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consommation liquide de refroidissement (1 Membre)

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karim78

Nouveau
Inscrit
21/10/21
messages
16
Localisation
les mureaux
Marque
Audi
Modèle
a3
Date
30/12/11
Cylindrée
1.6
Km
325000
Type
Diesel
Code moteur
cayc
Code boite
lub
VIN
WAUZZZ8P9AA100867
VCDS
VCDS
Bonsoir,

Alors voila, je suis devant un gros problème avec mon véhicule.

C'est une Audi A3 1.6 TDI moteur CAYC 324000km.

Début septembre, panne EGR, j'ai effectué un EGR OFF.

2 jour plus tard, voyant de régénération au TDB.

J'ai effectué la régénération forcée sans rien changer, j'ai donc vidé le FAP, mais pas encore fait le FAP OFF.

Depuis cela, j'ai une grosse consommation de liquide de refroidissement.

J'ai effectué une suppression de l'échangeur d'EGR.

J'ai toujours une consommation de liquide de refroidissement et pas de chauffage dans le véhicule.

Pas de fuite, pas de refoulement au vase d'expansion et pas de bulles dans le vase.

J'espère vraiment être aidé, car je ne sais plus quoi faire sur mon véhicule.
 
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Au niveau de ma purge, j'ai laissé tourner le véhicule 4h au ralenti, le niveau n'a pas bougé.

Mais si je roule avec 100km, après un arrêt de 4h, le niveau est en dessous du mini.
 
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Bonsoir,

J'ai profité de ce Week-end pour aller chercher mon moteur, j'ai eu la chance de trouver un moteur avec 22000km, complet avec l'injection et le turbo.

Par contre, c'est un moteur qui provenait d'une Audi A1, j'ai juste à récupérer mon système de durite de liquide de refroidissement.

Je compte remplacer mon radiateur de chauffage, je voudrais savoir si une personne pourrait avoir la solution du démontage du radiateur de chauffage.

Je vous remercie tous pour votre soutien au passage.
 
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Bonjour,

Apparemment, je suis confronté au même problème que toi.

Récemment, j'ai changé la vanne EGR de ma Seat Ibiza 1.6 TDI année 2011 et depuis, il y a une régénération active qui se déclenche automatiquement et qui entraîne une baisse du LDR ?

Alors j'aimerais bien savoir si tu as compris d'où venait cette perte d'eau, puisque j'ai le même souci que toi et jusqu’à ce jour, j'arrive pas à détecter d'où ça fuit.
 
Bonjour,

Apparemment, je suis confronté au même problème que toi.

Récemment, j'ai changé la vanne EGR de ma Seat Ibiza 1.6 TDI année 2011 et depuis, il y a une régénération active qui se déclenche automatiquement et qui entraîne une baisse du LDR ?

Alors j'aimerais bien savoir si tu as compris d'où venait cette perte d'eau, puisque j'ai le même souci que toi et jusqu’à ce jour, j'arrive pas à détecter d'où ça fuit.

Malheureusement j’ai pas trouvé et j’ai perdu énormément de temps de recherche, donc remplacement du moteur.
 
Bonjour,

J'ai remplacé le radiateur de chauffage, une vrai galère pour le remontage des 2 tuyaux en aluminium.

J’ai même un doute sur l’étanchéité de mon circuit, je verrais bien si ça tient dans le temps, bosser dessus 1h30 par jour c’est très difficile, mais j’ai enfin du chauffage dans ma voiture...
 
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Bonsoir à tous,

J’ai effectué le remplacement de mon moteur, beaucoup de difficultés, car pas le meme bloc moteur, beaucoup de modifications du système de refroidissement.

J’ai quand même réussi à faire tout fonctionner.

Seul souci un nouveau code défaut apparaît a la diag P2563.

J’ai mis 2 jour pour le remplacement et les modifications.

J’espère avoir pu aider les personnes dans le même cas que moi.
 
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