- Inscrit
- 1/12/19
- messages
- 3 325
- Localisation
- Suisse
- Marque
- VW
- Modèle
- GolfR400
- Date
- 11/9/17
- Cylindrée
- 2
- Km
- 113000
- Type
- Essence
- Code moteur
- DJHAX
- Code boite
- 0GC
- VIN
- WVWZZZAUZJW069473
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec ma Polo GTI Cup Edition. Pour ceux qui ne le savent pas, le véhicule a récemment été restauré (moteur, carrosserie).
Elle roule parfaitement, mais hier, en passant un coup d'ODIS, je remarque une erreur permanente. Je ne peux pas l'effacer, elle est donc permanente.
Ce que je peux donner comme élément :
- Il s'agit de cette erreur :
- Erreur localisée dans le module "système électrique" uniquement, et pas dans d'autres
- Toutes les masses moteur ont été vérifiées, au cas où une aurait été oubliée lors du remontage
- Batterie neuve, l'ancienne était vraiment morte, elle avait 9 ans quand j'ai acheté la voiture ^^
- Pas de témoins ou de comportements anormaux quand le véhicule roule
Il est vrai que je n'ai pas encore vérifié tous les fusibles et autres, mais avant d'entreprendre un gros boulot, j'aurais besoin qu'on m'aiguille un peu.
L'alternateur délivre un courant comme il faut, et le voltage de la batterie en roulant est tout à fait cohérent, de même qu'à l'arrêt.
Quand je switch sur la R, la Polo a un mainteneur de batterie, pareil pour la R, donc une batterie de 2 mois, je peux éliminer ce problème ou cette théorie, sachant qu'elle est souvent à l'état optimal de charge.
Ce que j'ai remarqué :
1) Le voltage donné par ODIS ou pas ma radio est correct
2) Si je connecte un petit Elm327 à l'OBD et que je regarde le voltage avec l'application Torque, j'ai 1V de plus. Je ne comprends pas, le multimètre, ODIS et la radio voient juste, le ELM voit 1V de plus, pourquoi?
3) Mes feux de jours sont de seconde monte (Philips), cela a été installé en concession il y a bien des années quand la législation a changé. Les feux sont connectés sur le "+" et sur le "-", avec un petit boitier (j'imagine un fusible)? Ces feux sont fournis par VW et complètement autorisés et considérés selon moi comme équipement OEM.
4) Quand la batterie charge avec le mainteneur de batterie et est tenue en charge, les feux s'allument, s'éteigne et ainsi de suite. Je me dit que c'est peut-être par rapport au voltage que ces feux de jour s'allument? Je n'ai rien trouvé dans les schéma électriques, même si c'est une monte d'origine, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais en roulant tout fonctionne nickel, et quand j'allume les feux de croisement, les feux de jours s'éteignent --> Comportent donc parfaitement normal...
Voilà, je ne sais pas comment commencer ma recherche. Ce n'est pas très grave, mais j'aimerais comprendre
John
PS : Pour ceux qui voudrait checker les plans ou autres pour m'aiguiller/m'aider, voici :
Merci d'avance.
J'ai un petit soucis avec ma Polo GTI Cup Edition. Pour ceux qui ne le savent pas, le véhicule a récemment été restauré (moteur, carrosserie).
Elle roule parfaitement, mais hier, en passant un coup d'ODIS, je remarque une erreur permanente. Je ne peux pas l'effacer, elle est donc permanente.
Ce que je peux donner comme élément :
- Il s'agit de cette erreur :
Vous n'êtes pas autorisé à voir cette ressource. Connexion ou S'inscrire
- Erreur localisée dans le module "système électrique" uniquement, et pas dans d'autres
- Toutes les masses moteur ont été vérifiées, au cas où une aurait été oubliée lors du remontage
- Batterie neuve, l'ancienne était vraiment morte, elle avait 9 ans quand j'ai acheté la voiture ^^
- Pas de témoins ou de comportements anormaux quand le véhicule roule
Il est vrai que je n'ai pas encore vérifié tous les fusibles et autres, mais avant d'entreprendre un gros boulot, j'aurais besoin qu'on m'aiguille un peu.
L'alternateur délivre un courant comme il faut, et le voltage de la batterie en roulant est tout à fait cohérent, de même qu'à l'arrêt.
Quand je switch sur la R, la Polo a un mainteneur de batterie, pareil pour la R, donc une batterie de 2 mois, je peux éliminer ce problème ou cette théorie, sachant qu'elle est souvent à l'état optimal de charge.
Ce que j'ai remarqué :
1) Le voltage donné par ODIS ou pas ma radio est correct
2) Si je connecte un petit Elm327 à l'OBD et que je regarde le voltage avec l'application Torque, j'ai 1V de plus. Je ne comprends pas, le multimètre, ODIS et la radio voient juste, le ELM voit 1V de plus, pourquoi?
3) Mes feux de jours sont de seconde monte (Philips), cela a été installé en concession il y a bien des années quand la législation a changé. Les feux sont connectés sur le "+" et sur le "-", avec un petit boitier (j'imagine un fusible)? Ces feux sont fournis par VW et complètement autorisés et considérés selon moi comme équipement OEM.
4) Quand la batterie charge avec le mainteneur de batterie et est tenue en charge, les feux s'allument, s'éteigne et ainsi de suite. Je me dit que c'est peut-être par rapport au voltage que ces feux de jour s'allument? Je n'ai rien trouvé dans les schéma électriques, même si c'est une monte d'origine, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais en roulant tout fonctionne nickel, et quand j'allume les feux de croisement, les feux de jours s'éteignent --> Comportent donc parfaitement normal...
Voilà, je ne sais pas comment commencer ma recherche. Ce n'est pas très grave, mais j'aimerais comprendre
John
PS : Pour ceux qui voudrait checker les plans ou autres pour m'aiguiller/m'aider, voici :
Merci d'avance.