Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

mikadoo57

Membres
Inscrit
30/11/19
messages
243
Localisation
Thionville
Marque
VW
Modèle
TROC
Date
29/8/19
Cylindrée
1.5
Km
60000
Type
Essence
Code moteur
xxxx
Code boite
yyy
Code pont
zzz
VIN
WVGZZZA1ZKV510942
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Suite à un précédant post « Problème Allumage voyant ESP en virage », je reviens vers vous avec ce souci constant de louvoiement de l'arrière au passage d'irrégularités de la route.

Là, c'est inquiétant, le fiston a monté des pneus neufs pour réaliser la géo en juin et aujourd'hui ils sont rincés jusqu'aux témoins en moins de 3000 km.

Pour moi, j'identifie 3 causes possibles :
  • Berceau arrière fissuré/cassé mais non visible (toutes les pièces du train arrière ont été changées en juin).
  • Défaut sur un élément du système ABS/ESP.
  • Amortisseur arrière HS (ils ont du être changés il y a 2 ans).
Qu'en pensez-vous ?

A3 3.2 Quattro de 2005 - 350000 km.
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8P06A033454.txt
    541 bytes · Affichages: 10
Dernière modification par un modérateur:
Solution
Bonjour à tous,
épilogue de l'aventure : après 9 mois sur cales en attendant le beau temps, on a attaqué les travaux. Tout est redevenu normal après changement des silent blocs du berceau arrière ainsi que le joint homocinétique droit côté pont arrière qui était bien grippé !
Les anciens silent blocs avaient un aspect "normal" bien que le caoutchouc soit un peu sec (18 ans et 350.000 km !). Si cela se trouve, le louvoiement venait peut-être du joint grippé ??? On ne le saura jamais !
Bonne continuation.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour à tous,
épilogue de l'aventure : après 9 mois sur cales en attendant le beau temps, on a attaqué les travaux. Tout est redevenu normal après changement des silent blocs du berceau arrière ainsi que le joint homocinétique droit côté pont arrière qui était bien grippé !
Les anciens silent blocs avaient un aspect "normal" bien que le caoutchouc soit un peu sec (18 ans et 350.000 km !). Si cela se trouve, le louvoiement venait peut-être du joint grippé ??? On ne le saura jamais !
Bonne continuation.
 

Publicité

Je ne comprends pas le joint grippé, le cimer en sortie?
 
Le joint homocinétique présentait des points durs lorsqu'on le manipulait. Selon la position, il fallait forcer pour le faire bouger. Soit des billes ou les sièges des billes abîmés ??? Le soufflet était toujours en bon état et la graisse bien présente.
Je parle de cette pièce :
Qu'appelles tu le cimier ?
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Ok, maintenant je vois ce que c'est.
Le cimer est un terme qui n'est utilisé à priori qu'en Suisse francophone, il s'agit du joint de sorti de boite (donc un joint rond, non plein). Merci pour ton retour, ce sujet était complexe
 
(y)
Effectivement, complexe. Je pense que le joint défectueux était responsable de ce louvoiement mais il fallait y penser car cela ne vient pas à l'esprit en premier diagnostique !

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
5 K

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas