Diagnostic OBD Fabia (1 Membre)

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moreteve

Membre Junior 😐
Inscrit
18/1/25
messages
4
Localisation
Nice
Marque
Skoda
Modèle
fabia
Date
2/8/19
Cylindrée
1.0
Km
47000
Type
Essence
Code moteur
CHYB
Code boite
NFM
VIN
TMBEB6NJ1KZ172721
VCDS
Non
bonjour à toutes et tous,

je voudrais vous faire part du résumé du diag que j'ai effectué avec l'application Carista pour Android :

OBD2 basique:
P0010 (En attente) (Confirmé) - "A" Camshaft Position Actuator Circuit/Open Bank 1
P0444 (En attente) (Confirmé) - Evaporative Emission System Purge Control Valve Circuit Open

Passerelle réseau CAN:
131671 - Régulateur de distance automatique: Aucune communication

Moteur:
02799 - Banc 1, distribution variable, admission: Coupure
04236 - Clapet d’aération du réservoir 1: Coupure

ABS:
01152 - Bus de données message manquant

Combiné d’instruments:
16776960 - Bus de données message manquant
16776961 - Bus de données message manquant
16777022 - Fonctionnement limité en raison d'un problème de communication
16777028 - Fonctionnement limité en raison d'un problème de communication

Système d’infodivertissement:
01543 - Calculateur mal codé
01555 - Vérifier la gestion de version de logiciel
07195 - Restriction fonctions à cause d'absence message

j'ai sur le tableau de bord le voyant "echappement" 1740057249816.png allumé
quand je tente un effacement des codes et que je relance le diag, j'ai toujours les mêmes résultats sauf que le voyant "échappement" disparait au démarrage suivant mais réapparait par la suite

si quelque sait me dire comment résoudre et quoi checker ou changer, notamment sur la partie moteur ?
pour info, mon Start/Stop ne fonctionne plus depuis également.
j'ai une skoda fabia III Phase 2 1.0 MPI 12V 75 cv de 2019.

merci pour votre aide.
 
Si le start n stop ne fonctionne plus , c 'est que la batterie ne stocke plus assez d'ampèrage ( le voltage on s'en fout )
Ce qui fait que tous les calculateurs commencent à de mettre en "vrac" les uns après les autres donc
Acheter une batterie neuve et bien la charger avant installation et identification sur le véhicule , et les pannes disparraîteront .
 
Si le start n stop ne fonctionne plus , c 'est que la batterie ne stocke plus assez d'ampèrage ( le voltage on s'en fout )
Ce qui fait que tous les calculateurs commencent à de mettre en "vrac" les uns après les autres donc
Acheter une batterie neuve et bien la charger avant installation et identification sur le véhicule , et les pannes disparraîteront .
merci pour ta réponse.

j'ai justement changé la batterie le 13/10/2024 car le Start&Stop ne pouvait plus se déclencher et je me suis retrouvé à ne plus pouvoir démarrer la voiture car celle-ci était HS (j'ai utilisé un booster pour démarrer à l'époque).
j'ai pris une AGM de 60Ah/660A, à l'origine c'était une EFB.
je n'ai eu aucun problème après l'installation, je ne sais pas si ça peut être lié.
les messages datent du 15 janvier, c'est ma femme qui m'a averti d'un voyant sur le tableau de bord.
 

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