressentie que mes autres voitures
merci si ça vous dit quelque chose
( elle était comme ça avant que je fasse le train avant et les amortisseurs (géométrie )
peut être ma pompe débite trop ??
jean-jacques
ma tutute = là
Vous n'êtes pas autorisé à voir cette ressource. Connexion ou S'inscrire