Résolu compresseur clim (2 Membres)

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AUDIMANRS2

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1/12/19
messages
349
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ4W024959
VCDS
VCDS
Bonjour les amis , je viens vers vous pour un renseignement au sujet du compresseur de clim de mon audi a6 v6 204 quattro de 2013.
Voila j'ai eu soudainement que de l'air chaud qui sortait des bouches . Les ventilos ne se mettent plus en route lors du démarrage de celle-ci .
je me suis dit qu'une recharge ferait la réparation . Sauf que voila pour 540 g il y avait 780 g de gaz dedans . La clim a été rechargé correctement mais toujours le même problème . le gars qui a fait ma recharge(midas) me dit que le compresseur est HS du a trop de gaz .la clim avait été faite un ans avant que j'achète la voiture . Donc ma question est :
Puis je rouler pendant 20 kms avec un compresseur neuf sans gaz afin de la faire recharger ?
Merci a vous .@+ jéjé
 
Oui mais tu ne mets pas ta clim, l'embrayage électromagnétique ne se mettra pas en marche. Si par malheur tu mets ta clim en marche, tu vas très vite t'en apercevoir, le compresseur va bloquer.
 
Merci Lionel pour ta réponse rapide .
Donc si je comprend bien le compresseur a une poulie débrayable type alternateur ?
Merci je vais regarder pour acheter cela .
@+ jéjé
 
Salut , j'ai reçu mon nouveau compresseur (denso montage origine) hier mais il n'a pas les joints .
Hors mis Audi ou puis-je les trouver car après divers recherches je ne trouve rien .
@+ jéjé
 
quels joints ?
 
Salut niafron , les joints qui sont sur les tuyaux rigide en haut du compresseur .
@+ jéjé
 
Les joints , on en trouve facilement..genre mallette de joint pour clim genre....



etc...etc...

A acheté chez ton magasin online préféré....
 
Salut Charly , et bien non car c'est un midas et il m'a dit justement de voir si les joints étaient livrés avec car eux ne fournisses pas .
@+ jéjé
Salut niafron , j'ai bien vu cette boite mais il n'y a pas les dimension souhaitées .
11x2.5 / 23.8x2.4
@+ jéjé
 
Je m'étais renseigné chez Audi lorsque cela est arrivé et le rendez-vous le plus proche était fin Octobre .
bref encore une affaire a suivre .
@+ jéjé
 
Salut les amis , je reviens vers vous car après de nombreux soucis chez moi(feux de ma maison).
j'ai enfin pus changer le compresseur de clim .
c'est peut être pas bien ce que j'ai fais mais une foie fini j'ai mis la clim en route 10 secondes et la rien toujours pas de ventilos en marche .
Est ce normal car pas de gaz ou j'ai encore le même problème et du coup changement du compresseur pour rien .
Merci pour vos retour .
@+ jéjé
 
Pas de gaz = pressostat ne déclenche pas le compresseur de clim pour éviter de l'endommager, ne dois pas tourner sans gaz.
 
Salut Lionel , donc pour toi c'est normal que les ventilos ne se déclenche pas .
j'espères vraiment qu'une foie le gaz remis cela fonctionnera car c'est un sacré taf et un sacré investissement .
merci a plus
 
Bonjour les amis , je viens vers vous pour un renseignement au sujet du compresseur de clim de mon audi a6 v6 204 quattro de 2013.
Voila j'ai eu soudainement que de l'air chaud qui sortait des bouches . Les ventilos ne se mettent plus en route lors du démarrage de celle-ci .
je me suis dit qu'une recharge ferait la réparation . Sauf que voila pour 540 g il y avait 780 g de gaz dedans . La clim a été rechargé correctement mais toujours le même problème . le gars qui a fait ma recharge(midas) me dit que le compresseur est HS du a trop de gaz .la clim avait été faite un ans avant que j'achète la voiture . Donc ma question est :
Puis je rouler pendant 20 kms avec un compresseur neuf sans gaz afin de la faire recharger ?
Merci a vous .@+ jéjé
Bonjour,


A mon sens pas de problème, de toute façon la pression du circuit étant nulle la mise en route de l'embrayage magnétique ne sera pas autorisé.
 
Bonjour,


A mon sens pas de problème, de toute façon la pression du circuit étant nulle la mise en route de l'embrayage magnétique ne sera pas autorisé.
Salut Tam62 , ok donc toi aussi tu penses que mon problèmes que j'ai aujourd'hui est normal .
Par contre est ce bien le compresseur qui était HS avant .
@+ jéjé
 
Salut Tam62 , ok donc toi aussi tu penses que mon problèmes que j'ai aujourd'hui est normal .
Par contre est ce bien le compresseur qui était HS avant .
@+ jéjé
Re

Il aurait fallu dans un premier temps lire le code défaut, de là a dire avec certitude que cela provient du compresseur....

Sur le circuit clim il me semble qu'il y'a 2 sondes qui analyse la pression dans le circuit, si trop haute ou trop basse le circuit ne se met pas en route. Par contre je ne comprend pas trop comment il y'a pu y'avoir trop de gaz car en générale les appareil détecte et ajuste automatiquement la pression du gaz refrigérant.

Maintenant si c'est le technicien midas qui t'a fait le diagnostic y'a pas de raison....
 
Re

Il aurait fallu dans un premier temps lire le code défaut, de là a dire avec certitude que cela provient du compresseur....

Sur le circuit clim il me semble qu'il y'a 2 sondes qui analyse la pression dans le circuit, si trop haute ou trop basse le circuit ne se met pas en route. Par contre je ne comprend pas trop comment il y'a pu y'avoir trop de gaz car en générale les appareil détecte et ajuste automatiquement la pression du gaz refrigérant.

Maintenant si c'est le technicien midas qui t'a fait le diagnostic y'a pas de raison....
Salut Tam62 , alors j'avais fais un scan lors de ma panne et les codes ne me renvoyaient vers aucunes solutions .
Enfin moi je n'ai rien trouvé sur le net .
Je le mets car retrouvé dans les archive de VCDS.
 

Pièces jointes

Salut les amis , une petite idée du coup sur le scan .
@+ jéjé
 

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