Batterie 110 ah (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rammstein
  • Date de début Date de début

Publicité

rammstein

Utilisateurs présentés
Inscrit
30/11/19
messages
280
Localisation
belgique
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
19/9/09
Cylindrée
11
Km
184000
Type
Diesel
Code moteur
CAGB
Code boite
KXP
VIN
WAUZZZ8K79N074262
VCDS
VCDS
Bonsoir tout le monde

J’ai un petit problème enfin je pense ?

Quand j’ai acheté la voiture en 2018 audi A4 B8 2.0L année 2009 Diesel j’avais une batterie de 110ah une MOLL après quelque mois la batterie était vielle donc j’ai acheté une nouvelle batterie de la marque MOLL de 110 ah la même

Mais depuis 1 ans j’ai que des problèmes avec elle se décharge je peux la charge à 100 % pour 100% après deux jours sens rouler elle se décharge de 30 % ? j’ai control si j’ai une perte de courant je ne pense pas que j’ai une perte de courant ? je suis allé chez Norauto on me dit que c’est possible que j’ai une mauvaise batterie ? j'ai bien fais comme ici sur la vidéo sauf que sur la nouvelle batterie il avais pas de code donc j'ai mis le même code que sur la vielle batterie

que pensé vous ? de mon problème ?
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Eh bien ça paraît basiquement être les signes d'une batterie HS.

Donc, contrôle ta batterie, et si elle est naze, tu pourras engager des frais à bon escient.
As-tu un chargeur ?
Quel est le type de tes ampoules phare ? du H7 ?
 
oui j'ai un chargeur
les ampoules se sont des xenon light d3s(c) mais j'avais dèja ce problème avant

si la batterie et naze dommage elle à que 18 mois cette batterie
 
Dernière édition:
Bonjour,

Comme on ne sait pas quel est le niveau réel de charge de la batterie, l'idéal serait que le chargeur soit un modèle automatique.
Sinon, si l'on considère arbitrairement qu'elle n'est chargée qu'à 50%, il faudrait donc lui réinjecter 110/2 = 55 AH, soit une charge à 5.5 A pendant 10H (c'est une valeur théorique, puisque de toute façon on ne sait pas où elle en est).

Pendant ce temps, tu pourras câbler tes 3 ampoules en parallèle, pour être prêt à faire ton test de capacité.
Je te demandais le modèle de tes ampoules, car si ça avait été du H7, tu les aurais ensuite eues en réserve pour plus tard. Je ne sais pas le prix des ampoules xénon, mais j'imagine que...
Les moins chères sont je pense les H1
Les plus pratiques à utiliser les H7 ou les H4, car on dispose des 2 extrémités du filament sur des cosses plates mâles. C'est donc facile à câbler : il te faut des cosses plates femelles ("fast on"), un peu de fil 1.5 mm² .
Pour le câblage des 3 ampoules en parallèle, tu sais faire ?

Il te restera à appliquer la procédure précédemment décrite. Après quoi, si elle est morte, tu pourras vérifier quelle était la durée de la garantie, des fois que celle-ci soit de 2 ans...
 
si la batterie et naze dommage elle à que 18 mois cette batterie
[/QUOTE]

Salut,

Logiquement, ta batterie est garantie 24 mois minimum.
 
pour patoche je suis aller chez le vendeur lui il me dit que la batterie et bon qu'il veux pas me donnée une autre lui il a juste regarde alternateur si il charge

pour enric j'ai acheté mes ampoules ici se sont les meme

pour le nomment ma batterie reste a 50%
pour mon chargeur de batterie j'ai un de 6A l'heure vendredi soir je vais enlevé ma batterie et la charge à font je te tien au courant part la suite
 
Si j'ai bien compris, tu as déjà acheté tes ampoules.
- as-tu aussi les connecteurs ? (je ne connais pas ces ampoules, mais ce que je vois sur la photo laisse penser que le raccordement des fils ne sera pas aisé)
- ces ampoules font 35W : elles consomment moins que des halogènes classiques (55W) : le courant consommé étant plus faible, cela prendra plus de temps pour décharger la batterie. (Mais maintenant que tu as la méthode, tu peux calculer le temps de décharge ! )
- sinon, tu avais la possibilité d'acheter des ampoules à la casse.

