Direction assistée audi A1 1.6 tdi (2 Membres)

@thomasp, voir pièces jointes...

Et profites-en pour jeter un œil sur le « Point de masse 2 sur le longeron avant gauche » :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


  • « ».
 

Pièces jointes

  • Audi A1 Sportback Ambition TDI 1,6 - CAYC - MZM - WAUZZZ8X4CB205118 - ELSAWIN - Schéma de parc...pdf
    390.8 KB · Affichages: 3
  • Audi A1 Sportback Ambition TDI 1,6 - CAYC - MZM - WAUZZZ8X4CB205118 - ELSAWIN - Emplacements d...pdf
    1.4 MB · Affichages: 3
  • Audi A1 Sportback Ambition TDI 1,6 - CAYC - MZM - WAUZZZ8X4CB205118 - ELSAWIN - Calculateurs s...pdf
    1.2 MB · Affichages: 2
Dernière édition:

Publicité

Si vous avez des idées/expériences sur cette problématique, vous êtes les bienvenus !!!

Clairement une indication d'intensité qui ne passe pas non ?

Quel est l'état du câblage de puissance ? résistance de l'alimentation/masse ? état du point de masse ?
 
Ben c'est ce qui me viens également à l'idée, du coup dans mon message précédent j'ai indiqué à @thomasp de vérifier le point de masse auquel est relié la pompe...

Chez moi on a contrôlé la partie alimentation au niveau des fusibles du compartiment moteur en s'appuyant sur cette vidéo :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

On a tout desserré/resserré aucune trace de corrosion (sur la vidéo, l'état est pitoyable...).
 
Oh, tout en ajoutant au sujet, la vidéo qu'on a regardé, je viens de m’apercevoir qu'il a totalement shunté le fusible d'origine avec une plaque !!!

@thomasp, peux-tu temporairement shunter également le fusible avec n'importe quoi ?

Pas de shunt sur la platine d'origine (la photo suivante trouvée sur internet reflète à peu près l'état de celle de @thomasp) :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Le problème c'est qu'on a regardé la vidéo puis nous sommes retournés dans son compartiment moteur, entre le visionnage et l'intervention, perte de l'information que le gugus avait totalement shunté le fusible...
 
Dernière édition:
Merci pour l'après midi d'hier @BigBob. J'ai pas retrouvé la direction hier sur le retour. Elle était encore plus dur qu'à l'aller. Je vais aller regarder tout ça. Je vous tiens au courant
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
peux-tu temporairement shunter également le fusible avec n'importe quoi ?
C'est le 18 si cela ce passe mal
 
J'ai shunté le fusible ça change rien. J'ai mesuré la résistivité de la masse 0.000 Ohm
Petit détail pour aller chez @BigBob la da marchait mais d'un coup c'est à dire qu'elle mettait 0.5 s à s'enclencher. Dur puis d'un coup elle s'enclenchait. Assez dangereux dans les virages.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Membres en train de lire