Flint
Membre Confirmé
- Inscrit
- 15/12/19
- messages
- 26
- Marque
- Seat
- Modèle
- Altea
- Date
- 12/2/10
- Cylindrée
- 2
- Km
- 222000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CEGA
- Code boite
- XXX
- Code pont
- XXX
- VIN
- VSSZZZ5PZAR024138
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, une nouvelle fois.
Suite à un changement d'embrayage fin septembre 2024, 2 problèmes sont arrivés sur mon véhicule.
1) expliqué dans ce post
Il ne s'agissait que d'une durite située juste au dessus du radiateur de la vanne EGR bouffée par un collier de serrage m'a dit l'autre garagiste qui etait dispo pour la réparer.
2) deuxième souci, après quelques 1000 km grand max (la voiture sert au départ en vacances ou a trimbaler l'intégralité de la famille sur de long trajets), mon véhicule a commencer a avoir des craquements, indépendamment du passage de vitesse, de l'appui sur l'embrayage... comme si les roues bloquaient et repartaient grâce à l'inertie du véhicule.... je me suis arrêté au premier garage sur ma route (fermé car Samedi). Lorsque je les ai eu au matin, le lundi, ils m'ont clairement fait savoir qu'ils souhaitaient que ce soit le garage qui avait changé l'embrayage qui s'en occupe sans même avoir regardé le véhicule.
Il faut savoir que, la voiture en roue libre, en petite pente, prenait de l'élan sur 20 cm et et les roues se bloquaient avec un bruit "clac".
Je fais appel à mon assurance afin de rapatrier la voiture chez le garage qui a changé l'embrayage.
Son verdict en gros est le suivant après avoir fait une vidange de boite de transfert : pas de limaille suspecte dans la boite de transfert, par contre pour lui ca vient de là.
cout total de la repas grosso merdo en echange standard neuf 4500E TTC, une boite de transfert d'occas, 1000€ TTC.
INFO IMPORTANTE A MES YEUX (mais je peux me tromper) : lorsqu'il a voulu la remettre sur le pont pour me montrer, il n'a pas réussi a avancer plus de 5m en 5min tellement ca craquait dans tous les sens.... je lui ai donc demandé d'arreter le massacre.... en marche arriere aucun probleme, aucun craquement, le dépanneur de l'assurance m'a meme fait savoir que il n'avait rien remarqué.
Question A : Si il s'agissait bien de la boite de transfert, est ce qu'en marche arrière cela fonctionnerait aussi bien ?
Question B : Malgré mes codes PR je ne trouve pas la ref de ma boite de vitesse. Pourriez vous m'aider ? Ce qui me permettrait de vérifier qu'ils m'ont mis le bon embrayage.
Je ne vous cache pas que si je m'ecoutais, je balancerais la bagnole car je n'ai plus envie de me battre : mais j'ai quand meme un gros doute sur le diag du garage...
Un peu d'aide serait une nouvelle fois la bienvenue.
Je vous remercie
Flint
Je reviens vers vous, une nouvelle fois.
Suite à un changement d'embrayage fin septembre 2024, 2 problèmes sont arrivés sur mon véhicule.
1) expliqué dans ce post
Bonjour à tous,
j'ai une fuite de LDR au niveau du refroidisseur des gaz de la vanne EGR sur ma seat altea freetrack 2.0 l tdi 170 ch moteur CEGA.
En cherchant ici j'ai trouvé une procédure pour changer cet élément.... En me glissant sous la voiture, j'ai vu que j'avais aussi l'arbre de transmission qui me genait. je risque donc d'être dans l'obligation de le démonter. L'un d'entre vous aurait il une procédure afin que je me rende compte si cela est faisable ou non.
Du moment que je suis dessous et vu que j'ai plein de problème de sonde lambda, je pense que mon FAP est bouché.... vu qu'il...
j'ai une fuite de LDR au niveau du refroidisseur des gaz de la vanne EGR sur ma seat altea freetrack 2.0 l tdi 170 ch moteur CEGA.
En cherchant ici j'ai trouvé une procédure pour changer cet élément.... En me glissant sous la voiture, j'ai vu que j'avais aussi l'arbre de transmission qui me genait. je risque donc d'être dans l'obligation de le démonter. L'un d'entre vous aurait il une procédure afin que je me rende compte si cela est faisable ou non.
Du moment que je suis dessous et vu que j'ai plein de problème de sonde lambda, je pense que mon FAP est bouché.... vu qu'il...
Il ne s'agissait que d'une durite située juste au dessus du radiateur de la vanne EGR bouffée par un collier de serrage m'a dit l'autre garagiste qui etait dispo pour la réparer.
2) deuxième souci, après quelques 1000 km grand max (la voiture sert au départ en vacances ou a trimbaler l'intégralité de la famille sur de long trajets), mon véhicule a commencer a avoir des craquements, indépendamment du passage de vitesse, de l'appui sur l'embrayage... comme si les roues bloquaient et repartaient grâce à l'inertie du véhicule.... je me suis arrêté au premier garage sur ma route (fermé car Samedi). Lorsque je les ai eu au matin, le lundi, ils m'ont clairement fait savoir qu'ils souhaitaient que ce soit le garage qui avait changé l'embrayage qui s'en occupe sans même avoir regardé le véhicule.
Il faut savoir que, la voiture en roue libre, en petite pente, prenait de l'élan sur 20 cm et et les roues se bloquaient avec un bruit "clac".
Je fais appel à mon assurance afin de rapatrier la voiture chez le garage qui a changé l'embrayage.
Son verdict en gros est le suivant après avoir fait une vidange de boite de transfert : pas de limaille suspecte dans la boite de transfert, par contre pour lui ca vient de là.
cout total de la repas grosso merdo en echange standard neuf 4500E TTC, une boite de transfert d'occas, 1000€ TTC.
INFO IMPORTANTE A MES YEUX (mais je peux me tromper) : lorsqu'il a voulu la remettre sur le pont pour me montrer, il n'a pas réussi a avancer plus de 5m en 5min tellement ca craquait dans tous les sens.... je lui ai donc demandé d'arreter le massacre.... en marche arriere aucun probleme, aucun craquement, le dépanneur de l'assurance m'a meme fait savoir que il n'avait rien remarqué.
Question A : Si il s'agissait bien de la boite de transfert, est ce qu'en marche arrière cela fonctionnerait aussi bien ?
Question B : Malgré mes codes PR je ne trouve pas la ref de ma boite de vitesse. Pourriez vous m'aider ? Ce qui me permettrait de vérifier qu'ils m'ont mis le bon embrayage.
Je ne vous cache pas que si je m'ecoutais, je balancerais la bagnole car je n'ai plus envie de me battre : mais j'ai quand meme un gros doute sur le diag du garage...
Un peu d'aide serait une nouvelle fois la bienvenue.
Je vous remercie
Flint