Problème synchronisation Après montage distribution Skoda Octavia 2.0 tdi 170vrs moteur BMN (1 Membre)

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pakenita85

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19/11/22
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15
Localisation
Luxembourg
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
14/12/07
Cylindrée
15
Km
206000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
HEN
Code pont
Eyc
VCDS
Non
Bonsoir à tous je vous explique mon soucis.

Après changement de la courroie de distribution sur ma Skoda 2.0 tdi 170vrs de 2007 moteur BMN je me trouve dans un problème de synchronisation car le moteur à énormément de mal à démarrer et j'ai dû changer une polie mon erreur était de pas marquer le calage des 3 visses sur les 2 polies en question comment puis-je trouver ma synchronisation les points de calage (celle du bas + les 2 du haut) sont faites. On est sur cette situation depuis 3 semaines et je sais plus comment faire en plus lorsque elle démarre le moteur fait un bruit plus gros que d'hab puis se calme mais à peine le pied sur l'accélérateur un gros bruit à nouveau comme si elle a du mal à respirer et lorsque j'éteins le moteur encore un gros bruit comme s'il y à des gaz ou autre je sais pas si j'explique bien... Il me met à chaque démarrage le code erreur P0013 mais comme elle à du mal je me dis que ça peut être normal car nouveau capteur mis en place j'ai mis un de la marque et niveau faisceau tout est bon aussi...si qqn peut m'aider svp?

Merci par avance

20221129_185811.jpg

20221129_185937.jpg
 
Pardon mais info importante j'ai dû changer ma culasse car la mienne était HS que nous avons démonté

Ah....oui là c'est pas la même mayonnaise !

Il faut donc vérifier le calage des AAC -> dépose du cache culbuteur, mettre le cylindre n°1 au PMH et regarder l'orientation des arbres entre eux.
 
Bonjour à tous, finalement ce n'était pas lié à la synchronisation et même en ayant de l'alimentation il y avait un des fil du faisceau qui a dû être remplacé et tiré vers le calculateur
 
Bonjour, refaire un calage avec les piges et faites 2 tours du moteurs (phase de contrôle), si les piges rentrent sans soucis, c'est bon.
 
Calage avec les piges qui vont bien et surtout afin de faire un travail parfait, dévisser les trois vis de chaque AAC, celà va te permettre de caler exactement ta courroie, sans avoir à faire du picasso sur tes AAC, et surtout de trouver un calage idéal pour démarrer, faire les deux tours moteur, et reposer tes piges, si elles rentrent sans soucis, ton calage est ok et ton véhicule va démarrer parfaitement.
 

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