rv777
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 18/9/20
- messages
- 7
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 1/5/10
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 135000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CAYA
- VCDS
- Non
Bonjour,
Je viens de passer au garage suite à l'allumage des voyants moteur et préchauffage et une perte de puissance constante sur la polo 6R 2010 180 000 km. Voir diag en copie
Comme l'indique le diagnostique il y'a un soucis au niveau de la partie turbo. Le garagiste me dit que c'est le joint de la wastegate mais que pour une voiture de 180 000 km cela provient surement d'un "gripage" dans le turbo.
Bon je veux bien croire qu'on arrive à la limite de vie du turbo mais je trouve le devis en copie assez élévé (en copie également) et j'aurais quelques questions pour des personne aguerri
- Changer tout le turbo à 180 000 et pas juste la westegate vous parrait judicieux ?
- Il me dit qu'il faut changer le turbo par la pièce d'origine constructeur car les pièces compatibles ne sont pas de bonne facture. D'ou la valeur de 1400€. Hors sur le devis y'a marqué échange standard, et en me renseignant un turbo en échange standard ce n'est pas un turbo neuf! vous êtes d'accord avec cela ? si oui que pensez vous des turbo en échange standard ?
- Ensuite y'a toute une partie vidange et filtre à changer et je ne comprend pas pourquoi... ?
Voila merci si vous pouvez m'accorder un peu de temps pour les réponses
Bonne journée


Je viens de passer au garage suite à l'allumage des voyants moteur et préchauffage et une perte de puissance constante sur la polo 6R 2010 180 000 km. Voir diag en copie
Comme l'indique le diagnostique il y'a un soucis au niveau de la partie turbo. Le garagiste me dit que c'est le joint de la wastegate mais que pour une voiture de 180 000 km cela provient surement d'un "gripage" dans le turbo.
Bon je veux bien croire qu'on arrive à la limite de vie du turbo mais je trouve le devis en copie assez élévé (en copie également) et j'aurais quelques questions pour des personne aguerri
- Changer tout le turbo à 180 000 et pas juste la westegate vous parrait judicieux ?
- Il me dit qu'il faut changer le turbo par la pièce d'origine constructeur car les pièces compatibles ne sont pas de bonne facture. D'ou la valeur de 1400€. Hors sur le devis y'a marqué échange standard, et en me renseignant un turbo en échange standard ce n'est pas un turbo neuf! vous êtes d'accord avec cela ? si oui que pensez vous des turbo en échange standard ?
- Ensuite y'a toute une partie vidange et filtre à changer et je ne comprend pas pourquoi... ?
Voila merci si vous pouvez m'accorder un peu de temps pour les réponses
Bonne journée

