C'était un problème inconnu pour moi. Le veillissement ok, mais de là à perturber le faisceau ! J'ai observé au démontage une ampoule noircie, je l'ai changé mais le problème demeure. D'après toi il faut ajouter une masse supplémentaire à chaque bloc ?Problëme archi connu , le retour de masse se fait par l’autre ampoule , il faut localiser et renforcer la masse de tout le bloc feux , on bien apporter une masse additionnelle depuis un point métallique sur la caisse …
J'ai fait et j'y ai cru, mais cela fonctionne pas.OUI la platine porte ampoule est à la masse et les ampoules sont alimentées en positif individuellement .
Donc un seul fil de masse relié de la carrosserie du véhicule à chaque platine fera l 'affaire .
J'ai tout vérifié, culot, griffes etc. J'ai bien mis un fil de la platine masse à l'écrou de masse, une cosse sur l'écrou de masse pour assurer. Rien ne fonctionne correctementIl n'y a pas de relations entre ces deux ampoules à part une masse commune représentée par la platine porte ampoule ,
Donc cela vient de la platine porte ampoule , culots corrodés , ampoules mal fixées , griffes de maintien des ampoules desserrées etc etc .
mon message s'est croisé avec le tiensAlors il faut débrancher le fil de la lampe qui ne doit pas s'allumer et remonter jusqu 'à la source de l 'alimentation , : comodo ,contacteur de la pédale de freins , bouton warning etc etc
J'ai lu mais je vais comme dit aller à la concession. Je vais passer un temps fou sans rien trouver ! Faire une soudure et relier le fil à la masse c'est assez façile, remonter un réseau aller inspecter des commandes c'est plus compliqué et demande une expertise et de plus j'ai pas le temps à y consacrer. J'ai comme décrit sur le forum plusieurs opérations à faire: soufflet de cardan et suspension arrière. Là je sais ce que je dois faire mais sur l'électricité des clignotants je sais pas ou je vais.Posté en même temps , remonte les posts .
Le câblage dans le soufflet, il a été réparé par mes soins ! Le feu qui clignote avec le clignotant fait partie du bloc de l'aile pas celui du hayon. Ceux du hayon ont fait l'objet d'un post, ici sur le forum. Quand à la réparation çà été hard, je suis pas équipé pour une soudure de ce genre donc j'ai ligaturé l'epissure avec un fil souple , un mais pas deux, après l'avoir torsadé. Tu penses qu'il il y a un liensalut,
Le hayon est bien à la masse également ? Dans quel état est le câblage dans le ou les soufflets qui relient la caisse au hayon ?
salut,J'ai bien mis un fil de la platine masse à l'écrou de masse, une cosse sur l'écrou de masse pour assurer.
>un mais pas deux <donc j'ai ligaturé l'epissure avec un fil souple , un mais pas deux, après l'avoir torsadé. Tu penses qu'il il y a un lien
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