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yozzy

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Inscrit
9/6/21
messages
62
Localisation
aix en provence
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
1/9/09
Cylindrée
6
Km
267000
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
HEN
VIN
VSSZZZ1PZ9R506809
VCDS
VCDS
Bonjour à tout le monde,

Hier j'ai subi une panne en roulant avec ma Seat Leon 2. Dans une montée et à un régime raisonnable, le moteur s'est coupé et j'ai eu juste le temps de me ranger sur le coté.
Il m'était alors impossible de redémarrer: la partie électrique était correct mais il me semblait que le gasoil n'arrivait pas.
La température du moteur était comme d'habitude à 90°c.
J'ai ouvert le capot, lancé la ventilation au maximum et après 15mn j'ai pu repartir sans vraiment comprendre ce qui m'est arrivé.

Qu'en pensez vous?

Je n'ai pas encore de VCDS, est ce qu'on pourrait me conseiller en mp sur un modèle à un prix raisonnable ayant fait ses preuves?

Merci d'avance
Yozzy
 
le démarreur ne s'élance pas quand je tourne la clef
Comme la panne arrive en roulant c'est donc une coupure de courant la batterie est HS ou pas correctement raccordée à la voiture.

contacteur neiman, centrale électrique, fusible principaux,etc...

Voir pourquoi le démarreur ne tourne pas quand le problème est présent. Quel la tension de la batterie à ce moment ? Quel age a la batterie ?

Suivre également les conseils de Polo16v que je salue
Je vais essayé de mesurer la pression de carburant mais ça ne semble pas simple.

Rien à voir
 

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Bonjour,
Comme écrit précédemment, la batterie est à 13v au repos et 10v quand je met le contact.
J'ai également mesuré les mêmes valeurs lors d'une panne quand le démarreur se lance mais pas le moteur. De plus la batterie n'a que 2 ans.
Pendant les quelques secondes ou le démarreur ne se lance pas, j'ai vraiment l'impression que c'est une mise en sécurité.

Je m'apprête à vérifier l'alimentation électrique de la pompe à gasoil, les relais et les masses.
 
L'alimentation en carburant parait le plus logique oui
 
Bonjour,

J'ai démonté et testé tous les relais présents dans le compartiment moteur et sous le volant: ras.
J'ai démarré et remué tous les câbles accessibles mais je n'arrive pas à reproduire un mauvais contact.

J'arrive à faire caler le moteur et ne plus pouvoir redémarrer en dévissant l'écrou Torx du porte fusibles à coté de la batterie ce qui est surement normal puisque je coupe le jus sur le relais d'alimentation électrique; J'ai alors plusieurs voyants qui s'allument mais pas le serpentin ce qui me fais dire que le défaut ne viendrais pas du porte fusible?

C'est pénible mais je n'arrive pas à déterminer avec certitude l'emplacement du relais J17 qui actionne la pompe à carburant.
Quelqu'un aurait une idée en voyant la photo jointe prise sous le volant?
 

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Bonjour,
J'ai passé la valise chez un professionnelle mais rien de probant n'a été constaté à part les alarmes que j'ai moi même générées en diagnostiquant.
J'ai remplacé le capteur PMH qui à priori pouvait créer ce genre de défaut mais la panne est revenue après 260 km (!) et dans une montée comme la première fois.
Je viens de démonter et nettoyer la pompe de gavage qui était relativement sale.
Test en cours hors autoroute pour éviter de finir sur une dépanneuse...
 
Salut ,

Suivre le fil du capteur Vilebrequin G28 et voir son état surtout à hauteur de la boite de vitesse ( sujet traité déjà plusieurs fois )

Surtout si la voiture a des gaines de câbles en plastique dur ( accordéon ).

@+
 
Bonjour et merci pour ton retour,

La panne est revenue hier soir :(
Le capteur pmh que j'ai remplacé est effectivement le G28.
J'ai parcouru les sujets similaires et je vais regarder plus en détail l'état des câbles au niveau de la boite de vitesse.
Je joins des photos prises lors du démontage.

Cordialement
 

Pièces jointes

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    316.2 KB · Affichages: 9
Ouille tu as tout démonter, il est possible de le remplacer sans rien démonter B-)

Repère la couleur des fils du G28 et sort les fils de la gaine en plastique dur et tu trouveras j'espère le problème.

@+
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Bonjour,
J'ai retiré la gaine plastique mais tout les câbles sont cerclés de ruban adhésif pas évident à enlever (voir photo).
Je m'étonne quand même que si j'avais un mauvais contact, je réussirais à provoquer la panne en secouant le câble. Hors ça n'est pas le cas..
En outre, si je trouve mon câble abîmé, comment devrais je m'y prendre pour le remplacer ? Couper les 3 fils avant la partie abimée et faire un pont jusqu'au calculateur ?

Merci d'avance.
 
Couper les 3 fils avant la partie abimée et faire un pont jusqu'au calculateur ?
Salut ,

Non , simplement remplacer la partie endommagée du ou des fils max 20cm.

Toujours pas de vcds ? Avec vcds il suffirait de vérifier les mesures quand la panne est présente.

PS: Il s'agit d'une recherche de panne et il n'y a aucune garantie que le problème et là !
 
Bonjour,

Je confirme que je n'arrive pas à reproduire la panne en bougeant les câbles de capteurs même juste après la survenue du défaut.
Je vais donc pour l'instant laisser de coté la théorie du mauvais câble.

En ce qui concerne le VCDS, j'ai téléchargé et installé la version 22.3.1 sur un vieux pc tournant sur Windows.
Pourriez vous svp m'indiquer quelle câble serait compatible?

Merci d'avance.
 
 
Un câble avec le même numéro de version, de toute façon le cd du logiciel est vendu avec !

Bonjour,

sachant le kilométrage de la voiture je ne me vois pas mettre plusieurs centaines d'euros pour un diagnostique (hypothétique) de la panne. J'aimerais plutôt trouver un autre câble, neuf ou d'occasion à moindre coût.

Pour l'instant j'utilise le Launch CR319 et je contrôle les capteurs de température (car la panne arrive souvent après plusieurs dizaines de kilomètres et dans les montées et redémarre après une durée plus ou moins longue). Hier j'ai constaté que l'ECT (engine coolant température) est montée à 97° et je n'ai pas eu l'impression que le ventilateur se mettait en route. Sur la RTA je ne vois pas le schéma électrique du ventilateur Est ce quelq'un serait me dire à quel moment il se déclenche et par quel relais ?
 
Launch CR319 ok , mais il y a eu depuis le début 1 ou des défauts relevés ?
 
Non aucun défaut relevé sur le Lauch 319 sauf quand je débranche un capteur intentionnellement.
 
"sachant le kilométrage de la voiture je ne me vois pas mettre plusieurs centaines d'euros pour un diagnostique (hypothétique) de la panne. J'aimerais plutôt trouver un autre câble, neuf ou d'occasion à moindre coût."

Ce n'est pas moi qui t'ai suggéré de prendre la version officielle ! 😃
 
Oui j'ai bien compris mais c'est de ma faute, j'ai répondu à ton message alors que je voulais continuer le fil de la discussion...🤦
Est ce que le câble VCDS HEX v2 v2 18.9 CAN USB pourrait convenir ?
Merci d'avance.
 

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Attention !

Sur le forum on ne parle que des versions vcds officielles merci

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