YanCT
Membre
- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 281
- Localisation
- Saint-Gilles les Bains, Réunion
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 18/8/18
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 131000
- Type
- Hybride
- Code moteur
- CUKB
- Code boite
- TEA
- VIN
- WVWZZZAUZJW809145
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Vous me connaissez un peu je pense maintenant, actuellement possesseur d'une G7 TDI qui à fait mon bonheur depuis 2017, je vais acheter dans ces prochains jours une GTE phase 2 de mi-2018. Je suis content de retrouver le Discover Pro ainsi que le Virtual Cockpit que je m'étais bien cassé les fesses à retrofiter dans ma golf phase 1. Et tellement content de découvrir pleins d'autres options.
La G7 TDI de 2013 (pour remettre les choses dans leur contexte) ne me quitte pas pour autant elle va rester sous ma propriété mais va maintenant me rapporter de l'argent. Bref.
Nous sommes en train de finaliser les démarches administratives l'actuel propriétaire et moi-même.
Cependant venant du monde du diesel (dont j'ai vécu 220 000 kms de bonheur avec elle) je me pose pleins de questions. Je suis tombé sous le charme de cette GTE lors de l'essais fait ensemble le proprio et moi sur route. J'ai pu regarder avec attention l'esthétique complet de la voiture, j'ai "écouté le chassis" fenêtres fermées tout en électrique sur dos d'ânes, les bruits d'habitacle, la fluidité de la DSG, l'insonorisation générale mais j'avoue au final ne pas m'être intéressé au capital ensemble moteur thermique et surtout le groupe motopropulseur électrique et sa batterie.
J'ai VCDS avec un cable officiel et il me reste une place pour un VIN dans la licence alors ce sera pour elle avant l'achat.
Que me recommandez-vous de scanner ? Autant je sais scanner de fond en comble mon actuel TDI via VCDS avec les données en temps réel etc, autant je ne sais pas quoi chercher sur cette GTE.
Lors de l'essai sur route elle indiquait 40kms d'autonomie batterie pleine et puis ça baisse évidemment avec la clim comme il me l'a montré etc.
ATTENTION LA VOITURE EST REPROG STAGE 1+ : elle développe 310ch en combiné thermo-electro. L'échappement a été modifié c'est celui de la GTI, et elle est chaussée en 18" les mêmes jantes que la GTI.
Puis-je lire l'état de santé batterie via VCDS ? Exemple la capacité Mah ou Kw maximum en fin de charge ? Checker chaque cellule et leur voltage individuel pour voir le delta max entre chacunes ? Voir le temp. max atteinte un jour X par la batterie ?
Je sais que la DSG ainsi que le moteur ont déjà reçut en avance l'entretien des 120 000kms et l'entretien a toujours été fait en avance depuis le debut de vie de la voiture factures à l'appui.
Je suis tombé sous le charme de cette GTE qui est folle, je la trouve bien alignée niveau tarif bien que je compte négocier le montant de la carte grise au dernier moment (319,xx€ m'a t'il dit).
Mais je n'ai pas envie d'acheter une voiture en fin de vie pour autant. Donnez-moi svp les clés des éléments à investiguer afin d'être sûr de mon achat. Tout nouveau en essence, tout nouveau en hybride, tout nouveau en DSG...
GRRRR
Merci d'avance
Vous me connaissez un peu je pense maintenant, actuellement possesseur d'une G7 TDI qui à fait mon bonheur depuis 2017, je vais acheter dans ces prochains jours une GTE phase 2 de mi-2018. Je suis content de retrouver le Discover Pro ainsi que le Virtual Cockpit que je m'étais bien cassé les fesses à retrofiter dans ma golf phase 1. Et tellement content de découvrir pleins d'autres options.
La G7 TDI de 2013 (pour remettre les choses dans leur contexte) ne me quitte pas pour autant elle va rester sous ma propriété mais va maintenant me rapporter de l'argent. Bref.
Nous sommes en train de finaliser les démarches administratives l'actuel propriétaire et moi-même.
Cependant venant du monde du diesel (dont j'ai vécu 220 000 kms de bonheur avec elle) je me pose pleins de questions. Je suis tombé sous le charme de cette GTE lors de l'essais fait ensemble le proprio et moi sur route. J'ai pu regarder avec attention l'esthétique complet de la voiture, j'ai "écouté le chassis" fenêtres fermées tout en électrique sur dos d'ânes, les bruits d'habitacle, la fluidité de la DSG, l'insonorisation générale mais j'avoue au final ne pas m'être intéressé au capital ensemble moteur thermique et surtout le groupe motopropulseur électrique et sa batterie.
J'ai VCDS avec un cable officiel et il me reste une place pour un VIN dans la licence alors ce sera pour elle avant l'achat.
Que me recommandez-vous de scanner ? Autant je sais scanner de fond en comble mon actuel TDI via VCDS avec les données en temps réel etc, autant je ne sais pas quoi chercher sur cette GTE.
Lors de l'essai sur route elle indiquait 40kms d'autonomie batterie pleine et puis ça baisse évidemment avec la clim comme il me l'a montré etc.
ATTENTION LA VOITURE EST REPROG STAGE 1+ : elle développe 310ch en combiné thermo-electro. L'échappement a été modifié c'est celui de la GTI, et elle est chaussée en 18" les mêmes jantes que la GTI.
Puis-je lire l'état de santé batterie via VCDS ? Exemple la capacité Mah ou Kw maximum en fin de charge ? Checker chaque cellule et leur voltage individuel pour voir le delta max entre chacunes ? Voir le temp. max atteinte un jour X par la batterie ?
Je sais que la DSG ainsi que le moteur ont déjà reçut en avance l'entretien des 120 000kms et l'entretien a toujours été fait en avance depuis le debut de vie de la voiture factures à l'appui.
Je suis tombé sous le charme de cette GTE qui est folle, je la trouve bien alignée niveau tarif bien que je compte négocier le montant de la carte grise au dernier moment (319,xx€ m'a t'il dit).
Mais je n'ai pas envie d'acheter une voiture en fin de vie pour autant. Donnez-moi svp les clés des éléments à investiguer afin d'être sûr de mon achat. Tout nouveau en essence, tout nouveau en hybride, tout nouveau en DSG...
GRRRR
Merci d'avance
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