jean35
Membres
- Inscrit
- 30/6/21
- messages
- 5
- Localisation
- bordeaux
- Marque
- Autre
- Modèle
- polo
- Date
- 3/6/21
- Cylindrée
- 4
- Km
- 120000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- cayc
- Code boite
- abl
- VCDS
- Non
bonjour , comme je le dis dans ma présentation , je viens d acquérir une polo 1.6 tdi 90cv de 2013 moteur cay
le véhicule avait le moteur bloque suite une bêtise faite par l ancien propriétaire
il a mis dans son huile un produit ( mecacyl pour ne ps le citer ) qui a rongé les conduits du radiateur de la vanne egr ce qui a eu pour conséquence de laisser passer le LDR dans l admission et donc grosse fumée blanche et moteur bloqué
j ai déposé les injecteurs , remplacer la egr , rincer le moteur avec un additif de nettoyage puis refait la vidange avec remplacement de tous les filtres
la voiture a redémarré mais avec des saccades en roulant
j ai fais tester les injecteurs , 2 etaient hs , j ai changer les 4
tout est redevenu normal sauf que la polo donne l impression de brouter à froid et fume légèrement puis plus le moteur chauffe ( environ 5mn )elle tourne correctement et des qu elle refroidis ca recommence puis mme chose quand elle est chaude elle tourne a merveille
par contre je n ai pas réussi a adapter la vanne egr ni au kts ni avec vcds mais si je regarde en valeur réelle je la vois bien réagir suivant l acceleration
et il n y a aucun defaut au diag
je suis un peu a cours d idee
le véhicule avait le moteur bloque suite une bêtise faite par l ancien propriétaire
il a mis dans son huile un produit ( mecacyl pour ne ps le citer ) qui a rongé les conduits du radiateur de la vanne egr ce qui a eu pour conséquence de laisser passer le LDR dans l admission et donc grosse fumée blanche et moteur bloqué
j ai déposé les injecteurs , remplacer la egr , rincer le moteur avec un additif de nettoyage puis refait la vidange avec remplacement de tous les filtres
la voiture a redémarré mais avec des saccades en roulant
j ai fais tester les injecteurs , 2 etaient hs , j ai changer les 4
tout est redevenu normal sauf que la polo donne l impression de brouter à froid et fume légèrement puis plus le moteur chauffe ( environ 5mn )elle tourne correctement et des qu elle refroidis ca recommence puis mme chose quand elle est chaude elle tourne a merveille
par contre je n ai pas réussi a adapter la vanne egr ni au kts ni avec vcds mais si je regarde en valeur réelle je la vois bien réagir suivant l acceleration
et il n y a aucun defaut au diag
je suis un peu a cours d idee