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MisterGex

Membres
Inscrit
27/5/24
messages
11
Localisation
Neuilly Plaisance
Marque
Seat
Modèle
Alhambra
Date
24/12/15
Cylindrée
2.0
Km
173000
Type
Diesel
Code moteur
DFMA
Code boite
QKN
VIN
VSSZZZ7NZGV71341
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Voiture Seat Alhambra 2.0 TDI 184cv de 2015

J'ai depuis quelques temps le voyant adblue avec le compteur qui défile. voyant adblue + clé
J'ai remis presque 8l d'adblue lorsque le compteur était à 800km avant démarrage impossible.
Il me reste maintenant que 300km. j'ai un vcds et je n'ai aucuns défauts moteurs ( j'avais bien un code en U qui correspondait à un problème de com avec le bloc abs mais résolu depuis)

j'ai testé le RAZ compteur SCR mais rien n'y fait.

Que faire et comment diagnostiquer cela ?

Merci d'avance
 

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Oui, tout à fait 6154(a).

Mes excuses ;)

tu trouveras le logiciel gratuitement sur le forum.
 
bon pas de défauts dans le calculateur ( juste un truc de liquide de refroidissement et un blocage d'une clef donc rien lié à l'ad blue )

par contre j'ai fait le test de réinitialisation du système SCR en faisant des roulages 60 sec et décélération 10 sec ( au moins 25 fois ) rien n'y fait.

le déblocage et retour a 50km fonctionne
et j'ai fais une capture d'écran de la raison du blocage

la voici
qu'en pensez vous ?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-07-31 203011.png
    Capture d’écran 2024-07-31 203011.png
    53.5 KB · Affichages: 8
( juste un truc de liquide de refroidissement
Bonjour,
Comme proposé par Neketom que je salue, chaque détail compte capture d’écran ou rapport des défauts stp

La voiture a été achetée dans l'état ?

Pour le moment les 2 problèmes sont:

1) la non réinitialisation du niveau de l'adblue. Le niveau de l'adblue est renseigné comme 0 ?
2) Le niveau de Nox trop élevé. Probablement parce que le système est inactif vu le dépassement de kms parcourus possible.
"le déblocage et retour a 50km fonctionne"
 
Dans un premier temps, peux-tu contrôler la qualité de l'Ad blue s'il te plait ?

---> clic droit sur calculateur -> bloc valeurs de mesures et chercher le IDE correspondant au % d'urée dans la solution.


EDIT : en regardant ton screen de Odis, as-tu accès au plan de contrôle ? car c'est grisé sur la photo ...
 
Bonjour,
Comme proposé par Neketom que je salue, chaque détail compte capture d’écran ou rapport des défauts stp

La voiture a été achetée dans l'état ?

Pour le moment les 2 problèmes sont:

1) la non réinitialisation du niveau de l'adblue. Le niveau de l'adblue est renseigné comme 0 ?
2) Le niveau de Nox trop élevé. Probablement parce que le système est inactif vu le dépassement de kms parcourus possible.
"le déblocage et retour a 50km fonctionne"
J'ai effectué la réinitialisation du niveau d'adblue il est a 17.06l

je regarde pour la quantité d'urée
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2024-07-31 182805.png
    Capture d'écran 2024-07-31 182805.png
    82.1 KB · Affichages: 6
  • Capture d'écran 2024-07-31 185530.png
    Capture d'écran 2024-07-31 185530.png
    86.4 KB · Affichages: 7
  • Capture d'écran 2024-07-31 202529.png
    Capture d'écran 2024-07-31 202529.png
    50.6 KB · Affichages: 8
voivi les codes que j'avais et que j'ai effacé
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2024-07-31 181339.png
    Capture d'écran 2024-07-31 181339.png
    44.9 KB · Affichages: 7

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J'ai effectué la réinitialisation du niveau d'adblue il est a 17.06l

Mais aucunes autonomie en kms ne s'affiche ?

La voiture a été achetée dans l'état ?

Le numéro de vin n'est pas complet VSSZZZ7NZGV71341?
 
Mais aucunes autonomie en kms ne s'affiche ?

La voiture a été achetée dans l'état ?

Le numéro de vin n'est pas complet VSSZZZ7NZGV71341?
Non la voiture j’ai déjà rempli l’adblue 1 fois car j’était arrivé à 1000 km restant et j’était reparti à 12000km d’autonomie
La c’est revenu et je suis descendu à 0
Je pense que le capteur nox doit déconner vous en pensez quoi ?
J’ai fait test fuite et test réchauffeur sans soucis.
Ma rege se passe bien tout est OK sauf pour les nox
 
je pense que le capteur nox doit déconner vous en pensez quoi ?

Qu'il faut faire un diagnostique sérieux et bien mené. Attention avec tout ce qui sonde de ce genre (Lambda, etc) c'est très facile de se dire qu'elle délire alors qu'elle fait parfaitement son boulot en te disant que l'efficacité du système SCR n'est pas bon.

Pour que l'efficacité ne soit pas bonne : soit l'urée est pas bonne, soit ça n'injecte pas assez (pour X raisons), soit la sonde SCR n'est pas bonne, soit le cata SCR n'est pas bon.

Dans tous les cas (et comme toujours) on part du plus simple et plus probable au plus compliqué. Donc :

- quelle est la qualité de l'urée ? son % dans la solution ?
 
salut,
j'ai eu le même problème avec décompte kilométrique
pompe ok, jauge ok, injecteur ok
calculateur ? pas de défaut
qualité de l'urée ? pas trouvée avec vcds
et quand tu t'il te reste plus que 300 km il faut vite prendre une décision, j'ai fini par désactiver AdBlue.
ps: panne 300km après appoint d'AdBlue, j'avais misl'AdBlue anti-cristallisation de Total

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