bob.dd
Membres
- Inscrit
- 20/5/21
- messages
- 77
- Localisation
- Toulouse, France
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 17/8/04
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 360000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AVF
- Code boite
- HCF
- VIN
- WAUZZZ8E95A071360
- VCDS
- Non
Salut à tous,
Suite à la réfection de la culasse ( poussoir, acc, coussinets, joints de queues de soupapes), je me suis trouvé avec une consommation d'huile anormale et une odeur d’échappement bizarre au bout de 5000 km.
Je démonte la pipe d'admission + échappement turbo et la banco la caravane un joint de queue de soupape non étanche sur une soupape d'admission.
Je me dis bon pas grave, je vais le remplacer par dessus sans démonter la culasse, surprise quand je sors l'ACC, grosse usure des coussinets, poussoirs hydrauliques mangés et une came usée anormalement.
Tout cela après 5000km ça me fais mal au cœur.
J'ai du mal à cerner la cause :
Suite à la réfection de la culasse ( poussoir, acc, coussinets, joints de queues de soupapes), je me suis trouvé avec une consommation d'huile anormale et une odeur d’échappement bizarre au bout de 5000 km.
Je démonte la pipe d'admission + échappement turbo et la banco la caravane un joint de queue de soupape non étanche sur une soupape d'admission.
Je me dis bon pas grave, je vais le remplacer par dessus sans démonter la culasse, surprise quand je sors l'ACC, grosse usure des coussinets, poussoirs hydrauliques mangés et une came usée anormalement.
Tout cela après 5000km ça me fais mal au cœur.
J'ai du mal à cerner la cause :
- Mauvais montage, pourtant j'ai tout bien huilé et suivi la procédure à la lettre pour le remontage (couple ,ordre de serrage etc..).
- Problème de graissage ou de pression d'huile ?
- Pièces de mauvaise qualité ? (marque engineteam).
Dernière modification par un modérateur: