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Vol53

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Inscrit
14/12/19
messages
334
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonjour,

Encore un soucis, quand j'actionne le clignotant g où d une lampe rouge du bloc feux arrière de l'aile clignote elle aussi, celle côté hayon. Bref, j'ai pas vérifié avant ct et me voilà avec défauts 422b2 et 423a2 .
Qu'en pensez vous.
 
Dernière édition:
Problëme archi connu , le retour de masse se fait par l’autre ampoule , il faut localiser et renforcer la masse de tout le bloc feux , on bien apporter une masse additionnelle depuis un point métallique sur la caisse …
 

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Problëme archi connu , le retour de masse se fait par l’autre ampoule , il faut localiser et renforcer la masse de tout le bloc feux , on bien apporter une masse additionnelle depuis un point métallique sur la caisse …
C'était un problème inconnu pour moi. Le veillissement ok, mais de là à perturber le faisceau ! J'ai observé au démontage une ampoule noircie, je l'ai changé mais le problème demeure. D'après toi il faut ajouter une masse supplémentaire à chaque bloc ?
 
OUI la platine porte ampoule est à la masse et les ampoules sont alimentées en positif individuellement .
Donc un seul fil de masse relié de la carrosserie du véhicule à chaque platine fera l 'affaire .
 
OUI la platine porte ampoule est à la masse et les ampoules sont alimentées en positif individuellement .
Donc un seul fil de masse relié de la carrosserie du véhicule à chaque platine fera l 'affaire .
J'ai fait et j'y ai cru, mais cela fonctionne pas.
J'ai soudé un fil sur le circuit apparent et bien gratté à la toile sur l'emplacement de l'écrou du bas de la fixation du bloc à la carrosserie. J'ai vérifié la continuité du fil entre le circuit et le bout du fil = ok
 
Il n'y a pas de relations entre ces deux ampoules à part une masse commune représentée par la platine porte ampoule ,
Donc cela vient de la platine porte ampoule , culots corrodés , ampoules mal fixées , griffes de maintien des ampoules desserrées etc etc .
 
Il n'y a pas de relations entre ces deux ampoules à part une masse commune représentée par la platine porte ampoule ,
Donc cela vient de la platine porte ampoule , culots corrodés , ampoules mal fixées , griffes de maintien des ampoules desserrées etc etc .
J'ai tout vérifié, culot, griffes etc. J'ai bien mis un fil de la platine masse à l'écrou de masse, une cosse sur l'écrou de masse pour assurer. Rien ne fonctionne correctement
 
Alors il faut débrancher le fil de la lampe qui ne doit pas s'allumer et remonter jusqu 'à la source de l 'alimentation , : comodo ,contacteur de la pédale de freins , bouton warning etc etc
 

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Je vais dès lundi voir la concession du département pour prendre un rdv: Je sais pas si cela entre dans les réparations expresses. Mais j'ai peur d'une chose: la douleureuse car ce type d'intervention n'est pas au forfait mais au temps passé, selon moi. J'ai aussi peur d'une chose: la centrale électrique
 
Alors il faut débrancher le fil de la lampe qui ne doit pas s'allumer et remonter jusqu 'à la source de l 'alimentation , : comodo ,contacteur de la pédale de freins , bouton warning etc etc
mon message s'est croisé avec le tiens
 
Posté en même temps , remonte les posts .
J'ai lu mais je vais comme dit aller à la concession. Je vais passer un temps fou sans rien trouver ! Faire une soudure et relier le fil à la masse c'est assez façile, remonter un réseau aller inspecter des commandes c'est plus compliqué et demande une expertise et de plus j'ai pas le temps à y consacrer. J'ai comme décrit sur le forum plusieurs opérations à faire: soufflet de cardan et suspension arrière. Là je sais ce que je dois faire mais sur l'électricité des clignotants je sais pas ou je vais.
 
J'ai un peu roulé ce matin, j'ai fait un scan: défaut sur la centrale concernant les feux arrières. Pour les mordus d'électricité
 

Pièces jointes

  • Log de dimanche 20.pdf
    66.5 KB · Affichages: 9
On approche , commence par vérifier la bonne puissance et la conformité de toutes tes ampoules qui à mon avis ne doivent pas correspondre au véhicule , autant d'ampoules en défaut c 'est impossible , le véhicule a été bricolé par un novice .
Note : il faut au minimum 11.5 volts dans la batterie pour faire un scan valable .
 
Les ampoules sont en partie d'origine, j'ai du changer une ou deux. J'ai trouvé à l'arrière une ampoule noircie que j'ai changé. Le faisceau a été modifié pour la pose d'un attelage en 2018. J'ai des scans récents qui ne montrent pas de défauts à la centrale. Je joins le fichier de Juin 2024, aucun défaut signalé à part la porte conducteur.
La batterie 12.52 v
 

Pièces jointes

  • Scan 127060.pdf
    64.6 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
salut,

Le hayon est bien à la masse également ? Dans quel état est le câblage dans le ou les soufflets qui relient la caisse au hayon ?
 
salut,

Le hayon est bien à la masse également ? Dans quel état est le câblage dans le ou les soufflets qui relient la caisse au hayon ?
Le câblage dans le soufflet, il a été réparé par mes soins ! Le feu qui clignote avec le clignotant fait partie du bloc de l'aile pas celui du hayon. Ceux du hayon ont fait l'objet d'un post, ici sur le forum. Quand à la réparation çà été hard, je suis pas équipé pour une soudure de ce genre donc j'ai ligaturé l'epissure avec un fil souple , un mais pas deux, après l'avoir torsadé. Tu penses qu'il il y a un lien
 
donc j'ai ligaturé l'epissure avec un fil souple , un mais pas deux, après l'avoir torsadé. Tu penses qu'il il y a un lien
>un mais pas deux <
Désolé je comprends pas trop, ce qui est sûr c'est que si ce n'est pas correctement réparé cela peut provoquer des problèmes sur l'ensemble.

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