ligon
Membre Junior
- Inscrit
- 22/1/25
- messages
- 1
- Localisation
- Landerneau
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Fabia
- Date
- 30/6/20
- Cylindrée
- 3
- Km
- 38000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CHYA
- Code boite
- DXJ
- Code pont
- DPD
- VIN
- TMBEA6NJ3LZ022016
- VCDS
- Non
Bonjour à Tous,
J'ai 54 ans, je travaille dans l'informatique.
Pas très fan de tunning et je ne rafole ni de la vitesse ni des longues conversation sur les autos et les jantes en alliage.
Je dis cela car il y a 15 ans je faisais partie du forum SeatIbiza et j'ai fait plusieurs "rassos" avec des petits jeunes où je m'ennuyais ferme (mais je ne disais rien car je suis courtois et le but était de voir ceux avec qui j'échangeais).
J'avais, à l'époque, une Seat Ibiza 1.4 MPI 60cv de l'an 2000 que j'essayais de réparer seul. J'ai fait des fiches pour le forum et j'ai progressivement grimpé de niveau jusqu'à, à mon tour, expliquer des étapes aux gars car certaines opérations que j'avais faites. J'ai conservé de cette époque un bon pote avec qui je suis toujours en contact.
J'aime le travail bien fait. Je n'aime pas les mécanos qui bossent mal. J'admire les perfectionistes, c'est pour cela que j'aime bien faire mon entretien de base moi-même (vidanges, filtres, nettoyage papillon etc).
Il y a 3 semaines pile, ma Seat, la même que j'ai acheté d'occasion en 2006, m'a refait le coup du compteur qui se déconnecte. La fois de trop. Après le Critair 3 qui me limite, après la course aux stations d'essence qui font toujours du SP98 (car la mienne n'accepte pas le SP95-E10). Après le tremblements par temps de pluie (oui je sais lamba et faisceaux mais c'est un souci connu), après la radio qui s'éteint, après la peinture qui se dégrade (mais là c'est normal), les joints de porte fatigués qui font que je dois nettoyer la vitre en permance l'hiver ... Bref ce compteur qui se déconnecte (donc impossible de connaître ma vitesse, si j'ai de l'essence ...) et surtout impossible à changer sauf à la faire programmer ... Bref, j'ai jeté l'éponge ... j'abrège sa carrière après avoir fait 100 000 km presque 18 ans ensemble.
J'ai pas mal bouquiné sur le sujet et avoir examiné ce que j'attends d'une voiture (je suis un petit rouleur en télétravail donc 5500 km par an). Je veux un moteur simple avec une vision de nuit convenable. Pas trop cher à l'achat. Pas moche mais pas tape trop à l'oeil. J'en suis arrivé à cette Fabia III phase 2 Business 1.0 60cv 2020 à 48000 km. J'en prendrai possession en février.
J'ai 54 ans, je travaille dans l'informatique.
Pas très fan de tunning et je ne rafole ni de la vitesse ni des longues conversation sur les autos et les jantes en alliage.
Je dis cela car il y a 15 ans je faisais partie du forum SeatIbiza et j'ai fait plusieurs "rassos" avec des petits jeunes où je m'ennuyais ferme (mais je ne disais rien car je suis courtois et le but était de voir ceux avec qui j'échangeais).
J'avais, à l'époque, une Seat Ibiza 1.4 MPI 60cv de l'an 2000 que j'essayais de réparer seul. J'ai fait des fiches pour le forum et j'ai progressivement grimpé de niveau jusqu'à, à mon tour, expliquer des étapes aux gars car certaines opérations que j'avais faites. J'ai conservé de cette époque un bon pote avec qui je suis toujours en contact.
J'aime le travail bien fait. Je n'aime pas les mécanos qui bossent mal. J'admire les perfectionistes, c'est pour cela que j'aime bien faire mon entretien de base moi-même (vidanges, filtres, nettoyage papillon etc).
Il y a 3 semaines pile, ma Seat, la même que j'ai acheté d'occasion en 2006, m'a refait le coup du compteur qui se déconnecte. La fois de trop. Après le Critair 3 qui me limite, après la course aux stations d'essence qui font toujours du SP98 (car la mienne n'accepte pas le SP95-E10). Après le tremblements par temps de pluie (oui je sais lamba et faisceaux mais c'est un souci connu), après la radio qui s'éteint, après la peinture qui se dégrade (mais là c'est normal), les joints de porte fatigués qui font que je dois nettoyer la vitre en permance l'hiver ... Bref ce compteur qui se déconnecte (donc impossible de connaître ma vitesse, si j'ai de l'essence ...) et surtout impossible à changer sauf à la faire programmer ... Bref, j'ai jeté l'éponge ... j'abrège sa carrière après avoir fait 100 000 km presque 18 ans ensemble.
J'ai pas mal bouquiné sur le sujet et avoir examiné ce que j'attends d'une voiture (je suis un petit rouleur en télétravail donc 5500 km par an). Je veux un moteur simple avec une vision de nuit convenable. Pas trop cher à l'achat. Pas moche mais pas tape trop à l'oeil. J'en suis arrivé à cette Fabia III phase 2 Business 1.0 60cv 2020 à 48000 km. J'en prendrai possession en février.