Résolu changement bloc abs (1 Membre)

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LAULAU

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2/12/19
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2 904
Localisation
16230 Nanclars, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
31/7/98
Cylindrée
2
Km
992000
Type
Diesel
Code moteur
AFB
Code boite
DQS
VIN
WAUZZZ4BZWN101135
VCDS
VCDS
bonjour, je viens de changer mon bloc ABS et j'ai toujours les 3 bip et le voyant abs allumer.
je n'arrive pas rentrer dans le calculateur, c'est le même ABS les même références
mon code défaut trouvé : 18259 bus groupe motopropulseur pas de message du calculateur abs
P1851-35-10--intermittent
merci
 
mon problème a plus 10ans avec la même panne diag audi changement capteur diag audi, après il me dise bloc abs (2500€)
je cherche une autre solution et envoie calculateur chez BBA pour réparation çà marche un jour et re même panne, je renvoie le calculateur et ils me disent qu'il y a aucun défaut.
j'ai laisser tombé, mais le nouveau CT recale toutes les voitures si des voyants sont allumés.
Je change encore le capteur toujours pareil, teste l'alim de celui là et rien, donc il me reste plus qu' a remplacer le bloc ABS même réf comme avait dit le diag chez Audi
voila on en est là.
merci
 
Si ton réparateur t' indique que ton bloc ABS est bon, il est bon d'ailleurs aucun défaut au niveau de ce dernier, pas d'information à ce niveau, il faut savoir que lors du diag, -ton calculateur qui est implanté dans ton bloc, interroge ce dernier et ensuite interroge chaque capteur- donc pas de soucis, ton bloc est ok, ensuite viens la question de ton capteur, ton capteur est soit passif -Sans alimentation électrique- soit inductif -avec alimentation électrique-, pour le premier tu peux tester la connectique côté caisse, à savoir, tu déconnectes le connecteur, si la continuité est ok, pour celà un multimètre en mode ohmique, côté roue, tu fais la même chose, en faisant tourner la roue, la valeur ohmique doit bouger, si c'est un inductif, ben tu mets le contact mais tu ne pourras tester que la partie côté caisse, le côté roue tu ne pourras pas le faire.
 
Si tu as fait tout celà, et que la couronne ABS n'est pas détériorée ou de travers ou que ton capteur n'a pas été endommagé -Voir son extrémité si cette dernière n'a pas un coup ou un enfoncement -fréquent sur le changement de certains cardan au remontage- ton calculateur est à ce moment là certainement défectueux mais c'est extrèmement rare, et vraiment il faudrait que tu n'ai pas de chance sur ce coup précis.

Voici un lien pour un site ou je commande mes pièces régulièrement, garantie de 3 mois, il te faudra reporter ton code sur le bloc en question soit le code 00012 :

 
Par rapport à tes renseignements, ton G47 est un capteur passif, donc sans énergie annexe, il comprend deux fils un noir et un vert qui vont respectivement sur le bloc ABS, sur la position 6 pour le noir et 7 pour le vert, il ne reste plus qu'à tester la continuité, au niveau du connecteur de jonction, tu peux faire le même contrôle côté roue.
 
Et si tu as l'ESP tu devrais prendre en considération le schéma suivant, en oubliant mon post au dessus, sur ton bloc ABS, au contact 10 ce sera le vert, et les 8 ou 9 le noir selon si le véhicule est à traction avant ou 4 roues motrices !!!!!
 
Lionel tu n'as pas joint le schéma dans ton message
 
sans ESP, Traction avant, de mémoire j'avais testé le verte qui pour moi était la roue avant gauche et j'avais rien.
 
Oui je sais polo, car comme le défaut est localisé sur la roue avant gauche et deux fils, donc j'ai préféré mettre l'explicatif que le schéma, donc pour laulau c'est la première explication qui prime à savoir celle ci :


Par rapport à tes renseignements, ton G47 est un capteur passif, donc sans énergie annexe, il comprend deux fils un noir et un vert qui vont respectivement sur le bloc ABS, sur la position 6 pour le noir et 7 pour le vert, il ne reste plus qu'à tester la continuité, au niveau du connecteur de jonction, tu peux faire le même contrôle côté roue.

Il faut tester les deux fils sinon celà ne sert à rien, le vert et le noir tu débranche ton connecteur ABS, tu repère les contacts 6 et 7 -le faisceau- , tu les pontes et ensuite tu fais ton test au niveau du connecteur qui relie ton capteur au faisceau du véhicule en ohmique et tu sauras si ton faisceau est ok, si il est ok, ben ensuite c'est soit ton capteur, soit ton calculateur de bloc ABS qui est vraiment défectueux.
 
