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jean35

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Inscrit
30/6/21
messages
5
Localisation
bordeaux
Marque
Autre
Modèle
polo
Date
3/6/21
Cylindrée
4
Km
120000
Type
Diesel
Code moteur
cayc
Code boite
abl
VCDS
Non
bonjour , comme je le dis dans ma présentation , je viens d acquérir une polo 1.6 tdi 90cv de 2013 moteur cay
le véhicule avait le moteur bloque suite une bêtise faite par l ancien propriétaire
il a mis dans son huile un produit ( mecacyl pour ne ps le citer ) qui a rongé les conduits du radiateur de la vanne egr ce qui a eu pour conséquence de laisser passer le LDR dans l admission et donc grosse fumée blanche et moteur bloqué
j ai déposé les injecteurs , remplacer la egr , rincer le moteur avec un additif de nettoyage puis refait la vidange avec remplacement de tous les filtres
la voiture a redémarré mais avec des saccades en roulant
j ai fais tester les injecteurs , 2 etaient hs , j ai changer les 4
tout est redevenu normal sauf que la polo donne l impression de brouter à froid et fume légèrement puis plus le moteur chauffe ( environ 5mn )elle tourne correctement et des qu elle refroidis ca recommence puis mme chose quand elle est chaude elle tourne a merveille
par contre je n ai pas réussi a adapter la vanne egr ni au kts ni avec vcds mais si je regarde en valeur réelle je la vois bien réagir suivant l acceleration
et il n y a aucun defaut au diag
je suis un peu a cours d idee
 

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Ta sonde lambda, regarde si les valeurs bougent quand elle commence à chauffer.
 

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il a mis dans son huile un produit ( mecacyl pour ne ps le citer ) qui a rongé les conduits du radiateur de la vanne egr ce qui a eu pour conséquence de laisser passer

Bonjour,

là il y a une erreur de compréhension sur ce système, il n'y a pas d'huile à passer par la vanne EGR. La vanne EGR sur ces générations de TDI sont une maladie, elles se suicident très bien, surtout par des radiateurs HS en effet.

Si moteur bloqué ( ! ), as-tu vérifié un minimum les internes du bloc ? -> compression, pompe à huile/crépine, coussinets + haut moteur ?
 
oui nettoyage de la crépine , prise des compressions ras et pas de matières en suspend dans lhuile et pour ce qui est du mecacyl c est un prob qu ils reconnaissent et signalent de ne pas utiliser leur produit avec des egr refroidit par LDR , ils informent d ailleurs qu apres le mise du produit il y a des fumees blanhes qui peuvent se produire
après avoir mis le produit le client a peine fait 10kms que les fumées sont apparues et que le bocal LDR c est vider
auparavant je faisais l entretien sur sa voiture et il ne c est jamais plains d une consommation de LDR
j ai recontacté le diéséliste chez qui j ai pris les injecteurs neuf ,li me signale qu il y a une procédure pour faire une remise a zéro des autoadaptatifs car avant que je change les injecteurs je n avait que des micro coupures en roulant mais pas de fumées comme maintenant
donc on va voir ca debut de semaine prochaine
 
Chez Seat il y a une TPI qui parle justement de cette ré-adaptation des valeurs d'injection.
 
un peu complique de faire ca
car avec le kts je n ai pas la possibilité il faut le faire en roulant
il faut rouler a environ 100kmh en 4e et 3000trs mn puis decelerer mais pas brusquement , répéter l opération 10fois puis laisser tourner au ralenti 2 mn couper le contact etc etc je ne me souviens plus du reste donc passage avec leur valise vdo pur faire cela on verra si cela va mieux
 
À vérifier chez Vw si cette TPI est aussi applicable à ton modèle mais " à l'époque ", cette manip' se faisait véhicule à l'arrêt.

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