Le contrôle que fait un centre auto part du principe que la batterie est bonne.
Comme tu l'as observé, ils vérifient la tension que débite l'alternateur.
Pourquoi ? Parce qu'ils partent du principe que la batterie vendue est forcément bonne, et qu'il n'est pas rare que des clients, après un problème de démarrage, se précipitent acheter une batterie sans vérifier si c'était bien elle qui est en cause. Et si en réalité c'est un problème de charge, la nouvelle batterie aura rapidement les mêmes pb.

Donc, pour l'instant, fais ton test de capacité, et s'il démontre que la batterie est HS, alors tu pourras revenir le voir avec des arguments étayés et précis, confortés par le fait qu'il a lui-même vérifié l'alternateur.
 
hello enric
je viens de regarde la batterie je viens de perte 20% j'ai plus que 40% hier j'avais 60%
je viens de faire le test ma nouvelle batterie de 18 mois j'ai 11,9v ma vielle batterie de 5 ans j'ai 12,2v demain soir je vais mettre ma vielle batterie de 5 ans et je vais laissé la voiture tranquille juste vendredi soir et je vais voir si c'est vraiment un problème de batterie ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je ne sais pas quelles sont les conditions dans lesquelles ces mesures ont été faites, donc ces données ne sont pas vraiment exploitables.
Cela semble à priori un élément à charge contre ta batterie la plus récente.

Si tu veux des arguments pour parler garantie avec ton vendeur, fais des mesures de capacité, et fais-lui un rapport avec conditions de mesure, procédure et résultats desdites mesures.
Tu pourras y ajouter les conditions et résultats de mesures que tu as déjà réalisées pour l'alternateur, et lui rappeler qu'il l'a lui-même contrôlé.

Je risque de ne pas être très réactif ces jours-ci du fait de soucis de santé dans ma famille.
 
Franchement enric

J’ai aucune connaissance en électrique je regarde des vidéos sur le net et je recopie leur façon
J’ai beau à change de batterie ça se décharge tous seul hier j'ai mis la batterie que j'ai charger 18h j'ai mis dans la voiture 100% ce soir je regarde 90% sens roulé avec :cry:

bon courage à vous
 
Bonjour,

Si tu n'est pas trop fort en électricité n'as tu pas une connaissance qui pourrait t'aider ? Si ta batterie descends de 10% sans rien faire:
-Consommation de courant
-Batterie ne tient pas la charge donc HS
-Gestion énergie au MMI qui n'est pas fiable

Il serait bon d'avoir les valeurs à 100% et 90% en volts et en Ampères(Capacité disponible dans la batterie)
Fred
 
hello fredbbs

Oui je pense aussi que la batterie et HS une batterie de 18 mois dès le début j'avais des problèmes avec cette batterie j'ai été au magasin lui il ma toujours dit que la batterie et bonne lui il a juste control l'alternateur s’il charge.

Donc je suis allé chez Audi eux il mon toujours dit que la batterie et foutu parce-que je n’ai pas mis ce code BEM de la nouvelle batterie mais comme sur la nouvelle batterie il n’y a pas de code BEM donc ce code qui et toujours dans la voiture pour lui ce code dit que ce numéro de cette batterie et foutu donc vu que j'ai mis une nouvelle batterie sens code la voiture pense toujours que c'est la vielle batterie ?

Donc je suis retournée chez le vendeur de batterie lui il me dit qu’il n’a jamais attendu qu’il faut un code BEM pour que la voiture reconnait la batterie

De puis les 18 mois je roule comme ça avec cette batterie de temps en temps je dois la charger



Fais moi-même aujourd'hui

Test batterie 12v

Charge 13,40 v donc l'alternateur marche bien

Consommation de courant non j’ai 0.02A de perte donc normal

Mon seul problème c'est que la batterie tien pas une semaine sens rouler on va dire samedi 100% le samedi d’après j’ai plus que 10% ou 20%
 
Bonjour,
Je repasse devant le PC en coup de vent.
Fred, j'ai donné à @rammstein une procédure de mesure de capacité de la batterie, mais comme je commençais à le pressentir, il n'est pas à l'aise avec ces manips.

