mikadoo57
Membre Confirmé
- Inscrit
- 30/11/19
- Marque
- VW
- Modèle
- TROC
- Date
- 29/8/19
- Cylindrée
- 1.5
- Km
- 60000
- Type
- Essence
- Code moteur
- xxxx
- Code boite
- yyy
- Code pont
- zzz
- VIN
- WVGZZZA1ZKV510942
- VCDS
- Non
Bonjour,
Un souci sur l'A3 3.2 du fiston.
La voiture est de 2005, 350000 km au compteur.
Le week-end dernier, on a changé tous les éléments de l'essieu arrière (sauf le berceau et les porte-fusées).
Lors de l'essai sur route, on a constaté que parfois, dans des courbes à allure raisonnable (<100 km/h), la voiture partait brièvement d'un coup à droite ou à gauche, sans sensation d'à-coup dans le volant ni allumage de voyant.
Lors de virages un peu plus serrés, le voyant ESP clignote puis s'éteint une fois sorti de virage.
Le passage au VAGCOM (voir PJ) donne 2 défauts : 1 moteur (connu et non résolu à ce jour) et 1 ABS.
À noter que ce défaut ABS réapparaît dès que je l'efface.
Si vous avez des pistes, je suis preneur afin que cette vénérable mémère puisse aller sereinement jusqu'au mois d'octobre, date du CT, où elle échouera pour le défaut moteur.
Édit : le comportement est normal lorsque l'ESP est déconnecté.
Un souci sur l'A3 3.2 du fiston.
La voiture est de 2005, 350000 km au compteur.
Le week-end dernier, on a changé tous les éléments de l'essieu arrière (sauf le berceau et les porte-fusées).
Lors de l'essai sur route, on a constaté que parfois, dans des courbes à allure raisonnable (<100 km/h), la voiture partait brièvement d'un coup à droite ou à gauche, sans sensation d'à-coup dans le volant ni allumage de voyant.
Lors de virages un peu plus serrés, le voyant ESP clignote puis s'éteint une fois sorti de virage.
Le passage au VAGCOM (voir PJ) donne 2 défauts : 1 moteur (connu et non résolu à ce jour) et 1 ABS.
À noter que ce défaut ABS réapparaît dès que je l'efface.
Si vous avez des pistes, je suis preneur afin que cette vénérable mémère puisse aller sereinement jusqu'au mois d'octobre, date du CT, où elle échouera pour le défaut moteur.
Édit : le comportement est normal lorsque l'ESP est déconnecté.
Pièces jointes
-
8.5 KB Affichages: 17
Dernière modification par un modérateur: