blackleroc
Abonné 👑
- Inscrit
- 4/12/22
- messages
- 129
- Localisation
- villeneuve les bordes
- Marque
- VW
- Modèle
- Touareg
- Date
- 1/1/04
- Cylindrée
- 3.2
- Km
- 224000
- Type
- Essence
- Code moteur
- AZZ
- Code boite
- HAM
- VIN
- WVGZZZ7LZ4D082952
- VCDS
- VCDS
Salut à tous,
ça commençais à ronronner ....
Le Touareg sur le pont pour pas mal de taff....

Dépose de la roue

dépose des plaquettes de frein

pour se faire, enlever le boulon qui maintien l'axe de qui bloque les plaquettes en place

sortir l'axe

Débrancher le système de témoin d'usure des plaquettes

Sortir les plaquettes

dépose de l'étrier par ces deux boulons

et le maintenir pour ne pas abimer la durite rigide de frein

Dépose du disque

de la tôle de protection arrière du disque

Débrancher le capteur ABS et l'enlever

Dépose du système de maintien des divers câbles

Par ces deux vis

Déboiter la rotule de suspension supérieur

Déboiter le cardan

Déboiter la rotule de direction

Celle de suspension inférieur

Et sortir le moyeux

Passage à la presse pour sortir le moyeux

sur lequel est resté la cage du roulement qu'il faudra enlever en la coupant avec une meuleuse et la faire sauter au marteau / burin (l'autre côté est venu d'un seul bloc)
Ensuite on sort le roulement

Et remontage du nouveau roulement avec délicatesse pour un enfoncement bien dans l'axe

et le moyeu

Plus qu'à remonter avec écrou neuf sur le cardan

Robert
ça commençais à ronronner ....
Le Touareg sur le pont pour pas mal de taff....

Dépose de la roue

dépose des plaquettes de frein

pour se faire, enlever le boulon qui maintien l'axe de qui bloque les plaquettes en place

sortir l'axe

Débrancher le système de témoin d'usure des plaquettes

Sortir les plaquettes

dépose de l'étrier par ces deux boulons

et le maintenir pour ne pas abimer la durite rigide de frein

Dépose du disque

de la tôle de protection arrière du disque

Débrancher le capteur ABS et l'enlever

Dépose du système de maintien des divers câbles

Par ces deux vis

Déboiter la rotule de suspension supérieur

Déboiter le cardan

Déboiter la rotule de direction

Celle de suspension inférieur

Et sortir le moyeux

Passage à la presse pour sortir le moyeux

sur lequel est resté la cage du roulement qu'il faudra enlever en la coupant avec une meuleuse et la faire sauter au marteau / burin (l'autre côté est venu d'un seul bloc)
Ensuite on sort le roulement

Et remontage du nouveau roulement avec délicatesse pour un enfoncement bien dans l'axe

et le moyeu

Plus qu'à remonter avec écrou neuf sur le cardan

Robert