Donc, effectivement, l'idéal serait que tu connaisses quelqu'un qui sache bricoler avec 3 m de fil électrique souple 1.5 mm², 6 à 8 cosses plates ("fast on" ) à sertir, et 3 ou 4 ampoules H7 récupérées à la casse (car les ampoules dont tu as envoyé la photo seront galère à câbler).
Si tu peux trouver quelqu'un qui sache sertir ces cosses plates, je te ferai un schéma simplifié pour les câbler surt ces 3 ou 4 ampoules en parallèle, et j'apporterai quelques précisions à la procédure que je t'avais donnée plus haut dans le fil de discussion, pour la rendre plus compréhensible pour un débutant (tout le monde commence bien un jour ! ;) ) .
L'idéal serait de faire une petite vidéo, mais je ne pense pas avoir le temps de faire ça en ce moment.

A plus, je repars...
 
Merci enric je te tien au courant d'ici quelque jour que je trouvé une personne qui est bien calé en électrique
 
Bonjour,

Maintenant ce que je peux te proposer suivant la gentillesse de ta concession Audi, c'est d'aller chez eux et demander un test batterie avec leur appareil tu auras un ticket que tu pourras nous poster ;) .

Fred
 
De quelle marque est ta batterie ? Ton ampérage AH ? Et ton ampérage de démarrage ? Avec celà tu fais une recherche de code BEM que tu changes -Je doute que celà soit la raison de ton soucis- car le fait de changer la batterie en faisant la manip à VCDS indique simplement que tu as fait le changement de batterie, c'est juste un suivi de changement de batterie que tu as dans VCDS et en aucun cas celà empêche ton énergie manager de faire le chargement optimal, le simple fait d'avoir changé ta batterie, et d'avoir fait la manip de changement à VCDS, tu indiques à ton système vas y mec envoie la sauce de chargement, ta batterie est certainement out, et il se peut que tu puisses avoir un élément out ce qui réduit considérablement la capacité de ta batterie et surtout sa capacité à garder la charge.
 
Dernière édition:
Donc je suis retournée chez le vendeur de batterie lui il me dit qu’il n’a jamais attendu qu’il faut un code BEM pour que la voiture reconnait la batterie.

Salut,

Je pense que ton vendeur de batterie devrait changer de métier.
 
De quelle marque est ta batterie ? Ton ampérage AH ? Et ton ampérage de démarrage ? Avec celà tu fais une recherche de code BEM que tu changes -Je doute que celà soit la raison de ton soucis- car le fait de changer la batterie en faisant la manip à VCDS indique simplement que tu as fait le changement de batterie, c'est juste un suivi de changement de batterie que tu as dans VCDS et en aucun cas celà empêche ton énergie manager de faire le chargement optimal, le simple fait d'avoir changé ta batterie, et d'avoir fait la manip de changement à VCDS, tu indiques à ton système vas y mec envoie la sauce de chargement, ta batterie est certainement out, et il se peut que tu puisses avoir un élément out ce qui réduit considérablement la capacité de ta batterie et surtout sa capacité à garder la charge.

c'est une moll 610 042 080 12v 110AH 480A 800A
 
Bonjour,

Maintenant ce que je peux te proposer suivant la gentillesse de ta concession Audi, c'est d'aller chez eux et demander un test batterie avec leur appareil tu auras un ticket que tu pourras nous poster ;) .

Fred
OK fredbbs j'irais cette semaine
 
Test de la batterie aujourd’hui hier j'avais 100% j'ai roulé avec la voiture avant ça j’avais charge la batterie 20h donc bien charge aujourd’hui en 1 nuit j'ai perdu 10% j'ai fait un test avec un bête appareille avec cette appareille tous et normal ? il y a un truc bizarre j’avais chargé la batterie à font mais je peux fais des 100 km la batterie ce charge pas elle se décharge un peu à la fois

j'ai le meme problème enfin je pense ?


Cette pièce elle serre à quoi conrol la surveillence de la batterie ?
 

Pièces jointes

Dernière édition:

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas