bug du calculateur qui actionne le ventilateur contact étein (1 Membre)

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samette

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
15/1/20
messages
47
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
7/10/06
Cylindrée
2
Km
235000
Type
Diesel
Code moteur
bxe
VCDS
VCDS
Bonjour,
j'ai une octavia2 1.9l et hier je l'ai surprise à ventiler en mode avion à réaction alors qu'elle était stationnée éteinte depuis des heures. J'ai dû débrancher la batterie pour stopper le ventilateur. en remettant la batterie j'ai entendu la voiture émettre un petit bruit répétitif de claquement au niveau du papillon turbo avant que le ventilo reparte de plus belle. et en effet plus de petit bruit pendant un moment une fois ce papillon changé (j'ai pensé à un problème de contact fin de course).
Mais ce matin nouvelle déconvenue, plus de batterie, la voiture avait dû ventiler pendant mon lourd sommeil. j'ai rechargé la batterie et le ventilo a refait des sienne dès mi-charge. Bref ensuite c'est le relai 100 situé dans la boite à fusible du compartiment moteur qui a éveillé ma curiosité.. il claquait en mode vibratoire. J'ai d'abord supposé qu'il s'agissait de lui mais je l'ai enlevé et j'ai d'abord constaté que sans il n'y a plus de claquement au niveau du papillon de turbo et en mesurant le courant au niveau de ses bornes de commande, j'ai trouvé une tension variable entre 0 et 8v.
Bref on dirait un bug du calculateur non? tous ce description clé hors du contact, dès que je les remet plus de problème.

J'avais eu ce mode de fonctionnement du ventilo lors de la perte de ma sonde de thermomètre extérieur... je vais checker qu'elle n'ai pas un faux contact mais sérieusement j'ai une voiture hantée et ç a me fait peur.

Je vous remercie d'avance de vos réponses éclairé et de vos conseils que je sais souvent très valables.

Cordialement
 
salut,
Et aujourd'hui suite au remplacement du ventilateur, celui ci démarre toujours tout seul sans raison ?
 
Bonjour,
hé benh ce n'est toujours pas résolu.
J'ai fait faire un diag chez VW Crolles que je recommande fortement d'ailleurs, le résultat a été que (comme charlydiag l'a dit) soit la panne venait du calculateur situé dans le ventilateur soit du calculateur moteur. J'ai changé le ventilateur mais la panne persiste. Donc je m'apprête à changer le calculateur moteur (avec celui de la skoda délaissée qui m'a été donnée). Mon pote me dit qu'il suffit de recopier le codage qui est inscrit dans les multiples diags que j'avais réalisé. Qu'en pensez vous? On m'a parlé d'un gars près de chez moi qui clone les calculateur pour un prix accessible.
Pfiou elle me saoule un peu cette chioitte!
 
merci pour ta réponse...
Ça peut se réaliser avec VCDS ou pas? par curiosité plutôt que par pingrerie.
 
VCDS ne pourra pas t'aider dans ce cas précis c'est à dire le clonage du calculateur moteur.
 
salut, perso remplacer un calculo moteur pour un soucis de ventilateur c'est plutôt exceptionnel.
On est certain du ventilateur remplacer ? ref ? neuf ?
Il existe peut être une maj pour ce boitier moteur ?
 

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