Direction assistée audi A1 1.6 tdi (1 Membre)

Publicité

@thomasp, voir pièces jointes...

Et profites-en pour jeter un œil sur le « Point de masse 2 sur le longeron avant gauche » :

1722034489574.png

 

Pièces jointes

Dernière édition:
Si vous avez des idées/expériences sur cette problématique, vous êtes les bienvenus !!!

Clairement une indication d'intensité qui ne passe pas non ?

Quel est l'état du câblage de puissance ? résistance de l'alimentation/masse ? état du point de masse ?
 
Ben c'est ce qui me viens également à l'idée, du coup dans mon message précédent j'ai indiqué à @thomasp de vérifier le point de masse auquel est relié la pompe...

Chez moi on a contrôlé la partie alimentation au niveau des fusibles du compartiment moteur en s'appuyant sur cette vidéo :



On a tout desserré/resserré aucune trace de corrosion (sur la vidéo, l'état est pitoyable...).
 
Oh, tout en ajoutant au sujet, la vidéo qu'on a regardé, je viens de m’apercevoir qu'il a totalement shunté le fusible d'origine avec une plaque !!!

@thomasp, peux-tu temporairement shunter également le fusible avec n'importe quoi ?

Pas de shunt sur la platine d'origine (la photo suivante trouvée sur internet reflète à peu près l'état de celle de @thomasp) :

1722068438846.png

Le problème c'est qu'on a regardé la vidéo puis nous sommes retournés dans son compartiment moteur, entre le visionnage et l'intervention, perte de l'information que le gugus avait totalement shunté le fusible...
 
Dernière édition:
Merci pour l'après midi d'hier @BigBob. J'ai pas retrouvé la direction hier sur le retour. Elle était encore plus dur qu'à l'aller. Je vais aller regarder tout ça. Je vous tiens au courant
 
J'ai shunté le fusible ça change rien. J'ai mesuré la résistivité de la masse 0.000 Ohm
Petit détail pour aller chez @BigBob la da marchait mais d'un coup c'est à dire qu'elle mettait 0.5 s à s'enclencher. Dur puis d'un coup elle s'enclenchait. Assez dangereux dans les virages.
 
Il y a la SSP : « SSP 259 Direction assistée électrohydraulique ».

On y vois clairement les pompes KOYO/TRW et la modification pour véhicule avec ESP (plus de détecteur pour assistance de direction G250, tout se base sur le transmetteur d’angle de braquage G85...).
 
Salut Thomas, any news ?
 
Tu as reçu le câble ?
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas