samette
Membres
- Inscrit
- 15/1/20
- messages
- 45
- Marque
- Skoda
- Modèle
- octavia
- Date
- 7/10/06
- Cylindrée
- 2
- Km
- 235000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- bxe
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
j'ai une octavia2 1.9l et hier je l'ai surprise à ventiler en mode avion à réaction alors qu'elle était stationnée éteinte depuis des heures. J'ai dû débrancher la batterie pour stopper le ventilateur. en remettant la batterie j'ai entendu la voiture émettre un petit bruit répétitif de claquement au niveau du papillon turbo avant que le ventilo reparte de plus belle. et en effet plus de petit bruit pendant un moment une fois ce papillon changé (j'ai pensé à un problème de contact fin de course).
Mais ce matin nouvelle déconvenue, plus de batterie, la voiture avait dû ventiler pendant mon lourd sommeil. j'ai rechargé la batterie et le ventilo a refait des sienne dès mi-charge. Bref ensuite c'est le relai 100 situé dans la boite à fusible du compartiment moteur qui a éveillé ma curiosité.. il claquait en mode vibratoire. J'ai d'abord supposé qu'il s'agissait de lui mais je l'ai enlevé et j'ai d'abord constaté que sans il n'y a plus de claquement au niveau du papillon de turbo et en mesurant le courant au niveau de ses bornes de commande, j'ai trouvé une tension variable entre 0 et 8v.
Bref on dirait un bug du calculateur non? tous ce description clé hors du contact, dès que je les remet plus de problème.
J'avais eu ce mode de fonctionnement du ventilo lors de la perte de ma sonde de thermomètre extérieur... je vais checker qu'elle n'ai pas un faux contact mais sérieusement j'ai une voiture hantée et ç a me fait peur.
Je vous remercie d'avance de vos réponses éclairé et de vos conseils que je sais souvent très valables.
Cordialement
j'ai une octavia2 1.9l et hier je l'ai surprise à ventiler en mode avion à réaction alors qu'elle était stationnée éteinte depuis des heures. J'ai dû débrancher la batterie pour stopper le ventilateur. en remettant la batterie j'ai entendu la voiture émettre un petit bruit répétitif de claquement au niveau du papillon turbo avant que le ventilo reparte de plus belle. et en effet plus de petit bruit pendant un moment une fois ce papillon changé (j'ai pensé à un problème de contact fin de course).
Mais ce matin nouvelle déconvenue, plus de batterie, la voiture avait dû ventiler pendant mon lourd sommeil. j'ai rechargé la batterie et le ventilo a refait des sienne dès mi-charge. Bref ensuite c'est le relai 100 situé dans la boite à fusible du compartiment moteur qui a éveillé ma curiosité.. il claquait en mode vibratoire. J'ai d'abord supposé qu'il s'agissait de lui mais je l'ai enlevé et j'ai d'abord constaté que sans il n'y a plus de claquement au niveau du papillon de turbo et en mesurant le courant au niveau de ses bornes de commande, j'ai trouvé une tension variable entre 0 et 8v.
Bref on dirait un bug du calculateur non? tous ce description clé hors du contact, dès que je les remet plus de problème.
J'avais eu ce mode de fonctionnement du ventilo lors de la perte de ma sonde de thermomètre extérieur... je vais checker qu'elle n'ai pas un faux contact mais sérieusement j'ai une voiture hantée et ç a me fait peur.
Je vous remercie d'avance de vos réponses éclairé et de vos conseils que je sais souvent très valables.
Cordialement