Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

AUDIMANRS2

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ4W024959
VCDS
VCDS

Publicité

Bonjour les amis , je viens vers vous pour un renseignement au sujet du compresseur de clim de mon audi a6 v6 204 quattro de 2013.
Voila j'ai eu soudainement que de l'air chaud qui sortait des bouches . Les ventilos ne se mettent plus en route lors du démarrage de celle-ci .
je me suis dit qu'une recharge ferait la réparation . Sauf que voila pour 540 g il y avait 780 g de gaz dedans . La clim a été rechargé correctement mais toujours le même problème . le gars qui a fait ma recharge(midas) me dit que le compresseur est HS du a trop de gaz .la clim avait été faite un ans avant que j'achète la voiture . Donc ma question est :
Puis je rouler pendant 20 kms avec un compresseur neuf sans gaz afin de la faire recharger ?
Merci a vous .@+ jéjé

bonsoir,
vérifie ton capteur de pression (Pressostat).
c'est lui qui te donne l'info de ta pression. S'il ne te donne pas de pression, la clim ne démarrera pas.

Publicité

bonsoir,
vérifie ton capteur de pression (Pressostat).
c'est lui qui te donne l'info de ta pression. S'il ne te donne pas de pression, la clim ne démarrera pas.
Salut phildelavista , comment tu le contrôle ?
C'est celui qui est sur le radia de clim ?
@+

un pressostat F73 monté le circuit (côté évaporateur) qui commande ou non l'électro-embrayage du compresseur en fonction de la pression du gaz dans le circuit.
En dessous d'une certaine pression (1,7 bar en l'occurrence), l'enclenchement de l'électro-embrayage est inhibé. Cette valeur de pression est transmise au module de commande de climatisation par le pressostat F73 afin de préserver le compresseur en cas de pression insuffisante.
Si le circuit est vide (pression inférieure à 1,7 b). En temps normal, tu devrais avoir entre 15 et 30 bars.

C'est indiqué à la 2ème page de ce document :

Je pense qu'il est possible avec VCDS de lire la valeur de cette pression dans les blocs de mesures (fonction 08 de VCDS).

Ca c'est pour le montage le plus classique, mais suivant le type de clim, les régulations sont différentes . J'ai cela aussi ( fichier Pdf)

Pièces jointes

• presostat.pdf
    172.6 KB · Affichages: 3
un pressostat F73 monté le circuit (côté évaporateur) qui commande ou non l'électro-embrayage du compresseur en fonction de la pression du gaz dans le circuit.
En dessous d'une certaine pression (1,7 bar en l'occurrence), l'enclenchement de l'électro-embrayage est inhibé. Cette valeur de pression est transmise au module de commande de climatisation par le pressostat F73 afin de préserver le compresseur en cas de pression insuffisante.
Si le circuit est vide (pression inférieure à 1,7 b). En temps normal, tu devrais avoir entre 15 et 30 bars.

C'est indiqué à la 2ème page de ce document :

Je pense qu'il est possible avec VCDS de lire la valeur de cette pression dans les blocs de mesures (fonction 08 de VCDS).

Ca c'est pour le montage le plus classique, mais suivant le type de clim, les régulations sont différentes . J'ai cela aussi ( fichier Pdf)
Merci phildelavista , je regarde cela demain de près et reviens vers vous rapidemant .
@+ jéjé

Publicité

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Retour
Haut Bas