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Avis Défi pour les meilleurs mécanos de VAG-TECHNIQUE.FR 😋 (2 Membres)

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GSA971

Utilisateurs présentés
Inscrit
1/10/20
messages
441
Localisation
Guadeloupe
Marque
VW
Modèle
Amarok
Date
24/2/11
Cylindrée
2
Km
143000
Type
Diesel
Code moteur
CDCA
Code boite
NCQ
VIN
WV1ZZZ2HZB8022299
VCDS
VCDS
Bonjour à tous
Qui va relever ce défi ?

Le contexte : Tiguan de 2017, 2.0TDI 150 moteur DFGA vendu "en l'état"
A l'essai : pas de puissance du tout et fumée noire dès une légère pression sur la pédale de gaz, aucun voyant
Au diag : aucun défaut :unsure:
Discussion avec le vendeur : il ne l'utilise plus depuis un an car impossible de rouler ainsi, il a eu un souci de FAP, sauf qu'au lieu de faire un nettoyage ou un remplacement il a fait un défap :rolleyes: ce qui inclu inévitablement des DTC OFF (cette manip consiste à modifier la cartographie afin de masquer certains défaut qui apparaitraient normalement suite a ce défap). Après cette opération le véhicule roulait correctement mais le défaut de puissance et la fumée sont arrivés progressivement jusqu'à l'état décrit plus haut
Le problème : je ne sais pas quels sont les DTC qui ont été inhibés

Faire un diagnostique de panne dans ces conditions relève donc du défi que je vous propose, et qui consiste à diagnostiquer cette ou ces pannes sans pouvoir compter sur l'aide précieuse de VCDS

A vos suggestions ;)
Merci d'avance
 
Normalement ,si le diag est relié a un compte geko actif ca doit etre faisable ,
il faut savoir que Vag serre la bride de plus en plus....

Si tu galères trop je peux te faire un off .
 
Pas besoin d'Odis si le diag a un abo actif.

Après cloner avec Ktag clone ca ne se fait pas comme ca...
 
Après je n'ai pratiqué que rarement avec le Ktag, je préfère mon outils KT200II qui est un cousin de Foxflash, et qui copie tout en faisant une copie clone, il passe outre toutes les protections, mais bon, voilà chacun à l'habitude de ces outils. Je pratique VCDS (Simple) ODIS E et S (Plus compliqué mais le logiciel te prends par la main), ensuite d'autres logiciels qui selon les besoins font ou ne font pas, ce qui est ennuyeux dans des cas comme celà.
Après je ne sais pas tout, je pratique et j'apprends, mais généralement je ne suis pas trop mauvais, je reste humble.;)
 
On est dans le même cas (y) on ne sait pas tout , on apprend tous les jours ;) .
j'ai commencé avec ktag clone mais marre de serrer les fesses a chaque fois , je suis passé au kess3 y'a abo mais assistance technique .
Si je ne dis pas de bétise le ktag clone ne gère mais pas a confirmer.
Pour tout faire hélas il faut un panel d'outils...

S'il ne trouve pas un outil pour faire l'adaptation en ligne ca va etre compliqué ,
le off sera peut etre plus simple au final .
 
On est dans le même cas (y) on ne sait pas tout , on apprend tous les jours ;) .
j'ai commencé avec ktag clone mais marre de serrer les fesses a chaque fois , je suis passé au kess3 y'a abo mais assistance technique .
Si je ne dis pas de bétise le ktag clone ne gère mais pas a confirmer.
Pour tout faire hélas il faut un panel d'outils...

S'il ne trouve pas un outil pour faire l'adaptation en ligne ca va etre compliqué ,
le off sera peut etre plus simple au final .
C'est sur, il peut toujours faire l'essai, mais normalement avec l'injection de la carto que tu lui a fourni, il est largement outillé pour faire le taf, les ecus à changer, je n'en fais que rarement ou sinon installer dessus des carto différentes pour voir ce que celà donne et sinon, bien sur, juste quand ces derniers sont hs.
 
Après si ces juste pour faire un essai, oui un immo off est largement suffisant il verra la différence entre les différentes cartographies.
 
Merci beaucoup à vous 2 pour pour votre contribution 🙏 (y)
Je regarde demain dimanche @lionelcorbie80 pour te faire ce que tu me demande avec VCDS ;)
 
Ton deuxième calculateur est corrompu, pas de trace de N° de série ou de code moteur. Peux tu faire la même chose pour ton porte instrument et anti démarrage ?
 
Celà peut arriver, mais il aurait fallu le tester avant de faire quoi que ce soit, et notamment au niveau informations du VIN. Pour le reste, c'est bien ce que je pensais, tes informations anti démarrage sont cryptées en partie dans ton porte instrument et ton ECU moteur, sans avoir les deux physiquement, on ne peut savoir quelles sont les données.
 
Ok merci quand même pour le temps passé 🙏 , je vais m'orienter vers un immo OFF dans ce cas, mais vu que c'est un démarrage sans clé est-ce que ça craint pas trop ? Est-ce que cela signifierait qu'en appuyant sur le bouton sans aucune clé cela suffirait pour démarrer l'auto ?
 
Malheureusement c'est celà, mais il n'y a que toi qui sera informé du mode immo off, dans l'esprit du voleur, si il rentre dans ton véhicle c'est toi pour te prendre un objet qui se trouve à l'intérieur, soit pour te voler le véhicule et il a le matos qui convient, donc au final c'est la même chose, tu as toutefois la fermeture des portes qui reste opérationnelle.
 
C'est bien ce que je craignais
Si j'achète odis ça fonctionne à coup sure la remise en ori ou pas ?
Je vais attendre le matos de diag pro et j'aviserai après, encore merci (y)
 
Normalement oui, en remettant un fichier sgo, de plus tu as le projet asam dans tes diags avancés, donc, mais quelque fois, je ne sais pas pourquoi, la manip ne fonctionne pas,
 

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