Dernière édition:
Ok Lionel je vois la démarche.

Perso je pense qu'il y a vraiment un souci d'alimentation. Ou effectivement, de câblage. Ce qui me fait penser à l'alimentation, est qu'il ne peut pas du tout entrer dans le calculateur.
Il faut donc :

1) Checker l'alimentation au calculateur, est-ce qu'il reçoit ses 12V?
2) Vérifier la continuité, comme te l'a expliqué Lionel, entre le boitier ABS et ce fichu capteur, à mon avis, y a pas de connexion qui se fait et la continuité sera pas bonne
3) Vérifier une dernière chose, le câblage qui va entre ton ABS et ton ECU, voir si la continuité est bonne.

Check bien le câblage, une fois une fouine m'avait un peu manger un câble sous le collecteur d'admission il y a longtemps, le casse-têteo_Oà trouver.
Bon j'avais des problèmes au niveau du capteur anti-cliquetis et c'était remonté juste au diag. J'avais eu du bol
 
bonjour,
ce matin j'ai débranché la connectique du bloc ABS testé la continuité des deux fils vert et noir c'est ok.
après j'ai débranché le capteur de roue testé en faisant tourné la roue les valeurs bouge donc pour moi c'est ok
maintenant que me conseillez vous?
j'avais déjà testé il me semble deux fils orange et orange noir, ils partent du bloc et vont au calculateur moteur, il y avait la continuité
merci
 
Il y a peut-être un réel problème de calculateur ABS alors...
C'est séparé de la pompe....

Honnêtement c'est la dernière chose que je vois
 
Je rejoins l'avis de Polo, ton calculateur ABS doit être HS, je ne dirais pas l'ECU car rien ne laisse transparaitre un soucis au niveau de ce dernier, il doit y avoir la laison interne qui a cédé et qui correspond à ton capteur ABS avant gauche, car à part le cablage, et ton capteur si rien de ce côté là, par déduction ton bloc ABS. !!! Pour moi c'est irréparable par un non initié, les fils de liaison au calculateur sont fins comme des cheveux !!!!
 
Il faudrait que tui reviennes vers ton réparateur et savoir si il a testé au niveau retour information le capteur vers ton bloc ABS !!!!!
 
je viens de regarder la facture elle de novembre 2009, ils ne doivent plus se souvenir de moi
ce qui m'étonne c'est qu'il fonctionne de temps en temps après avoir débranché la connectique du calculateur et de pompe bloc .
et si le second calculateurs abs et aussi hs j'ai la poisse.
merci
 
Si demain par chance je n'est pas de voyants allumés, quel est la procédure pour le codage qui devrais être 0012 si je ne me trompe pas.
Merci
 
Il faudrait prendre la résistance de ton capteur, elle doit être entre 1 et 2 Kohms, et tu vas avoir ta réponse, si ton capteur est ok il est entre les deux car ton capteur ABS à une résistance figée, ensuite sa tension va bouger en fonction du nombre de tour !!!! Apparemment ton capteur côté droit envoie de bonnes infos, fait un comparatif, et tu sauras si celà vient du capteur ou de ta centrale, tu seras très vite fixé sur ta panne, pour le contrôle du voltage, en alternatif surtout !!!
 
Pour ton codage tu interroges ton calculateur ABS et tu regarde son codage, mais il faut que tu récupères le codage de ton ancien calculateur, pour l'implanter dans celui que tu as installé ou avait installé. Si tu as changé ton calculateur ABS, il faut que tu retrouves un codage avant le changement afin de savoir quel est ce dernier, mais d'après rosstech wiki c'est ce codage qui convient à ton véhicule, donc pas besoin de regarder, compare les valeurs par rapport à ton autre roue, tu as peut être un capteur trop faible ou trop vaillant, c'est à dire qu'il envoie trop de courant ou qu'il n'envoie pas assez de courrant, ce qui 'expliquerait les cas ou il fonctionne ou pas, quand une élévation de température intervient la résistance diminue, ce qui pourrait influencer son fonctionnement si ce dernier est partiellement défectueux.
 
Si ça date de 2009, ça fait quand même 10 ans qu'il a été réparé. Il faudrait le renvoyer?
 
je l'avais renvoyé et ils m'ont dit qu'il l'avais réparé et qu'il fonctionnait.
maintenant j'ai remplacé l'ensemble bloc avec calculateur et un autre défaut (avant pas de communication roue av gauche et maintenant je ne peut plus entré dans le calculateur ABS et le ecu moteur me dit absence communication groupe propulseur)
quel est le fil d'alimentation entre abs et calculateur moteur?
peut etre que c'est mon calculateur moteur...
Merci
A+ Laurent
 

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