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thomasp

Membre en devenir
Inscrit
12/7/24
messages
23
Localisation
77
Marque
Audi
Modèle
A1
Date
12/10/12
Cylindrée
1.6
Km
150000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
MZM
VIN
WAUZZZ8X4CB205118
VCDS
Non
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je n'arrive pas à trouver celle correspondante.
J'ai une audi a1 de 2012 1.6 tdi. Avec une pompe de direction electrohydraulique. Il y a quelques de temps en temps je n'avais plus de direction assité quand je tourne du côté gauche.Puis au fil du temps cela est devenu permanent. La direction droite est devenue aussi un peu plus difficile que la normal. Aucune erreur au tableau et aucune erreur a la valise.
J'ai pensé à la pompe de DA, et Plusieurs mécanos mon confirmé cela.
J'ai donc remplacé la pompe. Et la erreur au tableau de bord et à la valise impossible de communiquer avec la nouvelle pompe et bien sur aucune DA. Après Plusieurs recherche je me dit que c'est la pompe qui est deffectueuse. J'en rachète une autre je la remplace et toujours pareil, erreur au tableau de bord. Je décide de remettre l'ancienne et la ça fonctionne de manière dégradé mais comme avant.
J'ai vérifié que la pompe était de la bonne référence.
Un mystère pour moi.
Merci beaucoup pour vos réponses
Thomas
 

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Bonjour,

sur ces pompes, il y a du bus can, et des adaptations à faire.

Passage valise obligatoire....
 
Depuis que j'en ai acheté une (A1), forcément je m'y intéresse...

C'est la même plateforme que la polo IV et je reconnais la pompe hydraulique de direction assistée que nous avons changée sur la polo de « @JUJUZAZA2 » :

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Sur la Polo il n'y a pas eu besoin de passer par la valise et je doute que ce soit le cas pour l'A1 (voir procédure dépose/repose jointe)...

Les deux pompes achetées étaient neuves ou d'occasion ?

Peux-tu nous dire où tu as acheté tes pompes (lien si acheté en ligne, etc...) ?
 

Pièces jointes

  • Audi A1 Sportback Ambition TDI 1,6 - CAYC - MZM - WAUZZZ8X4CB205118 - ELSAWIN - Direction assi...pdf
    440 KB · Affichages: 3
Il faut aussi faire le niveau d'huile et purger. Tu n'en parles nulle part, y avait-il de l'huile lors de la dépose de l'ancienne? Le réservoir est-il à niveau?
 
Précision, le passage à la valise, c'est juste pour coder la nouvelle pompe comme l'ancienne, pas d’adaptation...
 
Merci pour vos réponses, alors oui j'ai bien purgé la nouvelle pompe en tournant a droite puis gauche plusieurs fois sur chandelle. La première pompe était une reconditionné , la deuxième était neuve .
Passage à la valise: la valise n'arrive pas à détecter la nouvelle pompe. Comme ci elle n'était pas branché. Si je débranche la pompe j'ai la même erreur
 
@thomasp, si tu n'as pas de VCDS, tu peux passer me voir si ça ne te fait pas trop loin...
 
Depuis que j'en ai acheté une (A1), forcément je m'y intéresse...

C'est la même plateforme que la polo IV et je reconnais la pompe hydraulique de direction assistée que nous avons changée sur la polo de « @JUJUZAZA2 » :

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Sur la Polo il n'y a pas eu besoin de passer par la valise et je doute que ce soit le cas pour l'A1 (voir procédure dépose/repose jointe)...

Les deux pompes achetées étaient neuves ou d'occasion ?

Peux-tu nous dire où tu as acheté tes pompes (lien si acheté en ligne, etc...) ?
Deux mécanos qui travail chez audi confirme cela, pas besoin de la valise
 
Passage à la valise: la valise n'arrive pas à détecter la nouvelle pompe. Comme ci elle n'était pas branché. Si je débranche la pompe j'ai la même erreur

Rassures nous, tu as vérifié ton câblage ?
 
Bonjour,

sur ces pompes, il y a du bus can, et des adaptations à faire.

Passage valise obligatoire....
La valise ne détecte pas la pompe, on ne peux pas y accéder. Comme si elle n'était pas branché
 
Pareil avec l'ancienne? Tu as tout branché? Tu as l'autoscan?
 

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Il faut aussi faire le niveau d'huile et purger. Tu n'en parles nulle part, y avait-il de l'huile lors de la dépose de l'ancienne? Le réservoir est-il à niveau?
Oui il y avait de l'huile lors de la dépose de l'ancienne, et j'ai fait correctement les niveaux
 
Précision, le passage à la valise, c'est juste pour coder la nouvelle pompe comme l'ancienne, pas d’adaptation...
Je comprends, mais je peux pas rentrer en communication avec la pompe. La valise ne détecte rien. Pour info j'ai pas de valise, Je l'ai passé chez un ami. Il faudrait peut être que je passe dans directement dans un garage ?
 
Rassures nous, tu as vérifié ton câblage ?
C'est pas très compliqué deux cosses avec pas de possibilité d'inversion. Et j'ai remonté l'ancienne pompe pour écarté tout doute qui elle marche à moitié et ne fait pas de défaut.
 
Soit un membre avec un VCDS près de chez toi, soit chez Audi, mais là ça va faire cher...

Sinon, je t'ai proposé de passer me voir si ça te faisait pas trop loin...
 
C'est pas très compliqué deux cosses avec pas de possibilité d'inversion. Et j'ai remonté l'ancienne pompe pour écarté tout doute qui elle marche à moitié et ne fait pas de défaut.

C'est pas faux, et c'est justement ça qui me chagrine...
 
@thomasp, si tu n'as pas de VCDS, tu peux passer me voir si ça ne te fait pas trop loin...
Merci beaucoup pour la proposition j'ai 2h de route, un peu loin mais c'est envisageable. Je suppose qu'il faudrait que je remonte la nouvelle pompe, car j'ai réinstallé l'ancienne ?
 
Soit un membre avec un VCDS près de chez toi, soit chez Audi, mais là ça va faire cher...

Sinon, je t'ai proposé de passer me voir si ça te faisait pas trop loin...
Je suis passé chez audi 360 euro le diag et il accepte pas de travailler sur les pièces pas d'origine audi...

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