Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
398
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
Bonsoir,
je recherche la procédure de calage de la distribution du moteur AEY.
Je m'explique:
j'ai acheté une polo flight 1.9 sdi moteur AEY, elle fume noir, j'ai peux être un problème sur le recyclage des gaz. Mais j'ai contrôler le point de début d'injection, je ne suis vraiment pas bon, en dessous des courbes. j'ai essayer de régler le positionnement de la pompe, mais je suis beaucoup trop loin pour un ajustement.
Pour moi au remplacement de la courroie de distribution, le garagiste a louper une dent.
il me faudrait la procédure de calage de la distribution pour ce moteur.
Merci
 

Publicité

Salut,

J'ai ça sous le coude... pour le AEY.
 

Pièces jointes

  • Distri AEY.pdf
    426.3 KB · Affichages: 15
Bonjour,
Google est la aussi

 
Merci Loupif ,
Mais la description est assez confuse, car le réglage entre les différents codes moteur est complètement différent, on ne sait pas trop comment utiliser la règle pour mon code moteur et ou la fixé. on a l'impression qu'il faut déposer le moteur pour faire le réglage. j'avais trouvé la même doc, mais je ne la trouve pas très clair.
merci aussi a franc77, mais ce réglage est pour un asy pas aey, ma poulie de pompe ne comportes pas de trous oblongs pour le réglage d'avance ou retard.
C'est pour cela qu'il faut que je trouve le bon réglage avec les repères avant tout pour être sur du calage et pouvoir faire un réglage dynamique.
 
bonsoir
effectivement, je suis pas sur le bon moteur.
désoler.
 
salut loupif,
après avoir lu et relu la doc, il faut bien déposer le moteur pour cet méthode. c'est un peux contraignant. Je pense qu'il doit exister une méthode.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Quelqu'un aurait une méthode sans la dépose moteur ?
 
Bonjour,
J'ai trouvé une méthode, sans utilisation du comparateur pour le réglage de base. , j'ai utiliser VCDS pour faire le réglage de base.
J'ai finalement réussi a faire ce réglage.
Une grosse galère , réglage sensible pour le réglage de base.
Je ne suis pas sure que cet méthode correspond a un moteur AEY, mais ca marche.
 

Pièces jointes

  • moteur AEY.pdf
    526.8 KB · Affichages: 4
salut, ça veut dire que sans réglage, le rempacement de la distri décale la pompe à injection?
 
Méthode de réglage du moteur AFN, tout pareil !!!!
 
Pour tout remplacement de courroie de distribution, le réglage du début de point d'injection est a effectué.
A la fabrication, les courroies peuvent avoir une légère différence de longueur , donc un décalage du réglage .
Ne pas faire de réglage de début d'injection est très dangereux pour le moteur. injection trop tôt ou trop tard, ce qui entraine une combustion incomplète de go, donc un lavage des cylindres, le go va laver le film d'huile de lubrification, une dissolution dans l'huile moteur, usure prématuré du moteur.
Pour moi le réglage c'est fait dans un pouillème de millimètre, je me suis repris a une dizaine de fois avant d'avoir le bon réglage
voici un exemple de réglage
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
merci de la réponse(y)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas