Avis Changement courroie crantée (1 Membre)

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    courroie

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Vol53

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14/12/19
messages
334
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonjour,

Tous les 150 000 kms, Le plan d'entretien vw prévoie le changement de la courroie crantée d'entraînement d'arbres à cames .
Comme je roule assez peu, faut'il inclure une autre condition cad 150 000 kms où 5 ans par ex, de plus certains disent courroie et pompe à eau vont de pair.
Merci de vos retours d'expérience
 
Dernière édition:
En effet, par expérience, mieux vaut ne pas attendre 10 ans avant de remplacer une courroie malgré le carnet de service (expérience faite)
 
Il n'y a pas de notion de durée dans le temps.

Voir pièce jointe...
En effet pas de notion durée, mais le caoutchouc comme le plastique vieillisse parfois mal. Le caoutchouc craquelle et le plastique casse en le manipulant
 
Pour mon Touran, le garage VW m'avait donné les 2 conditions Kilométrage ou nombres d'année.
Je ne connais pas tous les moteurs sur ma Passat de 1996 la pompe est à eau ne peut être démontée sans la dépose de la poulie de la pompe à huile (je crois) car il y a 2 vis de la pompe à eau qui sont inaccessibles si on ne dépose pas cette poulie.
Et cette dernière est entrainée par la courroie de distribution
 
En fait, quand le voisin m'a donné cette info j'ai pas tardé à la changer. 50 000kms , 8 ans, sans la pompe à eau.
Pour la pompe, certains garage affirment courroie et pompe à eau vont ensemble: ok si tu as 150 000 kms ou plus.
 
Je ne me prononce pas.
J'ai voulu suivre la spec constructeur sur ma GTI Cup de 180'000, sans durée maxi, et casse de la distribution après 10ans et 147'000km, avec les coûts que cela a engendré (Plus de 12k pour tout refaire, main d'oeuvre comprise), je pense raisonnable de suivre le kilométrage, mais d'y ajouter une durée, par exemple 8 ans (à la louche), selon style de conduite. Mais c'est à la louche, je n'ai pas de DATA à exposer :(.
La mienne a été conduite tout ce qu'il y a de doux, donc à voir si utilisation sportive.

Après cette expérience, j'y ai mis une courroie renforcée, à changer tous les 5 ans, selon le manufactureur de la courroie ^^, mais sans km limite... Donc Oui
On voit de tout comme le dit Bob.

Sur les véhicules sportifs, ne pas trop jouer avec le feu, si nous ne sommes pas le proprio numéro 1
 
Sans la main-d'œuvre, oui, ce n'est pas cher.
 
Le plus dur: c'est de s'y mettre. Moi, il faut compter une bonne journée !!:eek: sinon au garage pas loin de 1000 €
 
Pour vous donner mon avis 150 000 kms moins 10 000 kms /en marge de sécurité/ et changement systématique de la pompe à eau, sinon, 5 ans pour les véhicules qui ne font pas plus de 10000 kms par an, voilà, mais de toutes façon toujours s'en tenir au préconisations constructeur,
 
Par exemple pour mon audi moteur CJCB le changement de courroie est prévu à 280 000 kms, ben je le ferai au alentours de 250 000 kms !!!!
 

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