Arno04
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- Inscrit
- 1/12/24
- messages
- 20
- Localisation
- Alpes-de-Haute-Provence
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 1/3/08
- Cylindrée
- 2
- Km
- 245000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BMN
- Code boite
- DSG
- VIN
- WAUZZZ8P88A128847
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
Je me suis offert une Audi a3 2.0 tdi 170cv moteur BMN de mars 2008, a un tout petit prix, car le joint de culasse était HS.
les radiateurs EGR, chauffage et moteur étant quasiment bouché, je me suis lancé dans la dépose de la culasse, j'ai fait léger, pas de dépose des 2 collecteurs, pas de dépose des arbres à cames nin soupapes, seulement la rampe de culbuteurs des injecteurs pompes qui empêche l'accès aux vis de culasse.
Apres nettoyage de la culasse et controle de planéité à l'ancienne, pas de voile ni de déformation relevé au réglet + jeu de cale.
Je commande le joint, nettoie le tout et remonte la culasse, changement du radiateur de chauffage et radiateur moteur, shunte du radiateur EGR, changement pompe à eau et calorstat.
Je remonte tout ça, démarre la voiture et plus de problème de chauffe, ni de surpression dans le circuit, le joint de culasse était bien grillé.
Mais la, problème, qui n'était pas présent avant la dépose culasse, la voiture coupe brusquement et aléatoirement.
C'est dur à expliquer, je pense qu'une vidéo sera plus démonstrative, en voici 2 (courtes)
Si quelqu'un a déjà rencontré ces symptômes ou à une idée, c'est volontiers.
Je précise que je n'ai aucun voyant défaut au tableau de bord, et que mon petit outil de diag (qui ne peux que me donner les codes enregistré dans le calculateur ne m'annonce aucun défaut)
Merci pour votre aide précieuse,
Arno
PS: quand l'aiguille du compte tour oscille (Dans la vidéo 2 à 11 secondes) j'ai l'impression d'entendre un cliquetis de relais dans la voiture, je doute que l'aiguille elle meme fasse ce cliquetis)
Je me suis offert une Audi a3 2.0 tdi 170cv moteur BMN de mars 2008, a un tout petit prix, car le joint de culasse était HS.
les radiateurs EGR, chauffage et moteur étant quasiment bouché, je me suis lancé dans la dépose de la culasse, j'ai fait léger, pas de dépose des 2 collecteurs, pas de dépose des arbres à cames nin soupapes, seulement la rampe de culbuteurs des injecteurs pompes qui empêche l'accès aux vis de culasse.
Apres nettoyage de la culasse et controle de planéité à l'ancienne, pas de voile ni de déformation relevé au réglet + jeu de cale.
Je commande le joint, nettoie le tout et remonte la culasse, changement du radiateur de chauffage et radiateur moteur, shunte du radiateur EGR, changement pompe à eau et calorstat.
Je remonte tout ça, démarre la voiture et plus de problème de chauffe, ni de surpression dans le circuit, le joint de culasse était bien grillé.
Mais la, problème, qui n'était pas présent avant la dépose culasse, la voiture coupe brusquement et aléatoirement.
C'est dur à expliquer, je pense qu'une vidéo sera plus démonstrative, en voici 2 (courtes)
Si quelqu'un a déjà rencontré ces symptômes ou à une idée, c'est volontiers.
Je précise que je n'ai aucun voyant défaut au tableau de bord, et que mon petit outil de diag (qui ne peux que me donner les codes enregistré dans le calculateur ne m'annonce aucun défaut)
Merci pour votre aide précieuse,
Arno
PS: quand l'aiguille du compte tour oscille (Dans la vidéo 2 à 11 secondes) j'ai l'impression d'entendre un cliquetis de relais dans la voiture, je doute que l'aiguille elle meme fasse ce cliquetis)
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